La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur: Team Gazette

La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par sk777 » 04 Oct 2021, 04:35

Image



TITRE: La vérité est ailleurs, disent Scully et Mulder, mais la Gazette est bien ici, c'est la loi des séries !


Image


Image Image Image Image
Image Image Image Image





Image


  • Nouvelles plumes :

La saison automnale des aventures du nid commence avec une plume de plus ! Et c'est sur le tournage d'ESO que le petit Oregano rejoindra le casting du Phoenix Doré ! On lui souhaite la bienvenue parmi nous, et de nombreuses saisons sous les feux des projecteurs !

sk777 a écrit :Aujourd'hui, je pourrai vous faire tout un paragraphe pour vous présenter mon nouveau fillot, à quel point il est génial etc. Mais je n'ai pas besoin de faire tout ça. Je vais juste vous renvoyer vers ce lien.

viewtopic.php?f=2&t=9187&start=10#p320496

Oui, elle n'est pas de lui c'est vrai. Mais non seulement il l'a retenu, mais en + il a eu le courage de nous la ressortir, et ça, ça s'appelle avoir des tripes!

Je vous invite donc à faire un tonnerre d'applaudissement pour le nouveau venu, Oregano!


  • Plumes à l'honneur :

Encore un seul plumiversaire à fêter lors de cette épisode, mais la fête sera mémorable ! Cela fait déjà huit saisons maintenant que la star Ashdurl tient un des grands rôles de notre série préférée, et ça mérite bien la une de la gazette !
Joyeux plumiversaire à toi maman Ash, et bisous marraine. N'oublie pas les pompotes ! :romance-kisscheek:




  • L'actualité :

Un épisode récurrent dans l'histoire du nid va bientôt faire sa réapparition. Un épisode haut en castagne, fusillade, et jambonnage !
Le lieu de tournage : Team Fortress 2 bien sûr. La date de sortie : à déterminer. Le casting de l'épisode : ouvert à tous.
Alors tenez vous prêts, et affûtez vos armes !


Une idée possible de spin-off pour le nid ; le mmo New World est sorti cette semaine dernière.
Si des plumes y jouent, n'hésitez pas à vous manifestez et peut-être ainsi trouver des compagnons de jeu, ou même en motiver d'autres.


Et enfin bien sûr, la suite et fin des médailles contributeurs de la gazette, un peu l'équivalent local des emmy awards, on peut le dire. Voici donc les médailles des contributions x100, 150, et 200.

Super-contributeur (x100) : Image

Super-contributeur (x150) : Image

Super-contributeur (x200) : Image



Image


Le feuilleton bi-hebdomadaire du Phoenix sur Elder Scrolls Online continue sa course cette semaine encore, avec un premier épisode ce jeudi, suivi très rapidement d'un autre le dimanche soir ! Où nos héros finiront-ils leurs péripéties cette fois-ci ? Dans quel guêpier iront-ils encore se fourrer ? Quelles horribles boulettes commettront-ils sous les yeux des caméras ? Un programme aussi chargé que mystérieux !



Image


Image Heureusement pour nous, la qualité n'est pas synonyme de quantité.
Car ce concours de plume a eu un succès plus que mitigé, puisque seulement deux courageuses Plumes ont envoyé leur texte.
Il faut maintenant leur faire honneur, et lire leurs mots sans aucune modération !
Sans plus vous faire languir, car nous avons déjà beaucoup attendu, voici de la belle lecture, chères Plumes :

Texte N°1 :
Spoiler : :
Aujourd’hui, nous allons vous démontrer deux résultats mathématiques un peu farfelus.

Théorème 1 :
Parce qu’on a toujours besoin d’un petit rez.

