La gazette du 30/05/2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 30/05/2021

Message par sk777 »

Image

TITRE: On a tous dans l' cœur un ptit Phoenix Doré, un mmo de rêve pour les sorties en soirée... Et la Gazette sortait ! et la Gazette sortait ! un truc qui m'colle encore au cœur et au corps...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
Le nombre de nouvelle plume a une forme d'œuf. Et un œuf c'est déjà pas mal ! Parce que ça peut donner plein de plumes plus tard, ou alors on peut s'en servir pour faire un gâteau maintenant !
  • Plumes à l'honneur :
Ah bah tiens ! Un gâteau ! Quelle coïncidence ! Un seul pour cette édition, mais c'est avant tout parce que l'été arrive, et on prend soin de la ligne des plumes. Un seul gâteau et une seule bougie dessus d'ailleurs, car on fête la première étoile du petit Orlinn !
Un joyeux plumiversaire à toi ! :D
  • L'actualité :
Il vous reste environ une semaine pour voter pour vos nouvelles flammes ! Les gardiens du peuple ! Les héros du nid ! Les premières de couverture qui représenteront avec humilité les valeurs du Phoenix ! Ou alors y'a aussi Sk.
Prenez votre bulletin et dirigez-vous par-là!
Image


Ah bah y'a rien du tout dites donc ! C'est complètement plein de vide ! Profitez donc de la semaine pour apprendre à rempailler des chaises, ou bien visitez la Sologne ! Comme vous préférez. Un des deux. C'est votre choix.
Image
  • Fais-moi voir ta... plume ! :
Oh petite Plume,
Il y a du boulot
Un Concours de plume,
Faut écrire des mots.
Ma petite cohorte
Faites voir votre feu.
Moi je vous exhorte,
écrivez un peu !
  • Encore des Plumes... à titrer :
Que ce soit la Plume Aza ou le nouvellement ami des Plumes Sclé, ils sont tous les deux à titrer.
Image Image

Image
Si toi aussi tu veux voir ton perso épinglé sur nos écrans, alors c'est très simple : envoie tes beaux pixels sous la forme d'un screen à la Team Gazette !


Et pour tout ce qui ne rentre pas dans la catégorie pinup, on prend aussi ! Screenez à volonté, sans modération (sauf si elle accepte de prendre la pose), on saura mettre vos personnages en "valeur" :mrgreen:
❤ ♥ On compte sur vous ! ♥ ❤


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 01 Juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Il parait que cette énigme est un peu trop difficile, et que les indices sont trop perchés. Alors je vous aide un petit peu : j'aime beaucoup les jeux de mots, en particulier les jeux de mot pourrit!
-Presque 13 ans.
-Elle.
-Il fait partie des meubles, même s'il a changé de couleur.
  • Jeu d'images
Pour l'image, je vous donne exactement le même indice : j'adore les jeux de mot de merde!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Toujours pas de réponse pour cette énigme. On vous laisse une dernière chance de trouver l'énigme que personne n'a résolu! A la prochaine gazette, si personne ne trouve, on vous mettera un truc + facile du genre "1+1" :p
Mori est la grande prêtresse de la guilde. Elle répond toujours clairement par oui ou non. Quelle question pourriez-vous poser pour qu'elle se trompe ?
Image
  • Les nouvelles maths abhominables :
Image
Qui craint la grande méchante I.A., méchante I.A., grande I.A. noire ?
Spoiler : :
Bon désolé pour ça. Comme vous l'avez compris, aujourd'hui nous allons parler du grand méchant loup, euh non, de l'intelligence artificielle. Je commencerai pas définir ce truc souvent incompris, puis j'expliquerai pourquoi il n'y a que très peu de danger à en utiliser. (Dangers autres que éthiques en tout cas...).

Alors, c'est quoi une intelligence artificielle ? C'est un programme informatique qui consiste à prendre une décision à un type de problème donné. Vous inquiétez pas, je vais faire des exemples plus concrets. Il y a deux types d'I.A. les "statiques" et les "apprenantes".

L'intelligence artificielle statique :
C'est celle qu'on retrouve en général dans les jeux. En gros, c'est celle qui prends des décisions du genre : si l’événement A se produit, alors je fais B. Pour un boss, l'événement A peut être Sk s'approche de moi et B, je lui tape dessus. Je fais vite sur celles-ci parce qu'elles ne sont pas très intéressantes. Un point à savoir : en général, les développeurs ajoutent un peu d'aléatoire pour qu'on ne puisse pas forcer l'I.A. à faire exactement ce qu'on veut quand on veut.

L'intelligence artificielle apprenante :
C'est celle qui détruira l'humanité. Ah non, ça, c'est que dans les films. En vrai, on sait les gérer. Pour faire simple, on nourrit l'intelligence artificielle avec pleins de données dont on connait la solution, puis, avec un programme d'analyse quand on présente à l'I.A. un problème similaire, elle va prendre la meilleure décision possible. C'est pas clair, j'ai l'impression. Prenons donc un exemple concret : la reconnaissance d'image. Supposons qu'on veuille pouvoir reconnaitre un écureuil ou un panda roux par ordinateur. On va commencer par envoyer à l'ordinateur des dizaines d'image de chaque en les étiquetant correctement. Ensuite, il va y avoir un processus d'analyse compliqué. Et enfin, si on lui présente une photo d'Elywen, il répondra que c'est un écureuil à 95% de chance et 5% que c'est un panda roux. Pour une photo de Chadoudou, ça sera l'inverse. Par contre, si on lui montre une photo qui n'a rien à voir, genre celle de Topa, l'I.A. ne répondra pas que c'est un troll mais que c'est un écureuil à 55% et un panda roux à 45% (en se trompant grandement du coup, je ne suis pas en train de dire que Topa est 55% d'Elywen et 45% de Chadoudou !).

