La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par sk777 »

Image

TITRE: J'ai pas l'espadon d'Helgrind, j'ai pas la causticité d'Oddaline, j'ai pas les boulettes de Sk, le savoir de Tariendella, non j'ai pas ces choses là... je suis qu'une Gazette, et en vrai c'est déjà ça...

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
Commençons cet Edito par un tonnerre d'applaudissements pour nos anciens chroniqueurs, ceux sans qui la Gazette ne serait (vraiment) pas là aujourd'hui : à Aza, Delpher, Diarmund, Jessi, Jirobien, Sombrefléau, Taenad, ThePotatoOne, je dis un simple mot :
Image
Et puisque dans cette Gazette, la Gazette est à l'honneur, chantons lui tous ensemble ce petit hommage, parodié d'un air bien connu. Vous avez trouvé ? Oui ? Non ? alors regardez dans le spoiler, et ensuite, chantez !
Spoiler : :
Y'en a qui commencent à bien connaître son système,
Y
'en a qui en profitent pour bouletter leurs problèmes,
Y'
en a qui la lisent juste parce qu'ils l'aiment
Et
y'en a même...
Qui y racontent des aventures plein de gaudrioles,
E
t y'en a qui ont l'idée d'une spéciale agricole,
Y
'en a qui déguisent leur perso en sex symbol

La Gazette aime vos News
Elle tond pas votre pelouse,
Mais de Bruxelle à Toulouse,
La Gazette aime vos News

Y en a tous les lundis qui s' jettent sur sa trombine
Y en a qui l'apprécient presque autant qu'une sardine
Y en a qui la trouvent carrément divine
E
t y en a même
Qui font de temps en temps des très jolies contribs
Et
même une fois par mois c'est déjà irrésistible
Car ça aide les chroniqueurs à pas péter un fusible

La Gazette aime vos News
Elle tond pas votre pelouse,
Mais de Bruxelle à Toulouse,
La Gazette aime vos News

Elle crit votre irréel
Deux fois par mois et elle y croit !
Image
  • Nouvelles plumes :
Une nouvelle plume nous a rejoint pendant cette quinzaine, il s'agit de Laleaf ! Et c'est l'équipe de Tera, et plus particulièrement son parrain Aza, qui vont avoir la joie du lui faire découvrir la voie de la carpette !
Aza a écrit :La section Tera compte une plume de plus ! Pas n'importe qui puisque cette plume a déjà des connaissances de longue date au Nid, et à su s'en mettre d'autres dans la poche à coups de blagues et de clins d'oeil taquins, autant dire qu'il a saisi l'esprit Phoenix rapidement ! Autre point positif, il s'inscrit parfaitement dans la lignée de son grand parrain puisque lui aussi est adepte de poulpes, maintenant il va falloir être à la hauteur des plumes géniales de sa lignée :mrgreen:
Il nous rejoint en Arborea pour nous protéger avec son bouclier et nous affubler de toutes sortes de petits surnoms !
Souhaitez un joyeux ann... la bienvenue à Laleaf !
D'autres candidatures pour Guild Wars 2 nous sont également arrivées ce weekend, n'hésitez pas à aller leur dire bonjour et à les bombarder de questions !
  • Plumes à l'honneur :
Dame gazette n'est pas seule à l'honneur lors de cette édition, car deux plumes en profitent aussi pour fêter leur plumiversaire. Fleau décroche sa deuxième étoile, tandis qu'Elywen en arrive déjà à sa quatrième !

  • L'actualité :
Le nid est encore en proie à un peu d'animation printanière. La discussion sur le sujet du multiguildage continue, et prend cette fois-ci la forme de deux sondages. Le premier sur la règle du multiguildage en elle-même, et le second sur le statut "Ami du Phoenix". N'hésitez pas à y faire valoir votre vote si vous ne l'avez pas encore fait, il s'agit bien sûr d'un sujet important pour tout le nid et ses plumes.

Image

On attaque fort ce lundi avec une offensive des plumes GuildWarsiennes sur le raid du Bastion du pénitent ! Sauront-ils dompter Cairn l'indomptable ? Triompheront-ils de dangers plus grands encore ? Ou vont-ils observer le sol de près pendant toute une soirée ? Le suspense est à son comble !
Et ce mercredi, c'est une soirée serpillière dans les donjons qui est annoncée, n'oubliez pas vos produits d'entretien !