Preuve :
Au vu de l’énoncé, il semble évident que nous avons besoin d’une preuve par l’absurde. Nous allons donc supposer qu’il existe un moment où l’on n’a pas besoin d’un petit rez pour arriver à une contradiction, ce qui nous permettra de prouver ce théorème. Soit E un évènement où l’on n’a pas besoin d’un petit rez. On peut commencer par faire une disjonction de cas : soit l’on est mort, soit l’on est vivant.
- Si l’on est mort : sans rez, ça peut durer très longtemps alors pour passer le temps on a besoin d’un petit rez ! Première contradiction. Il reste à trouver une contradiction dans le second cas.
- Si l’on est vivant : d’après la loi de Murphy, avoir un Sk sous la main est de probabilité 1, ce qui entraîne évidement des envies de meurtres. Or tuer quelqu’un étant mauvais pour sa santé et pouvant nous conduire en prison, le rez est nécessaire ! Et hop là, deuxième contradiction. Nous avons ainsi pu montrer ce premier théorème. CQFD.

Théorème 2 :
Parce qu’on a toujours besoin d’un petit nez.

Preuve :
Cette preuve étant triviale, elle est laissée en exercice au lecteur. CQFD.

Maintenant que nous avons nos résultats, il est temps de discuter un peu autour d’eux. Déjà, l’on aurait du inverser l’ordre des théorèmes, pour qu’ils apparaissent par ordre alphabétique, à moins que l’on considère qu’on ait choisi un ordre anti-lexicographique, mais pourquoi se compliquer la vie ? Ensuite, il faut bien se rendre compte que ce ne sont pas des mathématiques pures, mais bien des mathématiques appliquées ! Un petit rez ou un petit nez servent au quotidien, pour tout le monde. Ce sont donc deux résultats majeurs des mathématiques.

La semaine prochaine nous démontrerons pourquoi un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras » à ne pas confondre avec un « chiens » vaut mieux que deux « chuloras » qui ne veut absolument rien dire.


Texte N°2 :
Spoiler : :
Une odeur fétide assaillit les narines de Kruuk aussitôt qu’il s’engagea dans la grotte, héraut délétère des abominations qui s’y trouvaient. Si le prévôt avait été insistant sur les dangers qui s’y terraient, Kruuk, Vétéran de l’Ordre de l’Aube, n’avait eu d’oreille que pour la dernière phrase du magistrat ; ce repaire du mal doit être purifié. Réajustant sa prise autour de la poignée de son épée large, le guerrier continua sa descente.

Alors qu’il s’attendait à plonger dans l’obscurité, il fut surpris par la présence de nombreuses torches, toutes allumées, accrochées aux parois de la caverne. Qui pouvait bien entretenir… Un projectile sifflant vint frôler la joue de Kruuk, coupant net son fil de pensées. Un cliquetis métallique dans les rochers derrière lui confirma qu’une flèche l’avait raté, et un picotement brûlant sur la peau de son visage lui indiqua qu’il s’en était fallu de très peu.

Le guerrier localisa sans mal la source du tir. Sur la gauche de l’immense salle, dissimulée comme un nez au milieu de la figure, une créature vaguement humanoïde finissait d’encocher une deuxième flèche à la corde d’un petit arc courbe. Le monstre à la peau verdâtre pointa son arme vers Kruuk, et le soldat vétéran réalisa que le bouclier resté dans son coffre en ville aurait pu avoir son utilité dans ce genre de situation. À la place, il attendit que la corde émette un claquement sec, et se fendit d’une roulade de côté à l’élégance douteuse. Aillant évité avec succès le tir, il effectua un bond de plus en avant, et parcourut ainsi la distance qui le séparait de l’archer avant que celui-ci n’ait pu armer un troisième projectile.

La lame de Kruuk fendit l’air et son adversaire eut tout juste le temps de lever son arc pour parer le coup. Le morceau de bois se brisa sous l’impact et Kruuk brandit à nouveau son épée pour asséner le coup fatal à la créature désormais impuissante.

Sans aucun avertissement, un coup d’une puissance effroyable percuta Kruuk dans le flanc droit et l’envoya valdinguer quelques mètres plus loin. Dans un effort qui lui parut surhumain, il réussit à faire pivoter son visage contre la roche dure et froide, et tenta d’apercevoir ce qui l’avait frappé. Il y parvint sans mal car la créature en question occupait une bonne partie de son champ de vision. Kruuk se demanda comment il avait pu ne pas la repérer en entrant. Jumeau surdimensionné de l’archer qui se cachait désormais derrière lui, le colosse traînait dans sa main droite une massue grossière de la taille – et probablement du poids – d’un bœuf de bonne stature. Stupéfait d’avoir survécu à une collision directe avec une telle arme, Kruuk décida qu’il serait judicieux d’avoir abandonné sa posture allongée avant que le monstre abatte son tronc d’arbre une deuxième fois.

