La gazette du 18/10/2020

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 18/10/2020

Message par sk777 »

Image

TITRE: Dis moi gazette d'argent... toi qui n'as pas de bras, comment faire une boulette!

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
Cette section devient chaque semaine plus difficile à meubler, donc voici un vaisselier, bim. Vous n'avez plus qu'à prier pour l'arrivée de nouvelles plumes afin d'échapper à ce genre de blague tous les quinze jours.
  • Plumes à l'honneur :
Pour des raisons de couvre-feu (expression vraiment appropriée dans le cas où c'est un phoenix qui va se coucher), on se limite à un seul plumiversaire cette quinzaine. Que cela ne nous empêche pas pour autant de faire un bon gâteau et de souhaiter un joyeux deuxième plumiversaire à Trauma44 !
  • L'actualité :
L'automne étant désormais bien entamé, ce n'est pas une surprise de voir Sylianne repasser du vert au jaune ! On lui souhaite un bon retour parmi les plumes :)

Les résultats du vote sont tombés et c'est officiel, les sorties sur Among us se feront à présent les vendredis soirs ! N'hésitez pas à venir passer un bon moment de rigolade avec d'autres plumes en vous inscrivant sur l'agenda !
Image

Ce mardi, la noobteam de WoW va explorer la zone bas niveau en preview de la prochaine extension ! Quelles découvertes incroyables les attendent ? Arriveront-ils à wipe face à des mobs lvl 5 ? Le suspense est à son comble !


Et encore une soirée à suspense ce vendredi, sur Among Us cette fois. Non pas pour savoir qui sera éliminé par le vote, mais pour savoir si Sk était vraiment l'imposteur ou non !
Image
La troisième édition du quiz cinéma est terminée, et je vous remercie déjà tous pour les nombreuses participations, et notamment pour toutes les exquises réponses trollesques dont vous m'avez régalé !

Et je vais commencer sans plus attendre par vous donner les réponses de ce fameux quiz ! Le moment tant attendu, où nombreux seront les "ah mais oui, ah mais d'accord..."
Je vous remets le lien du quiz quand même, tenez il est juste là.
Spoiler : :
Image 1 : Le Parrain
Image 2 : Aliens (et oui avec le s parce que c'est le 2ème ! Bon en vrai j'ai compté même si vous avez pas mis le s, j'ai été chic)
Image 3 : Matrix
Image 4 : The Social Network
Image 5 : Le Prestige
Image 6 : Les Affranchis
Image 7 : Full Metal Jacket
Image 8 : Edge Of Tomorrow
Image 9 : Autant en Emporte le Vent
Image 10 : Gladiator
Image 11 : Un Jour Sans Fin
Image 12 : Le Cinquième Élément
Image 13 : Grand Budapest Hotel
Image 14 : The Nice Guys (C'était le non-trouvé de cette année, y'en a toujours un. N'hésitez pas à corriger ça en tout cas, il se regarde comme du ptit lait, et il est sur netflix pour ceux qui ont)
Image 15 : V for Vendetta
Image 16 : Watchmen
Image 17 : Blade Runner 2049
Image 18 : Drive
Image 19 : Hot Fuzz
Image 20 : Her
Et pour ce qui est du podium de cette édition 2020, acclamez haut et fort nos champions !

3ème : Avec ses 12 points, c'est Pepia qui arrive sur la troisième marche du podium ! Et elle a bien raison, à son âge c'est pas prudent de monter plus haut. L'an prochain je mettrai un monte-podium Stana et ça sera le top 1 assuré ! bisoucoeur

2ème : C'est avec un beau 15 points qu'une autre forme orangée se hisse à la deuxième place ! Il ne s'agit évidemment pas d'un président américain mais de Topa qui enchaîne les bons classements sur ces quiz !

1er : Et seulement un point plus haut (16 donc, pour ceux du fond qui suivent pas), du haut de sa première marche, nous regarde Eli Chicago ! Comme quoi j'ai pas trop mal choisi mon fillot ! :mrgreen:

Bravo et merci encore à tous les participants, et à l'an prochain j'espère pour de nouvelles aventures quizesques !