Sur WoW, c'est des habitués du raid qui vont s'élancer ce mardi ! Mais est-ce que cela va pour autant les empêcher de goûter les pavés et les tapis ? Rien n'est moins sûr !


Ce jeudi, le staff Tera vous a concocté une soirée de jeux et d'énigmes en tout genre. Des surprises et des moustaches, un programme que vous ne voudrez pas manquer !
Image
Nos trois plumes à titrer ont désormais choisi cinq favoris parmi les avalanches de titres que vous leur avez proposés ! Cinq nominés pour chaque, et c'est à vous de les départager ! Réfléchissez, votez, et éliminez le maill... Euh je veux dire, élisez le meilleur titre !

ImageImageImage
Image
La Super Team Gazette au complet !
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 19 mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Comme prévu, c'est détective Pywi qui a trouvé le sabre/cloche caché. A croire que c'était fait exprès pour la mettre en déroute. Mais ça n'a pas suffit visiblement, elle est bien trop forte!

Pour changer un peu, on revient aux origines de la plume cachée, avec non pas une image de plume dissimulée dans le forum, mais le pseudo d'une plume à retrouver avec cette énigme!
Mon premier, si prononcé 2 fois de suite, est un endroit pire que l'enfer.
Mon deuxième, lorsqu'il rit, provoque peur et panique chez sa proie.
Mon troisième, une fois lancé, ne sait compter que jusqu'à 6.
Mon dernier, en quelques lettres, permet de désigner un lieu précis.
Qui suis-je?
  • Jeu d'images
Jiro a une bonne vue, enfin il arrive à voir des choses que les communs des mortels n'arrivent toujours pas à voir. Et il y arrive! Bravo à lui!

Voici une petite énigme géométrique très facile avec un peu de recul :
Chacune des deux premières figures est divisée en quatre parties identiques.

Pouvez-vous diviser le carré en cinq parties identiques ?

Image
  • L'énigme à l'endroit :
La dernière fois, Pywi a laissé sa place à cette énigme pour reprendre son trône de chercheuse de plume. Mais personne n'a été assez rapide pour en profiter. Heureusement, vous avez une deuxième chance ;)

Niveau : padawan
Image
Niveau : maître Jedi
Image
Image
  • Le Pass VIP :
Mes chers lecteurs,

Je suis sûre que vous êtes parfois curieux de savoir comment mon emploi du temps et mes sorties sont assurés depuis maintenant plus de 7 ans. Mon allure - toujours éclatante -, les histoires que je vous déniche, ceux et celles d'entre vous que je mets à l'honneur à chaque édition, mes touches de fantaisie,...Mais comment je fais pour vous apporter tout cela deux fois par mois ?
Et bien, l'un des avantages d'être l'une des STARS du nid, c'est que je peux me permettre de vous révéler quelques-uns de mes secrets. Et j'ai donc décidé, pour mon anniversaire, de vous donner un aperçu de ce qui se passe en coulisses !

Mais avant de vous remettre vos pass VIP pour mes bureaux privés, je tiens à vous présenter ceux sans quoi rien de tout ceci ne serait possible. Premièrement, mes amours de contributeurs ! Car, comme au premier jour, je suis faite par les plumes, pour les plumes. Et deuxièmement, une équipe en or !