Le guerrier pressa ses paumes sur le sol et poussa, déchaînant une tempête dans sa cage thoracique. Le râle de douleur qui aurait dû sortir de sa gorge se transforma en une expiration sifflante. Il retomba au sol d’à peine quelques centimètres de hauteur, dans un choc qui fit faire des pirouettes à ses entrailles. Son armure n’avait pas eu l’efficacité escomptée, en fin de compte. Il aurait dû s’en douter, face à une arme comme celle de son adversaire, une simple épaisseur de mailles n’était pas plus efficace qu’une feuille de parchemin. L’armure en plaques promise par le prévôt en récompense de cette quête aurait sans doute pu épargner à ses côtes une partie du choc, mais Kruuk avait appris que blâmer la cruauté du destin était toujours en vain.

À la place, il tenta de se rappeler s’il avait finalement décidé de se séparer de quelques pièces en échange de potions de soin. Il avait été voir l’apothicaire, ça il en était certain. Il avait demandé le prix. Et il avait jugé qu’il n’en aurait pas besoin… Sa décision lui revenait à présent, comme un arrière-goût amer. Se blâmer soi-même était probablement la seule chose restante à faire maintenant.

Alors que l’ombre d’une fin imminente s’allongeait sur Kruuk, celui-ci entendit un bruit particulier derrière lui. Une sorte d’incantation. Une lumière éblouissante vint percer les ténèbres.

-------------------------------------


L’orc colossal terrorise la population de notre village depuis trop longtemps. Il pille les chariots de transport qui alimentent la ville et massacre quiconque passe à sa portée, puis retourne se terrer dans les cavernes sous la forêt au Nord. D’autres monstres l’ont rejoint là-bas, mais ils ne seront pas un problème une fois leur chef éliminé. Mettez-vous en route sans tarder vers ces cavernes. Ce repaire du mal doit être purifié.

Attention : quête de groupe.


John ferma le dialogue avec le pnj et ouvrit sa liste d’amis. Tous les noms étaient inscrits en gris, rien d’étonnant en ce début d’après-midi. Peu importe, il lança son personnage en voyage automatique et continua de siroter son café. Il trouverait du monde sur place. Un soigneur trouvait toujours des compagnons.

Le nombre de joueurs qui ne lisaient pas les quêtes et partaient seuls au casse-pipe, tête baissée et incapables pour une seule seconde d’imaginer l’échec, était ahurissant. John en retirait au moins la satisfaction de pouvoir aider les autres, et par la même occasion de trouver facilement un groupe pour terminer ses quêtes. C’est pour ça qu’il jouait ce personnage, parce qu’on a toujours besoin d’un petit soin, voire même d’un petit rez.


Si vous souhaitez vous remémorez les règles, c'est par ici.
Des votes arriveront, mais pas des votes classiques : comme il n'y a que deux textes, élire un gagnant et donc désigner un perdant parait un peu trop manichéen. Il est même envisageable de voter pour déterminer le système de vote !
En attendant, vous allez être occupés, vous avez de quoi lire ;)

Et encore une fois, merci, grand merci à nos deux talentueux participants ! :clap: :clap: :clap:



Image


En exclusivité du monde de l'univers, des images absolument uniques de la nouvelle série au succès certain du Phoenix Doré, basée sur les livres de Georgette P.P. Marcel.
Avec un casting de rêve !
Image





Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 05 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée, V2 :

Ah, ils ont mit du temps à trouver, mais ils ont trouvé! Bravo à Elywen pour avoir trouvé la princesse Sylianne cachée derrière cette image.

Du coup, en voici une nouvelle! En non ce n'est pas moi, même si je suis un vrai seigneur c'est vrai.

