Candidature Lilice[GW2]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Lichty »

Salut Lilice,

Déjà bienvenue sur le forum !! De ce que j'ai compris tu l'as déjà un peu parcouru (enfin ce dont tu as l'accès évidemment) c'est ça ?

Personnellement j'ai l'habitude de mettre les pieds dans le plat et de dire les choses relativement franchement (enfin j'essaye :p). On va pas se mentir, je pense que ta candidature sera liée à ton âge, je veux dire dans le sens qu'on t'accepte ou non. Comme tu as pu le voir on demande 18 ans comme limite d'âge. Alors c'est pas parce que les moins de 18 ans sont des jeunes cons et les plus de 18 sont des adultes, c'est pas du tout ça. Surtout que des jeunes de 15 ans peuvent être plus matures que des vieux de 30 ans^^

Nan cette limite est là car on souhaite des gens qui sont là pour passer un bon moment, s'amuser sans trop se prendre la tête, mais aussi des gens qui sont stables et qui ne jouent pas la sauterelle sur plein de jeux. On veut avoir une communauté ou il fait bon vivre et qu'on soit tous relativement dans le même état d'esprit. Et forcément quand une personne se présente à nous avec un écart d'âge par rapport à la moyenne de la communauté (22-35 je dirais à vue de nez), tu peux comprendre qu'on se pose quelques questions. Pour nous le commun des discussions ig (vocal notamment), c'est un peu comme cette phrase d'Eragon si tu connais :
Brom a écrit :Un grain de bravoure pour trois grains de folie
Donc en vrac il y a des conneries (beaucoup), des allusions/blagues en dessous de la ceinture (et d'ailleurs les dames ne sont pas en reste à ce niveau là....comme quoi c'est pas toujours les hommes les cochons :mrgreen: ), un peu de sérieux (juste un peu^^), et de la vie de tout les jours (taf, famille, ou autres).

Bref les sujets sont variées et jamais les mêmes. Et forcément on a pas envie que tes oreilles/yeux chastes (ou pas d'ailleurs qui sait^^) soient choquées par ce qui pourrait se dire.

Enfin voilà si tu nous prouves par cette candidature que tu es capable de t'intégrer, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour qu'on t'accepte.

En tout cas je te prie de m'excuser pour ce message quelque peu formel et peu accueillant. Si je me trompe pas, je pense que tu était consciente en postulant que ça serait un critère forcément important. Pour le bien de ta candidature, j'expose ça dés le début histoire qu'on puisse dépasser ce stade et voir si tu peux correspondre avec notre état d'esprit.

Donc je m'arrête là et je souhaite quand même bonne chance pour ta candidature :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Firnot Disnight
Duvet
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2016, 19:53
Parrain / Marraine : Onizuk@
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Firnot Disnight »

Waouw il y a du débat ici, et j'ai déjà raté pas mal d'épisodes XD
Alors tout d'abord, bonne chance pour ta candidature.
Ensuite je me permets d'apporter ma petite pierre à cette énorme édifice complètement de travers que sont les questions posées.
On connaît donc maintenant tes goûts littéraire et vidéo-ludique, mais (sauf mauvaise lecture de ma part) nous ne connaissons pas tes préférences musicales. Voici donc mes questions afin d'éclairer ce point précis :
- quels sont les genres musicaux que tu affectionnent ?
- quel est ton groupe favori ?
- si tu devais associer une action et un style musical qui irait parfaitement bien ensemble lesquels ce seraient (exemple pas terrible : faire du jogging sur de la techno), je rebondis d'ailleurs sur cette question pour savoir quelle place tu accorde à la musique dans un jeu vidéo ?

voilà pour mes questions, bon amusement ^^
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Soell »

Bienvenue ici et bonne chance ! :D
Tu as un JRPG préféré ?
Tu joues à Pokémon Go ? Et de manière générale, tu aimes les jeux Pokémon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilice
Prétendant Plume
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2016, 23:25
Nom IG : Sundaerisa
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : doussinalicedu13
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...
Contact :

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Lilice »

Lichty a écrit : Nan cette limite est là car on souhaite des gens qui sont là pour passer un bon moment, s'amuser sans trop se prendre la tête, mais aussi des gens qui sont stables et qui ne jouent pas la sauterelle sur plein de jeux. On veut avoir une communauté ou il fait bon vivre et qu'on soit tous relativement dans le même état d'esprit. Et forcément quand une personne se présente à nous avec un écart d'âge par rapport à la moyenne de la communauté (22-35 je dirais à vue de nez), tu peux comprendre qu'on se pose quelques questions. Pour nous le commun des discussions ig (vocal notamment), c'est un peu comme cette phrase d'Eragon si tu connais :
Brom a écrit :Un grain de bravoure pour trois grains de folie
Donc en vrac il y a des conneries (beaucoup), des allusions/blagues en dessous de la ceinture (et d'ailleurs les dames ne sont pas en reste à ce niveau là....comme quoi c'est pas toujours les hommes les cochons :mrgreen: ), un peu de sérieux (juste un peu^^), et de la vie de tout les jours (taf, famille, ou autres).