La difficulté de ces I.A. c'est le nombre de données nécessaires pour qu'elles fonctionnent bien. Vous savez qu'un bon moyen de savoir sur quoi travaille Google, c'est de regarder ce qu'ils demandent en capcha ? Quand vous aviez des textes à recopier, c'était qu'ils bossaient sur la numérisation de document. Là, actuellement ils bossent sur les voitures "intelligentes".
Diarmund/Abho.

  • Une rencontre inattendue !
Image
La prochaine extension de GW2 approche (fin juillet !), intitulée End of Dragons (pourtant, c'est bien les dragons ! T-T) - mais il y a encore un peu d'attente d'ici là !

Enfin, deux petits mois, ça passe vite. On peut en profiter pour faire quelques balades dans les contrées plus éloignées ou pour flâner en ville. Ce qui nous amène une histoire Armadinienne. Bonne lecture ! 8-)

By Armadina
Au cours d'une promenade, je fus prise par la faim et décidai de me mettre en quête d'une échoppe afin de me sustenter (miam !), que je trouvai sous la forme de la boulangerie du quartier :
Image
Je m'installai donc à une table, et
Image
patientant sagement pour ma commande en regardant les passants :
Image
je m'interrogeai d'abord de la tenue (en vue arrière) du jeune boulanger Image
Image
lorsque, perdue dans les rues du village, apparut soudainement La Belle au bois dormant ! (venue acheter son pain) Image
Image
Quelle ne fut pas ma surprise.
Image
Il semblerait que La Tyrie ait encore beaucoup de secrets à nous dévoiler, pour peu que nous regardions où il faut. Image

Ndlr : Et ce n'est pas la seule célébrité qu'Armadina ait croisé sur son chemin ! Côté BDO, cette fois, la voici en compagnie de Gris Poil ! :mrgreen:
Image
A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Le temps de chargement d'Elywen :mrgreen:
Image
  • Comment ça s'appelle déjà ? :doh:
Ndlr : Lors d'une partie de JdR à laquelle participait Sk777, un ennemi tire sur le groupe de personnages, mais la flèche tombe à leurs pieds.
Sk777 : Est-ce qu'il a raté son tir ou il a fait un tir de semence?
Les autres : ??????
Les autres : Sk, putain ! Un tir de sommation, putain !
  • Le Phoenix Doré, un vrai nid de hors-la-loi ! :mrgreen:
Image
  • La réflexion de la semaine :
Les films d'horreur, ça me fait pas peur.
Mais, 5 appels manqués de ma mère, ça, ça me fait peur.
- Anonyme, qui met tout le monde d'accord.
Image
Nous n'avons pas de boulet pour cette gazette, et pourtant on en recherche avidement.Si vous êtes témoins d'une belle occasion, hésitez pas à nous en toucher un mot par mp ou même à nous envoyer un screen, même si c'est sur le forum; La team gazette n'a malheureusement pas les yeux partout, et elle peut louper des pépites, alors n’hésitez pas!

Image
Remerciements : Armadina, Diarmund :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: La gazette du 30/05/2021

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette !
D'ailleurs l'agenda est plus vide :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La gazette du 30/05/2021

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La gazette du 30/05/2021

Message par Topalavakkh »

Merci Dame Gazette
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3414
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 30/05/2021

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette Gazette.
Malgré le superbe indice, je sèche toujours sur la plume cachée :cry:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La gazette du 30/05/2021

Message par Mopi »

Merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3414
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 30/05/2021

Message par wolfgnarr »

Question à la Gazette TEAM, on a le droit à une médaille si personne ne trouve la réponse à l'énigme que l'on a donnée ?

:mrgreen: :mrgreen:

sinon réponse à l'image :
Spoiler : :
vous verrez quand je pourrais la mettre :lol: :lol:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette du 30/05/2021

Message par Orlinn »

Merci pour la gazette !!

1 an, ça se fête !!! :D Ma première étoile :')
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: La gazette du 30/05/2021

Message par moriana »

Merci pour la gazette !
Je connais la réponse de l'énigme sur la grande prêtresse mais c'est une secret ! :shhh:
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette du 30/05/2021

Message par Elywen »

Merci pour la gazette ! :)
Par contre, si on lui montre une photo qui n'a rien à voir, genre celle de Topa, l'I.A. ne répondra pas que c'est un troll mais que c'est un écureuil à 55% et un panda roux à 45% (en se trompant grandement du coup, je ne suis pas en train de dire que Topa est 55% d'Elywen et 45% de Chadoudou !)
Bordel j'ai rigolé toute seule pendant 5 minutes XD

PLus sérieusement c'est toujours hyper bien vulgarisé donc GG Abho :)
Image signature
En chargement...
Répondre