Image



  • Jeu d'images

Encore une fois, Orlin prends le point de l'image! Et comme j'aime bien les formes géométriques, on part sur des cylindres. En fait, c'est + des maths que de la géométrie cette fois :twisted:

Image

  • L'énigme à l'endroit :

Arma a répondu avec brio aux 3 énigmes (Orlin aussi, mais il a prit son point sur l'image), donc bravo à toi. Mais cette fois, on retourne sur une énigme un peu + dure, encore une fois fournie par Wolfgnarr.

Complétez cette suite :
100, 50, 10, 40, 80, 90


Je vous donne quelques indices pour que les + mathématiciens ne se plaignent pas : ce n'est pas une suite infinie, le plus grand nombre est 100, et le plus petit 0 (mais ce n'est pas le 7ème terme de la série :p).
Egalement, pas besoin de donner la suite en entière, juste le terme suivant suffira.

Image

  • 537 Votes :
En réalité, il n'y en eu que 16, mais qui ont donné des résultats très variés, remontant même à des séries des années 60 et 70 ! L'on pouvait attendre d'ailleurs, étant donné le nombre de fans de la série dans le nid, un petit Kaamelott sur le podium, mais point du tout ! Ce fut là l'une des grandes surprises du scrutin !

Mais alors, quelle est la série préférée du nid ? La réponse en image !

Image

Doctor Who

Vous aurez sans doute reconnu au moins un ou deux docteurs de la célèbre série de la BBC, qui dure depuis la diffusion de sa 1ère saison en 1963 (malgré une grosse pause avant la seconde partie) ! Plus de 860 épisodes - des fois, on aurait bien aimé que nos autres séries préférées aient eu autant de contenu à nous proposer, mais elles restent malgré tout dans nos cœurs :

Image


  • Trolls : En avant la musique !
Il paraît que vous avez reçu un PM complémentaire au PM de la Team Gazette, lors de l'appel à contributions, ce qui a donné des variantes très amusantes ! :mrgreen:
Et comme il serait dommage de s'en priver sur ce thème des séries, nous avons décidé de les publier également. Enjoy ! 8-)

Anonyme 1 a écrit :C'est difficile de choisir une série parmi l'infinité d'existantes... On va dire la série de Grandi pour tous les conflits qu'elle a engendrés ! :D

Anonyme 2 a écrit :Personnellement, ma série préférée ces derniers temps c'est 294001, 505447, 584141, 604171, 971767, 1062599, 1282529, 1524181, 2017963, 2474431, 2690201, 3085553, 3326489, 4393139, 5152507, 5564453, 5575259, 6173731, 6191371, 6236179, 6463267, 6712591, 7204777, 7469789, 7469797...

Autrement dit, c'est les nombres premiers délicats, des nombres qui sont premiers mais changer n'importe lequel des chiffres qui le compose par n'importe quel autre le rend composite (non premier).

Heureusement que c'est anonyme, c'est un choix assez controversé.

Anonyme 3 a écrit :Moi, j'aime bien une super vieille série. Elle date de 1202, c'est la série de Fibonacci :mrgreen:



Image

  • La bédé de la semaine :
Image

  • Les citations de la semaine :
    Aurait-on tenté la technique de l'homme nu avec Elywen ? :shhh: (How I Met Your Mother)
Ndlr : Elywen a eu la désagréable expérience de louer un appartement via une plate-forme, alors qu'il avait été aussi loué, pour le même soir, via une autre plate-forme.
Elywen :J'espère que ça m'arrivera pas tous les jours, quand même xD Parce que bon, après une journée de train, tu te dis que tu va enfin pouvoir te reposer un peu ; le code de l'immeuble marche, tout va bien, tu trouves le chemin, yes, le code de la porte de l'appart marche, tu ouvres la porte avec une impatience non dissimulée et l'objectif de te jeter sur un canapé douillet... et là, tu tombes nez à nez avec un gars en train de faire sa cuisine dans TON appart' et qui qui a l'air aussi surpris que toi (en même temps, c'est une porte à code, personne n'est censé pouvoir rentrer à moins... de connaitre aussi le code xD).
Pepia : "un gars en train de faire sa cuisine dans TON appart' et qui qui a l'air aussi" -> Le monsieur était tout nu :mrgreen: ?