Aussi, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour mes chroniqueurs !
  • Pepita ! que vous connaissez aussi sous le nom de Pepia. Si à chaque édition spéciale, vous me voyez parée d'une nouvelle robe pétillante et somptueuse, c'est grâce à elle. C'est une styliste hors pair et d'une patience...Comment faire autrement pour répondre à toutes mes exigences ? : chaque séparateur doit être unique, ma palette de couleurs accordée au thème, et elle réussit chaque tenue sans jamais se plaindre des retouches que je lui demande. Un vrai trésor ! Voyez un peu les compliments que je reçois grâce à elle :romance-admire:
    Topalavakkh pour l'édition de Pâques a écrit :Merci Dame Gazette, tu es belle en marron, on dirait la femme chocolat, tu es à croquer :)
    Elle s'occupe également de mettre en valeur les photos de personnages que vous m'envoyez et les animations du nid, avec ses textes rimés, des médailles et des visuels pour le portail, sans oublier le calendrier de l'avent chaque année !
  • Ashdurl ! à l'opposée de Pepia, je ne lui confierais même pas l'assortiment de mes bas. Mais elle a d'autres qualités ! Elle est notamment mon centre de renseignements. Dès que j'ai besoin d'une information, qu'elle soit dans les archives du forum ou détenue par des plumes, elle réussit à me la dénicher en un temps record.
    Spoiler : :
    ndlr : L'édition de la St Patrick devait initialement paraître le 22 mars, mais un chroniqueur manquait à l'appel ! La recherche commença...
    Image
    Rarement un mot de parrain ou de marraine ne manque dans une édition, quand elle part en chasse. Elle présente également de façon régulière vos citations dans l'Expresso ainsi que les Boulets, en tandem avec Sk777. Et je peux vous dire que je suis fière d'avoir pu réunir dans mes bureaux tant d'experts du domaine pour commenter avec une qualité professionnelle cette rubrique très appréciée des plumes !
  • Sk777 ! ce garçon déborde d'idées ! Bien qu'elles soient souvent pour apporter le Chaos chez mes chroniqueurs. Et disons qu'en ce sens, il est l'un des rares sujets qui les met tous d'accord.
    Spoiler : :
    Image
    Il rédige en général l'Agenda et les Jeux et apporte un petit souffle de frais et d'animation, non seulement dans mes pages, mais aussi dans mon équipe ! Barock l'apprécie tout particulièrement pour la charge réduite de travail qu'il lui procure.
    Spoiler : :
    Image
  • Madz ! mon petit dernier. Il apprend vite et a rapidement séduit l'équipe dès sa présentation au poste de chroniqueur.
    Spoiler : :
    Madz a écrit :Bien le bonjour chers gazettiers et gazettières,

    Étant un fervent admirateur de votre travail et un assidu lecteur de votre produit, je n'ai bien sûr pas manqué vos petites annonces répétées quant à la vacation d'un poste au sein de votre équipe.

    Est-ce par la faute d'une certaine timidité face à l'inconnu, ou est-ce par un coup du sort qui m'a affligé soudainement d'une flemmardise non-caractéristique de ma personne (/tente un jet de persuasion) ? Quoi qu'il en soit, j'ai mis du temps à me décider.
    Mais comme me l'a dit un jour mon grand-oncle Léopold, "baaarghbleuhf". Le pauvre avait perdu sa sagacité en même temps que ses dents, de nombreuses années auparavant. Mais j'en ai tout de même retiré une importante leçon de vie, qu'il est impossible d'exprimer avec des mots, mais qui me pousse à vous écrire aujourd'hui. Merci Popo.

    Avant que vous n'effectuiez des recherches sur ma personne, je préfère vous l'annoncer par moi-même. Oui, je suis bien le fillot de dame Ashdurl. Mais attention, je refuse toute considération spéciale de ma candidature. Qu'on n'aille pas crier par les rues du nid que j'ai été pistonné !

    Parlons un peu de moi. Oui, bon... un peu plus quoi.
    J'aime l'écriture, le dessin, le cinéma, et les flans aux quetsches.
    Mes poings forts/faibles : faibles tous les deux, sauf un.
    Allez ça suffit, il faut garder le lecteur intéressé, et faire trop long est, dans ce cas, rarement une source de plaisir.

    Même si les coulisses techniques de la gazette abritent encore quelques mystères pour moi, j'aspire fort à distribuer la joie dans les pages de ce bel ouvrage.

    En attendant un retour de votre part, je vous salue bien bas et vous souhaite une agréable journée.