Image

Nous avons déjà reçu quelques citrouilles, et elles sont entreposées bien au frais pour rester aussi belles qu'à leur arrivée dans nos locaux !
Et c'est donc une première tournée de merci pour les courageux (et doués !) participants. :clap:

Mais nous voulons plus. Nous avons besoin de plus. De beaucoup plus. Et vous avez de la chance, il vous reste presque une quinzaine de jours pour créer votre chef d’œuvre.

Il vous suffit d'avoir Paint, et voilà ! A vous de laisser parler votre inspiration du moment. Toutes les infos sont par ici.
On compte sur vous !
Image

Image
A quoi jouez-vous ces derniers temps ? vous préparez la prochaine extension de WoW ? vous vous êtes pris d'une passion sans limite pour Among us ? Vous avez repris en cachette Les Aventures Merveilleuses de Barbie au Pays Magique ?

Peu importe, quel que soit votre jeu du moment, vous avez en main une arme formidable, une arme presque indestructible, une arme qui peut sauver le monde et... bon d'accord, peut-être pas tout ça, mais en tout cas, elle fera les beaux jours de la Gazette. Et ça, c'est le top !

Cette arme, la voici :
Image
Très simple d'utilisation, elle vous permet de prendre des screens à volonté ! Et si vous avez besoin d'infos techniques (comment garder les images, comment les envoyer etc, il n'y a PAS de question bête), envoyez-nous un petit mp, on se fera un vrai plaisir de vous aider à nous aider :D

Un joli paysage, un joli/moche/drôle pnj, un échange de bons mots entre Plumes, un dragon vaillamment terrassé, vous même terrassé... toutes les occasions sont bonnes, et nous espérons que vous nous les ferez vite partager.

Nous attendons vos nombreux screens avec impatience !
Merci d'avance !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 20 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
C'est le retour de la plume cachée! Après un petit soucis de transparence et un renommage magique, elle revient enfin hanter vos cauchemars!

Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrases indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le poste à été modifié pour cacher la plume (Pépia, sk777, Donald Trump...). La plume n'est pas forcément caché dés la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.
Quand on sait se servir de ses mains (enlevez vos images cochonnes de votre tête!)
Il faut bien commencer quelque part.
Il a trop de médailles!
  • Jeu d'images
Personne n'a trouvé l'énigme en image de la gazette cinéma, alors je vous donne un indice : compter combien il y a de CIE. Si le ? est le dernier, c'est le combientième qu'il manque?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Bravo à Mopi pour avoir su déjouer encore une fois l'énigme à l'endroit. Je crois qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure. Finit les maths, place à une vraie énigme.
On retrouve par terre dans la salle de séjour, Roméo et Juliette, morts.
À côté d’eux se trouve une flaque d’eau, des morceaux de verre, et il y a un chat au-dessus du buffet.
Qu’est-il arrivé?

Image
Pour votre plus grand régal, voici 3 histoires de chance et de malchance, saupoudrées d'un peu de boulettitude et de beaucoup de suspense ! Bref, ce sont des histoires de plumes ! :mrgreen:
  • Une aventure au royaume de Pathfinder :
By Diarmund
Depuis un moment, il y avait un jeu qui me faisait de l’œil : Pathfinder : Kingmaker. Depuis que je l'ai vu, j'ai toujours hésité à sauter le pas. Pourquoi ? parce que le système de combat est en temps réel... et gérer 6 persos en temps réel, je ne trouve pas ça intéressant. Je préfère de loin le tour par tour pour ce genre de truc !
En me renseignant un peu sur le jeu, j'apprends qu'il y a un mod fait par un joueur permettant justement de passer le jeu en tour par tour. Ni une, ni deux, j'achète le jeu ! S'en suit une certaine galère pour installer et faire fonctionner le mod (juste une dizaine d'heures...) mais j'y parviens (heureusement pour le pseudo-informaticien que je suis, ça aurait été la honte sinon).
Je joue une heure ou deux et se faisant un peu tard et devant partir tôt le lendemain, je m'arrête. Du coup, me voilà en vacances dans ma famille, un moment de répit et de calme où je suis tranquille. Évidemment, c'est le bon moment pour continuer le jeu ! Misère... une mise à jour de 21 Go... Et une co qui ne permet pas de la télécharger en un temps raisonnable. Bon, je lance l'installation et je m'en va bouquiner (en pleine relecture des Annales de la Compagnie Noire ! Ce programme me convenait plutôt bien aussi).
Le lendemain, je pense quand même à regarder ce qu'était cette mise à jour gigantesque... vous le sentez venir, le troll ? Oui, c'était le passage à la Enhanced Edition... Qui mettait entre autres dans le jeu de base le mod tour à tour...