    Heureusement que Ducky et Dexter n'auraient jamais dit ça :D
wolfgnarr : "Elle est froide mais, tu vas voir, une fois dedans, on est bien." Bizarrement, cette phrase passe mieux à la plage qu'à la morgue.

  • La scène culte de la semaine :
Kaamelott, série culte qui a un nombre conséquent de scènes toutes aussi cultes à son actif. Celle choisie pour cette semaine est la fameuse scène des "C'est pas faux !" enchaînés par Perceval, suite au bon tuyau donné par son ami Karadoc pour se sortir des cas où il n'a rien compris :

Image

Sauf qu'il n'a pas compris comment l'utiliser à bon escient, comme vous pourrez le constater ici :mrgreen:
Évidemment, par la suite, la fameuse technique se fera captée, mais le duo formé par Karadoc et Perceval aura pu l'employer 38 fois au cours des 6 saisons de la série :whistle:


Image


Notre belle boite à mp est vide de boulet, et c'est bien dommage. On adore les boulettes, et vous aussi vous les adorez! Alors si vous êtes témoins de bouletite, que ce soit chez vous ou chez vos confrères, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mp ;)


Image





Remerciements : Armadina, Chadoudou, Colne, Diarmund, Elywen, killpilot, Magnificat, NighThgiN, Orlinn, Sylianne, Tariendella, ThePotatoOne, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777
tg sk.
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 3065
Âge : 25
Inscription : 18 Août 2017, 00:24
Localisation : Entre NewYork et Tokyo
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe
Skype: kaans10
Fonction: Flamme

Re: La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par Pepia » 04 Oct 2021, 07:40

J'avoue y avoir fortement pensé, à Kaamelott, comme ma série préférée, car elle en fait bien partie (de mes préférées !). Mais j'étais tellement persuadée qu'elle serait déjà citée que j'ai choisi un vieux truc que presque personne ne connait ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 16817
Âge : 45
Inscription : 24 Juil 2013, 10:18
Localisation : Ain
Médailles: 14
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Cordon Bleu d'Or 2018 (1) Le plus classe - Participant (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Jeu Principal: The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire: Black Desert Online
Fonction: Flamme

Re: La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par Elywen » 04 Oct 2021, 09:43

Preuve :
Cette preuve étant triviale, elle est laissée en exercice au lecteur. CQFD.

Hahahaha ça me rappelle mes profs de prépa XD

La semaine prochaine nous démontrerons pourquoi un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras » à ne pas confondre avec un « chiens » vaut mieux que deux « chuloras » qui ne veut absolument rien dire.

Ce génie jpp :lol:

Haha j'adore la deuxième histoire, belle ambiance, très bien amené :3

GG pour les séries variantes de types nombres et chiffres c'est hilarant :P

EDIT : Ah mais c'était vraiment Syl' la plume cachée XD Ah ou c'est vraiment plus c'est gros plus ça passe ! :lol: Y a pas de petit détail, rolala le filou quoi xD
Image

En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Elywen
Reine des boulettes
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 1729
Âge : 23
Inscription : 28 Avr 2016, 12:08
Localisation : Au sommet d'un arbre
Médailles: 7
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Contributeur (x20) (1) Carte IG 2018 - Participant (1) Carte IRL 2018 - Participant (1)
Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Le plus classe - Participant (1)
Parrain / Marraine: Pepia
Nom IG: Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal: Aucun
Jeu Secondaire: The Elder Scrolls Online

Re: La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par moriana » 04 Oct 2021, 09:55

Merci pour la gazette
moriana
Plume Immortelle
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 642
Âge : 37
Inscription : 29 Sep 2018, 17:44
Localisation : Meise juste a côté de mijngat
Médailles: 1
Contributeur (x5) (1)
Nom IG: morîana
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: World of Warcraft

Re: La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par Anarshy » 04 Oct 2021, 10:45