    Madz.
    Bien qu'il ait fallu éclaircir quelques points avant que je ne lui accorde les clés des locaux.
    Spoiler : :
    Image
    Si j'ose espérer, peut-être qu'un jour acceptera-t-il de réaliser mon portrait. Oh si seulement ! :romance-admire:
    J'ai déjà prévu l'emplacement central au dessus de ma cheminée pour cette œuvre que me jalouseront toutes les autres gazettes.
Ne reposez pas encore vos mains, car je vais vous demander une deuxième tournée d'applaudissements pour ceux qui épaulent mes chroniqueurs à chaque édition !
  • Topalavakkh : Mon plus grand contributeur et sans doute, mon plus grand fan !
  • Barock : Aux commandes, avec Topalavakkh, de la post-publication, il assure les remises de médailles et récompenses hebdomadaires, et cache la plume que les Columbo du nid s'amusent à chercher !
  • Aurore : Vous l'avez reconnue dans nombre des pinups que je vous ai présentées, mais elle est surtout affairée à la technique. Grâce à elle, j'ai un dressing personnel pour ranger mes robes et œuvres d'art ainsi que des spécificités uniques pour mes animations, comme le Calendrier de l'Avent.
Oui, je mobilise du monde, mais il faut bien ça pour rester aussi exceptionnelle !
Bien ! Maintenant que vous en savez un peu plus sur mon équipe, il est temps de vous ouvrir ces fameuses portes ! N'oubliez pas vos pass !
Image
D'abord, savez-vous où nous nous trouvons ? Nous sommes dans un des plus anciens bâtiments du forum, juste en dessous du Tableau d'Affichage. L'adresse est très simple à trouver généralement et heureusement, sinon on perdrait Ash' tous les matins.
Spoiler : :
Image
Après l'édition de Noël à la fin de chaque année, l'équipe se remet vite au travail dès les premiers jours de janvier pour établir le planning de l'année. Chaque édition spéciale, chaque date à retenir, est consignée dans un planning suivi aussi rigoureusement que possible. C'est ainsi qu'elle peut faire appel à vous en avance, chères plumes, pour des contributions plus ciblées.
Spoiler : :
Image
Certaines éditions sont entamées plusieurs mois à l'avance, même, chacune disposant de son propre sujet de préparation avant que je ne vienne vous les présenter en section publique. Il en est de même pour les animations que je vous prépare plus personnellement.
Spoiler : :
Image
Chaque édition commence par la pose de sa trame, vide au départ.
Spoiler : :
Image
Puis, chacun des chroniqueurs s'attribue une à plusieurs rubriques sur laquelle il travaillera jusqu'à ce que j'en sois satisfaite. Ils utilisent bien sûr les contributions que vous m'avez envoyées et improvisent lorsqu'ils sont à court.
Spoiler : :
Image
Vient enfin le moment du choix de ma robe, des relectures et des dernières retouches maquillage. Et l'heure du défilé sur le tapis rouge arrive ! Souvent accompagnée par Sk777, c'est avec grand plaisir que je me rends à notre rendez-vous bi-hebdomadaire, les plumes !

Le lendemain matin, la préparation de la prochaine édition commence, mais il y a d'abord le travail post-publication à terminer. Je reliste les contributeurs de la veille et nous faisons le point sur les médailles Gazette à remettre, dont se charge ensuite Barock.
Spoiler : :
Image
Et enfin, nous nous occupons des statuts Gazette de la semaine : le(s) Boulet(s), les Plumes de la Semaine, le Columbo du Phoenix, la Lettre et la Bête, et de la plume à cacher.
Spoiler : :
Image
Bien qu'il faille parfois s'y reprendre à deux fois avec Sk !
Spoiler : :
ndlr : Voici la V1 du post des Rangs de la semaine.
Image
J'espère que vous avez apprécié ce petit tour dans mes bureaux, et mieux encore, que cela a peut-être donné envie à d'autres plumes de se joindre à mes chroniqueurs ou de devenir contributeur ! J'ai besoin de toute les bonnes volontés pour continuer à briller à vos côtés !

Continuez de m'encourager comme le faites ! Je vous aime !
Image
  • Le quizz Gazette :
Bien que cela n'ait jamais été un secret, plusieurs d'entre vous se sont récemment rappelés que les titres des Gazettes étaient dérivés de chansons françaises, plus ou moins connues, ou plus ou moins oubliées, selon leur époque :mrgreen:
Par exemple, le titre de la dernière Gazette, la Gazette Star Wars, était "Et soudain, voulant faire sa belle, la Gazette fait sa star, et invite une Étoile noire...". Ce qui nous a perturbé LuckyLuke05 :
luckyluke05 a écrit :Pourquoi ca me fait penser à Barbara alors que c'est même pas du tout le genre de musique que j'écoute
Image Image

Plus préoccupant, je reconnais pas les autres, d'habitude.
Et oui, c'était bien l'Aigle Noir de Barbara qui se cachait derrière ce titre ! Et comme si peu de ses titres ont été trouvés, nous vous proposons un quizz spécial "Les titres de la Gazette", retraçant jusqu'à un an de titres Gazette ! :mrgreen:

Vos réponses seront à envoyer à la Team Gazette par PM avant le 31 mai !
Bonne chance ! :dance:
  1. Edition du 19 mai : Seule la Gazette pouvait, raconter si bien nos boulets, remémorer nos souvenirs secrets...Je lisais, je lis et je lirai !
  2. Edition Eté #3 : C'est pas facile d'avoir du style quand on est Gazette Dorée, c'est point commode d'être à la mode quand on écrit des trucs comme moué...
  3. Edition Eté #4 : J'vous voyais déjà, en haut de l'affiche, en 10 fois plus gros que n'importe qui, vos étoiles brillaient ...
  4. Edition Eté #5 : C'est bientôt la fin des vacances, moi je ne change pas d'Gazette, je serai je pense, pas trop en avance, pour bientôt lire vos boulettes...
  5. Edition spéciale - IRL : Belle IRL, elle nous fait rêver, son histoire traduite en pixels, va vous emballer ! Si jamais on lance un appel, soyez prêt pour une autre IRL ...
  6. Edition spéciale - Agricole : Je n'ai qu'une philosophie, être agricole c'est ma vie, oui vive la psychologie, car planter c'est l'paradis !
  7. Edition spéciale - Halloween : Elle m'entraîne, au bout je la lis, la Gazette du lundi ! Ils m'entraînent, les jeux du mardi, de la Gazette je vous dis !
  8. Edition du 10 novembre : Ca f'sait un deux trois Gazette à moi, quatre cinq six et du Phoenix, sept huit neuf du lundi l'vrai buff, dix onze douze elles sont fraiches mes news ...
  9. Edition du 12 janvier : Elle amène toutes les news, elle connait pas la lose...c'est la Gazette du douze !
  10. Edition spéciale - Ski : Go go, Gazette a froid. Flash, Gazette met l'manteau. Hey ho, Gazette du glagla...Oh la, c'est la super Gazette.
  11. Edition du 9 février : Fini l'hebdo, périmé... l'bimensuel est plus beau, faut l'avouer ! je suis une Gazette très enchantée.
  12. Edition spéciale - Carnaval : On n'est pas à Rio, ni Venise ni Montecarlo, mais on fête Carnaval, la Gazette est spéciale, et vous fait son numéro !
  13. Edition du 8 mars : Ma revue est attendue, mon bulletin parfois coquin, mon journal pas banal, l'illustré un peu toqué, ma Gazette très très chouette !
  14. Edition du 5 avril : Une jolie Gazette et des mots potaches, des ptits articles faits pour vot'bonheur.
  15. Edition spéciale - Pâques : Pourtant, que la Gazette est belle, comment peut-on imaginer, en lisant sa verve et ses ritournelles, que Pâques est déjà bien terminé...
A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos prochains screens et écrits avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image(Répliques originales de la Team Gazette, issues du topic de préparation de cette édition :mrgreen: )
  • Les citations de la semaine :

    Il faut une âme de poète pour être floodeur ?
Ashdurl : C'est pas faux.
Barock : C'est côtelette que vous avez pas compris?
(Oui j'ai envie de flood en ce moment :whistle: )
Ashdurl : Ooh, bientôt on va te voir double-post à ce rythme :mrgreen:
Barock : Non, je respecte le flood.
Topalavakkh : Moi aussi, d'ailleurs.
Barock : Et c'est ça que j'admire chez toi Topa.
Aurore : Y a le bon floodeur, et le mauvais floodeur. Le mauvais floodeur, il voit un topic, il poste. Alors que le bon floodeur, il voit un topic, il poste... Mais c'est un bon floodeur ! :D
Barock : C'est bien vrai ça Aurore! On s'fait un p'tit lâché de galinette cendrée?
  • En réalité, non. Mais ça doit vous rendre curieux de savoir de quoi donc qu'on parle dans cette section du forum :mrgreen:
Pepia : Ok, je suis la seule à avoir l'esprit pervers !
  • La mini-interview de la semaine :
Image
Topalavakkh : Est-ce que la Team Gazette fait pareil ?
Pepia : Avant la parution, oui, j'essaie ! Après, c'est le contraire ;)
Image
Ça faisait un moment qu'il n'était pas revenu ici. Il pensait surement pouvoir y échapper. Mais le Karma est venu lui rappeler sa place.
Mise en contexte : les bénédictions sont des objets cher, avec 1h de délai de réutilisation, permettant de faire revivre son personnage sois même en cas d’extrême nécessité. C'est donc un objet qu'on essaye de garder pour des instances difficiles.

Dans un donjon de difficulté moyenne, nos confrères teraristes s'en donnent à cœur joie sur le premier boss. C'est un boss qu'ils connaissent bien. Aussi, ils se laissent un peu aller et font un peu n’importe quoi. Certains diront que c'est pour relever la difficulté, mais ça personne ne saura le vérifier.