Bref les sujets sont variées et jamais les mêmes. Et forcément on a pas envie que tes oreilles/yeux chastes (ou pas d'ailleurs qui sait^^) soient choquées par ce qui pourrait se dire.

Enfin voilà si tu nous prouves par cette candidature que tu es capable de t'intégrer, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour qu'on t'accepte.

En tout cas je te prie de m'excuser pour ce message quelque peu formel et peu accueillant. Si je me trompe pas, je pense que tu était consciente en postulant que ça serait un critère forcément important. Pour le bien de ta candidature, j'expose ça dés le début histoire qu'on puisse dépasser ce stade et voir si tu peux correspondre avec notre état d'esprit.

Donc je m'arrête là et je souhaite quand même bonne chance pour ta candidature :)

Tu n'as pas à t'excuser, je comprends très bien que tu te poses ces questions :) .
Tout d'abord, sachez que rien de ce que vous ne direz ici ne me choquera. Des allusions/blagues en dessous de la ceinture, mon père en fait beaucoup et j'en fais moi-même (du genre : quel est le point commun entre un pédophile et un surdoué ? :mrgreen: ) , et j'y suis habituée, donc ne craignez absolument rien à ce sujet :)
Niveau intégration dans un forum peuplé d'adultes, j'ai de l'expérience, notamment sur le forum Level Up, où je suis la plus jeune(je crois) et où je suis active.
Après, comme tu l'as deviné, j'ai un peu parcouru ce forum et vu l'état d'esprit des plumes et flammes le peuplant, et je trouve qu'il me correspond bien :) . Moi aussi je suis là pour passer un bon moment et m'amuser, et je compte jouer un bon moment(voire un très long moment ;) ) à GW 2 (surtout sachant que les autres MMO ne peuvent pas tourner sur mon ordi pourri...) et ne pas "sauter" sur d'autres jeux.



Sinon, pour les goûts musicaux, j'aime tout ce qui est pop/rock/électro, j'écoute parfois de la J-pop, K-pop, des musiques plus douces et parfois même orchestales (j'adore écouter les musiques du CD de l'anniversaire des 25 ans de The Legend of Zelda)
Spoiler : :

J'écoute de la musique de beaucoup d'artistes et de groupes différents, mais pour mon préféré, je dirais... soit les Daft Punk , soit les Ting Tings(même s'ils ont disparu de la circulation depuis quelques années...).

J'en dirais un facile : dormir, avec une musique de berceuse :mrgreen:
sinon, détruire des choses à la masse :twisted: , avec du hard rock :D

Je pense que la musique(et les sons en général) est très important et il faut l'utiliser avec sagesse. Elle peut être utilisée pour renforcer l'ambiance (ultra important dans les jeux d'horreur) les émotions ressenties(une salle ou soudain il n'y a plus de musique et/ou de sons renforce la tension et peut nous rendre mal à l'aise) et l'immersion . Elle est aussi souvent utilisée comme indicateur(au lieu d'un grand panneau ou texte tout moche :mrgreen: ), comme pour un changement de zone, le début d'un combat ou l'approche d'un ennemi. C'est très dur de créer une musique de jeux-vidéo car c'est une musique qui passera en boucle. Il faut donc s'assurer que ces musiques ne sont pas énervantes ou ennuyeuses. De plus, si elles sont mal placées/utilisées, elle peuvent briser l'immersion et ruiner un jeu (musique dramatique , le retour :violin: ). Elles peuvent aussi représenter un jeu, être iconiques et connues de tous(main theme de Super Mario Bros, de The Legend of Zelda, musique de fin de combat des Final Fantasy etc...). Les musiques sont un atout important dans les jeux-vidéos et il faut faire attention à bien les utiliser pour rendre son jeu mémorable. :) (désolée pour le pavé, je m'emporte à chaque fois :shifty: )



Pour les J-RPG, j'adore les Final Fantasy(je sais , je suis pas originale) . Sinon, j'aime bien les Persona, les Tales of et j'aime aussi la série des Bravely Default (même si on peut compter ça dans les FF...)

Je ne joue pas encore à pokémon go, j'attends la sortie officielle en France ( :shock: eh oui, en fait j'ai juste la flemme de télécharger l'apk :mrgreen: )
De manière générale, j'adore les jeux pokémon, j'y joue depuis toute petite( mon premier pokémon c'était rubis, et j'y jouais sur la GameBoy SP de ma soeur) , et je n'ai pas tellement arrêté. J'ai eu Platine, Noir, Noir 2, et X. Je ne pense pas que j'achèterai Soleil/Lune mais cela ne m'empêche pas de toujours aimer cette franchise :) .
La seule chose à faire est de s'échapper dans l'imaginaire...
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Grou »

mon père en fait beaucoup et j'en fais moi-même
Mince, je crois qu'on à le même père :').
(loul la blagounette, iniis et moi on a cherché la réponse sur le net car on trouvait pas!)