J'ai pas retouché le jeu depuis de dépit... :(
Abho/Diarmund

  • Les aventures de Mopi :
Image
3
Pour cette 3ième histoire, ceux qui ont joué à Tera il y a quelques semaines de cela la connaissent déjà (enfin, pas tout). On s’apprêtait à partir en donjon tous ensemble mais j'ai fait tomber un verre de mon bureau et il s'est éclaté par terre. Après avoir insulté toute la descendance de ce verre, j'ai remarqué qu'un bout de verre m'avait coupé le mollet et que je saignais. Je me suis donc levé et je suis parti chercher des pansements. Cependant, je n'avais que des bandages et j'ai du donc me faire un bandage au mollet façon hôpital pour arrêter le saignement (pas énorme mais je voulais pas salir tout l'appart).
En revenant avec un balai pour nettoyer le verre brisé, j'ai marché sur un autre des bouts de verre. Résultat : insulte/retour salle de bain/pince à épiler/bandage/nettoyage.
Après tout ça, j'ai pu retourner jouer, mais l’histoire ne s’arrête pas là. La semaine suivante, un ami vient me voir pour qu'on puisse travailler sur un projet ensemble. Je le laisse rentrer sauf qu'il marche à son tour sur un bout de verre que j'avais apparemment oublié (sachant que j'ai passé le balais 2 fois le jour même et quelques jours plus tard pour le ménage). Il a donc commencé à saigner mais pas de bol, il est hématophobe (peur du sang). Résultat, il a commencé à me faire une crise de panique, couplée à une crise d'asthme (je vous avait dit qu'il était asthmatique ? non ? au temps pour moi). Et pour couronner le tout, ce *** avait oublié sa ventoline chez lui ! Je pense que j'ai éclaté Usain Bolt pour l'aller-retour que j'ai fait à la pharmacie la plus proche (je l'ai pas laissé seul, j'avais appelé mon voisin qui était là pour le surveiller et qui devait appeler le 15 si il n'arrivait plus à contrôler sa respiration et se calmer).
Au final, il va bien, moi aussi, mais on a pas avancé sur le projet :lol:
4
Et pour finir la séquence du jour, cette histoire date un peu plus, mais il y a quelques mois j'étais allé à la Magic Friday Night (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est les vendredis, dans certains magasins, on peut venir jouer à Magic). J'ai rencontré une personne qui recherchait une carte rare que j'avais. Il voulait me l'acheter.
Ayant déjà regardé les prix, je savais qu'elle valait dans les 20€ et donc il me l'a rachetée pour 20€. Avec ces 20€, j'ai acheté de nouveaux paquets et dans ces paquets, j'ai eu de nouveau 2 fois cette carte (dont une que j'ai vendue pour 15€ un autre vendredi).
Image
A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et récits avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Quand on pense avoir tout prévu :doh:
Pepia: Vous en dites quoi ? (me répondez pas quoi, j'y ai déjà pensé ;) )
Madz : Charles. Charles pas quoi.
Aurore : :clap:
  • Behold ! Le teaser de l'année ! :idea:
Aurore : De mon côté, dernièrement, je "joue" (les " sont importants !) surtout à "Migrer le nid sur un nouvel arbre, en en refaisant toute la déco !", qui bouffe la majeure partie de mon temps libre (si on compte ça comme des jours ouvrés en entreprise, j'en suis déjà à plusieurs semaines de boulot) ! ;)
  • On a cherché dans La Rousse, mais sans succès non plus :think:
Pepia : Est-ce que les condominaisons sont livrées avec ?
Jessi : C'est pas faux !
Pepia : (réflexe) Qu'est-ce que t'as pas compris ?
Barock : C'est "livrées", je pense, franchement c'est chaud...
Jessi : Oui, moi, les termes de facteurs, j'y pipe rien.
  • La photo de la semaine :
Un de nos alliés sur Tera a croisé cette plaque dans un village du Sud.
Évidemment, ça ne se rate pas :mrgreen:


Image
Image
On connaît tous l'expression "avoir un train de retard" (...et on ne parle de ceux de la SNCF :shhh:).
Spoiler : Mais ! On a dit que non ! :
Image
Mais peut-on provoquer un train de retard ? :think:
Ca paraît compliqué sur le papier, mais notre boulet de la semaine semble en être capable. Du moins, on le pense ! Mais étudions le cas ensemble quand même, pour illustrer ce train de pensées, justement :mrgreen:

Vous situez tous Fenrir et ses "petits" décalages temporels occasionnels ?
Image
Bien, bien. Revenons un peu en arrière maintenant. Nous sommes au mois de juillet 2020. Ystanea a postulé pour nous rejoindre. Bien entendu, il est pris et tout le monde lui souhaite la bienvenue. Sauf Fenrir, malgré sa participation aux questions. Et non -> il faudra attendre deux mois de plus pour cela !
Image
Récompensée par les moqueries du nid :whistle:
Image
Mais ! Nous en venons au fait : cela a tenté Ystanea de répondre en retard, d'où la provocation d'un train de retard, CQFD !
Image
D'ailleurs, tenté, tenté...si Lucky réussit son coup, le topic d'Ystanea revivra peut-être d'ici un tout petit mois ! Allez, le compte à rebours est enclenché ! :mrgreen:
Image
Image
Remerciements : Armadina, Diarmund, Mopi et à titre exceptionnel, Sieur Thekstrik des Wonderland Heaven :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La gazette du 18/10/2020

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette ! :)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette du 18/10/2020

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La gazette du 18/10/2020

Message par ThePotatoOne »

Merci pour la gazette !
Madz a écrit :Image 14 : The Nice Guys (C'était le non-trouvé de cette année, y'en a toujours un. N'hésitez pas à corriger ça en tout cas, il se regarde comme du ptit lait, et il est sur netflix pour ceux qui ont)
Ah merde c'est con, si j'avais pas répondu troll je l'aurais eu celui la, je l'avais vu 2 semaines avant


Et sinon petite coquille dans la partie Popcorn et cinéma, les histoires sont numérotées 1, 3 et 4. Y-a-t-il une contribution secrète a débloquer. Peut être qu'en relisant toutes les gazettes dans l'ordre alphabétique de leur titres on découvre un code secret ?

D'ailleurs Abho, si ca peut te rassurer, il m'est arrivé presque la même chose sur Kingmaker, j'avais joué au jeu avec le mod il y a longtemps et en le réinstallant la veille de la mise a jour, j'ai mit 2h a retrouver comment installer un mod pour me rendre compte de mon erreur au moment de lancer le jeu en voyant l'annonce Steam de l'update.
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Tulliaris
Plume Embrasée
Messages : 240
Inscription : 19 juin 2017, 23:07
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tulliaris
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: La gazette du 18/10/2020

Message par Tulliaris »

Merci pour la gazette ^^
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La gazette du 18/10/2020

Message par Diarmund »

ThePotatoOne a écrit : D'ailleurs Abho, si ca peut te rassurer, il m'est arrivé presque la même chose sur Kingmaker, j'avais joué au jeu avec le mod il y a longtemps et en le réinstallant la veille de la mise a jour, j'ai mit 2h a retrouver comment installer un mod pour me rendre compte de mon erreur au moment de lancer le jeu en voyant l'annonce Steam de l'update.
Et donc me retrouver au niveau d'une patate est sensé me rassurer ? :roll:
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La gazette du 18/10/2020

Message par ThePotatoOne »

Diarmund a écrit :Et donc me retrouver au niveau d'une patate est sensé me rassurer ? :roll:
:cry: :cry: :cry:
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La gazette du 18/10/2020

Message par Topalavakkh »

Merci la gazette
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette du 18/10/2020

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette !
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette du 18/10/2020

Message par Armadina »

J'ai encore rit à plus d'une reprise :greetings-clappingorange:
Merci pour cette sympathique gazette. :romance-heartbeating:
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Répondre