Dans ce groupe, on trouve particulièrement 3 plumes. On a en premier lieu Véhéma le DPS qui esquive les heal, qui joue une classe qu'il n'a pas l'habitude de jouer et subit donc quelques déconvenue. On retrouve ensuite sk777 le troll de l’extrême, qui n'hésite pas à profiter des "accidents" de véhéma pour danser sur son cadavre quitte à s'exhiber sous les coups du boss. Et enfin, on a aza le soigneur en sueur, qui doit passer derrière les 2 autres pour réparer les pots cassés.

Mais sk777 a oublié quelque chose d'extrèmement important : son soigneur n'est pas qu'un simple soigneur, c'est un prêtre. Et les prêtre, ils prient. Malheureusement pour lui, aza ne priait pas n'importe quel dieu, il priait le moins magnanime d'entre eux : le dieu du karma!

Soudain, ce qu'il devait arriver arriva. Suite à un moment d'inattention, sk777 tomba sous les coups du boss ennemi. Naturellement, aza se précipite, non sans hésitation, pour lui redonner vie. Mais Véhéma, y voyant une opportunité en or pour se venger, se place également sur le cadavre de sk777 afin de lui faire sentir à quel point les talons aiguilles des elfes sont pointus. Notre pauvre sk777, se croyant insensible à cela, n'y faisait même pas attention et s’apprêtait à accepter la résurrection dés que l'animation de son soigneur serait terminé. Bien mal lui en prit.

Les yeux du boss ennemis se mirent d'un seul coup à briller d'un noir de jais. Le dieu du karma avait entendu les prières d'aza. D'un seul coup d'épée bien placé, il trancha net le frêle corps de véhéma. Celui-ci, avant même de comprendre ce qui lui était arrivé, pouvait déjà sentir le sol froid et visqueux où reposerait son corps.

A un détail près. Puisqu'il est mort alors qu'il dansait sur s777, son cadavre s'est superposé à celui de sk777. Pendant l'animation de résurrection d'aza. Le jeu fonctionnant d'un système douteux, il choisit comme cible de la résurrection le cadavre le plus récent, et c'est donc Véhéma qui renaquit à la place de sk777.

Et celui-ci, se concentrant sur l'animation de son soigneur, ne prit même pas la peine de réfléchir : dés qu'aza eut finit sa résurrection, il s'empressa de cliquer sur le bouton de validation pour se remettre d'aplomb... bouton qui ne fut pas là puisqu'il n'eut pas été la cible du sort. Et c'est donc comme ça qu'il cliqua sur le bouton qui y fut à la place, le bouton par défaut, celui permettant d'utiliser une bénédiction.

Ses larmes furent si dru, que la légende raconte qu'il en est né la mer morte.
Image
Remerciements : Aza, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette
Image
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par moriana »

Merci pour la gazette !
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par Helgrind »

Merci beaucoup pour la gazette et la visite des coulisses :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nausica

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2020, 12:48
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Nâusicââ
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par Nausica »

Merci pour cette gazette
"L'erreur est le fait des Amans; chacun sait que les élins ne se trompent jamais..."
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par Topalavakkh »

Merci Dame Gazette !
Helgrind a écrit :Merci beaucoup pour la gazette et la visite des coulisses :)
J'ai toujours mon gros trombone si tu veux :whistle:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par Hendya »

Joyeux anniversaire la Gazette!!!!!

Merci à la Team, aux contributeurs, au staff technique! @onion31@

Sympa ce petit tour entre les couisses...euh dans les coulisses de Dame gazette!

Et bonne idée ce quizz sur les chansons-titres de la Gazette!
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6375
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette et bon annif ! non decidement je reconnais aucun autre titre :doh: !
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par Magnificat »

merci pour la gazette
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette anniversaire de la Gazette ! 17/05/2020

Message par Elywen »

Merci pour la gazette et la visite des locaux ! :) Est ce que vous offrez le petit déjeuner, comme dans les visites d'entreprises ? J'prendrais ce croissant là :mrgreen:
Déjà 4 ans :shock: :shock: :shock:
>.<
Dame Gazette a écrit :L'adresse est très simple à trouver généralement et heureusement, sinon on perdrait Ash' tous les matins.
J'ai beaucoup rigolé XD

J'ai ptêt une contribution d'ailleurs pour la gazette :think: Une balade dans un cimetière sur GW2, et quelques écritaux cocasses ;)
Image signature
En chargement...
Répondre