Merci pour la gazette j'ai eu peur qu'il y est Dr House dans les series ouf

*mode chieuse on* Est ce que les cités d'or ou hunter x hunter c'est vraiment des séries ? *mode chieuse off ... ou pas*
Avatar de l’utilisateur
Anarshy
Plume Etincelante
 
Années de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 515
Âge : 41
Inscription : 17 Oct 2019, 11:34
Localisation : Sud est France
Médailles: 1
Contributeur (x1) (1)
Parrain / Marraine: Aza
Nom IG: Anarshy
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: World of Warcraft

Re: La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par wolfgnarr » 04 Oct 2021, 10:59

Anarshy a écrit :Merci pour la gazette j'ai eu peur qu'il y est Dr House dans les series ouf

*mode chieuse on* Est ce que les cités d'or ou hunter x hunter c'est vraiment des séries ? *mode chieuse off ... ou pas*


des séries animées, donc pour moi oui.

Bon en même temps j'ai bien répondu en mode chieur : j'ai envoyé un top 10 de mes séries préférées + top 10 de mes séries animées.
D'ailleurs Ash, le random a choisi quelle série ? :mrgreen:

Sinon merci de vous démener pour la gazette, suis toujours aussi fan :)
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr
Plume Eternelle
 

Message(s) : 931
Âge : 38
Inscription : 16 Nov 2020, 14:16
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)
Médailles: 1
Contributeur (x10) (1)
Parrain / Marraine: Oddaline
Nom IG: Wolfgnarr
Jeu Principal: The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire: World of Warcraft

Re: La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par sk777 » 04 Oct 2021, 14:16

"Monsieur, on a quoi au goûter aujourd'hui ?"
"aujourd'hui, série olè !"
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777
tg sk.
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 3065
Âge : 25
Inscription : 18 Août 2017, 00:24
Localisation : Entre NewYork et Tokyo
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe
Skype: kaans10
Fonction: Flamme

Re: La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par Diarmund » 04 Oct 2021, 19:26

tg Sk.

Merci pour la gazette ! :D et grosse déception que si peu ont choisi de troller :(
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Diarmund
J'étais pas prêt !
J'étais pas prêt !
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 3469
Âge : 26
Inscription : 03 Avr 2018, 18:25
Localisation : Bordeaux
Médailles: 3
Plumes 2019 - Participant (1) Rédac Chef à la retraite (1) Participant HS 2018 (1)
Parrain / Marraine: chadoudou
Nom IG: Abho
Jeu Principal: Guild Wars 2
Jeu Secondaire: Tera

Re: La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par sk777 » 04 Oct 2021, 19:47

Si je mange un risotto devant la télé, est-ce que série zoto ?
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777
tg sk.
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 3065
Âge : 25
Inscription : 18 Août 2017, 00:24
Localisation : Entre NewYork et Tokyo
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe
Skype: kaans10
Fonction: Flamme

Re: La gazette spéciale Séries ! (03/10/2021)

Message par Ashdurl » 04 Oct 2021, 20:29

wolfgnarr a écrit :
Anarshy a écrit :*mode chieuse on* Est ce que les cités d'or ou hunter x hunter c'est vraiment des séries ? *mode chieuse off ... ou pas*


des séries animées, donc pour moi oui.

Toutafé ! :)

Larousse a écrit :CIN., TÉLÉV. Suite de feuilletons, de films, d'émissions liés par une unité de genre, de forme, de sujet ou de personnages.


wolfgnarr a écrit :D'ailleurs Ash, le random a choisi quelle série ? :mrgreen:

Le dé est tombé sur 7, donc Code Quantum ! :idea:

@Sk : Je salue l'effort ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl
Goldorak Go !
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Team Gazette

Message(s) : 15943
Âge : 40
Inscription : 25 Sep 2013, 21:00
Médailles: 10
Miss Plume 2014 (1) Prétendant Mister Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Rédac Chef (1)
Participant - Printemps Perdu (1) Boulet de Bronze 2015 (1) Gagnant Sosies 2015 (1) Chapeau moche (1)
Gagnant Killer 2017 (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Jeu Principal: The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire: Autre
Fonction: Team Gazette

Suivant

Retour vers La Gazette à Plume

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group