----

PonPon pon way way pon way pon pon !
J'aime tes goûts en musique (dat phrase bateau olala je me frapperai)

Un jeu sans son aussi c'est cool et glauque à souhait ! . . .Comme SCP 087 par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Aza »

Le CD des 25 ans de Zelda !!! :o C'est tellement priceless de l'avoir en physique, vraiment un très bon exemple de musique de jeu vidéo !
Adepte de Pierre Bottero qui plus est, et très bon goûts en matières de RPG...

Dis moi avec tout ça, est ce que tu as des défauts ? (question sérieuse :p)

Sinon bienvenue à toi sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Elenya Alda
Duvet
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2016, 23:35
Parrain / Marraine : Grou
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Blade & Soul

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Elenya Alda »

Bienvenue à toi sur le fofo et bonne chance pour ta candidature :)
Avatar de l’utilisateur
Lilice
Prétendant Plume
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2016, 23:25
Nom IG : Sundaerisa
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : doussinalicedu13
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...
Contact :

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Lilice »

Aza a écrit :Le CD des 25 ans de Zelda !!! :o C'est tellement priceless de l'avoir en physique, vraiment un très bon exemple de musique de jeu vidéo !
Adepte de Pierre Bottero qui plus est, et très bon goûts en matières de RPG...

Dis moi avec tout ça, est ce que tu as des défauts ? (question sérieuse :p)

Sinon bienvenue à toi sur le forum !

Je l'ai en physique,héhéhéhéhé :twisted:

Je sais que je vais te surprendre mais oui, j'ai des défauts :shock: ! Déjà, je suis très gourmande (le chocolat, ma vie :drool: ), ensuite, je suis très très curieuse, et cela peut agacer des gens lorsque je pose trop de questions et je ne lâche pas facilement un sujet lorsque je ne comprends pas, car oui, je suis aussi assez têtue. Ah, et, bien sûr , je peux parfois être chiante (je suis une "adolechiante" , comme dit mon père) , mais ne prenez pas peur, ce n'est pas tout le temps :mrgreen: et... quoi d'autre... :think: ah, oui, je suis assez nulle pour expliquer les choses et exprimer clairement mon avis et mes pensées sans m'embrouiller (à l'oral en tout cas) . :)


Je n'ai pas vraiment pu répondre à chaque message de bienvenue mais je tiens à tous vous remercier pour ceux-ci alors voilà, merci! :mrgreen: J'espère vraiment être acceptée pour pouvoir continuer et même commencer de nouvelles conversations fascinantes et intéressantes avec vous :)
La seule chose à faire est de s'échapper dans l'imaginaire...
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Soell »

Lilice a écrit : Pour les J-RPG, j'adore les Final Fantasy(je sais , je suis pas originale) . Sinon, j'aime bien les Persona, les Tales of et j'aime aussi la série des Bravely Default (même si on peut compter ça dans les FF...)

Je ne joue pas encore à pokémon go, j'attends la sortie officielle en France ( :shock: eh oui, en fait j'ai juste la flemme de télécharger l'apk :mrgreen: )
De manière générale, j'adore les jeux pokémon, j'y joue depuis toute petite( mon premier pokémon c'était rubis, et j'y jouais sur la GameBoy SP de ma soeur) , et je n'ai pas tellement arrêté. J'ai eu Platine, Noir, Noir 2, et X. Je ne pense pas que j'achèterai Soleil/Lune mais cela ne m'empêche pas de toujours aimer cette franchise :) .
Quel Tales of tu préfères ? Je pense déjà connaître la réponse mais bon :mrgreen:

#TeamSaphir, on va pas s'entendre !
De toute façon les serveurs Pokémon Go ont complètement lâché, ça sert à rien d'essayer d'y jouer avant :p
Tu penses choisir quel starter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cynn
Plume du Phoenix
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2016, 14:11
Parrain / Marraine : INiiS
Nom IG : Cynn Faure
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Cynn »

Hého , bienvenue à toi, sur le forum huhu !
Bon je tiens à m'excuser auprès de tous, j'ai craqué j'ai pas pu tout lire hein xD.
Grou t'as déjà posé la question sur les chats é_è , ya pas que elle qui est fana des chats :3
Pour reprendre sur l'âge, bah j'ai un peu rien à dire vu que tout a été dit, car l'âge n'est qu'un chiffre ^^

Après si tu ne fais que de commencer le jeu, comme dirait je sais pas qui (surement toi,moi, le chat du voisin ou tout le monde) : "Faut bien une première à... :violin: !"

Même si j'ai pas tout lu (honte à moi oui oui x)) J'ai une tite question (frappez moi si elle a déjà été posé)
-Niveau Manga / Anime ou même les autres choses qui passe sur ce qu'on appelle la télé, les chaines bizarres ou ya de la Version Francaise, tu en regardes ^^ ( car tu y joues (J-Rpg etc)) ?
-Si oui... (j'pense que tu sais ce que je vais te demander :dance: ) Si oui, lesquels regardes tu ^^ ?
-Si non, bah ca sera tout (he oui ya des gens qui ne regardent pas la télé :o)
Sur ce bonne chance pour ta candidature. ^^
Image
Je me dois d'être fier :D
Répondre