La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur: Team Gazette

La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par sk777 » 23 Mars 2020, 19:13

Image




TITRE: Elle a ses boutons en vert, elle a des rubriques pêchues, le Nid peut en être fier, la Gazette est parue !


Image


Image Image Image Image
Image Image Image Image





Image


  • Nouvelles plumes :

Des vieux jeunes de retour voir de rererere-retour. Au moins, dans ce cas, on peut prendre cette épidémie avec le sourire, puisqu'elle n'a que du bon. Pour connaître nos deux dernières Plumes de retour, voici leur re-présentation :

Shoo a écrit :Laurie, bientôt 29 ans du sud ouest de la France. Vive les Shoocolatines :dance:. J'ai fais partie des Phoenix pendant un certains temps. Malheureusement, dans mon ancienne vie, je n'avais pas beaucoup de temps pour jouer donc j'ai fini par quitter la guilde.
Actuellement je suis passé d'aide soignante à Factrice. Oui, comme Madz, j'ai toutes mes après midi pour être avec vous. ;)
Bon a noté que je fais toujours des balades moto et je me suis mise au Cross Fit.
J'ai hâte de revoir tout le monde et de rencontrer de nouvelle personnes.

Fenrir a écrit :Vieux gamer casual de 41 ans, j'ai presque vu le phoenix naitre.....
j'ai jouer à bcp de jeux mais mon favori est toujours resté GW2.
je suis très content de revenir et avoir un jeu pour revenir aussi.
j'espère pouvoir regouter aux folles soirées de wipe et de rigolade avec vous toutes et tous..
bref cela fait bcp de bien d’être ici parmi vous et de pouvoir rejouer aussi...
donc au plaisir de vous croiser et de vous lire.

Et n'hésitez pas à aller poser des questions à notre dernier candidat en date, Qwete !


  • Plumes à l'honneur :

Et de deux pour Gurtak ! et on double la mise pour Jessi, ça fait donc quatre !
Du rhum, des Plumes et d'la bière nom d'un Zeus, on doit fêter ça d'notre mieux !



Joyeux Plumiversaire Gurtak et Jessi !

  • L'actualité :
Et coté actualité, on parle de Staff !
Le Staff GW2 est désormais au complet : Diarmund, Oddaline et Sekhmet se mettent désormais encore plus en quatre pour nous divertir en Tyrie. Les votes en ont décidé ainsi, nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous-même lorsque des paquebots allemands viendront attaquer le Nid en représailles ! :mrgreen:


Et c'est au tour des teraristes de se dénoncer pour faire partie du nouveau Staff (Tera, donc) aux cotés d'Aza. L'Appel aux volontaires a pour le moment été entendu par Sk et Sylianne, on vous conseille fortement de suivre cette aventure qui risque de nous tenir en haleine quelques temps ;)






Image


Lundi : Nouveau staff, nouvelles règles! Seront-nous obliger d'adorer les Aman? Devrons nous signer une preuve d’adhésion à l'Odalisatan? Ou n'y aura-t-il aucun changement? Venez donc sur GW2 pour le savoir! Et sinon, il y a aussi la soirée WoW, avec peut-être nos premières recrues IG!

Mardi : Le mardi, c'est toujours la journée World Of Tera, avec du Raid sur WoW et un try bahar pour Tera.

Mercredi : Vous avez survécu à la soirée de mardi? Parfait, alors cette fois regroupez vous tous ensemble pour de la mission de guilde sur GW2!

Jeudi et Dimanche : La soirée un peu plus tranquille sur Tera, avec la sortie au choix sur les rerolls ou petits donjons), et la soirée HM du dimanche spécialisé en carpette. Et avec la confinement, on ne devrait pas avoir trop de problème!

Samedi : Il y a quelques temps, on avait organisé une soirée blind test avec beaucoup de succès. Partant pour une partie 2?

Image





Vos participations nous sont parvenus, et certains screens sont plutôt réussis! Alors préparez vos souries, et allez voter ici!


Image

  • Le pub des plumes :
Image


Une édition St Patrick, ça ne pouvait pas se passer de bières, de pubs et de vert ! Enfin, de "verres" pour nos plumes qui nous racontent quelques anecdotes très à propos :mrgreen:

Topalavakkh a écrit :Bon, n'y allons pas par quatre chemins, puisque le principal intéressé de cette anecdote, lui, n'a fait aucun détour...

A vos instruments, ménestrels et troubadours !




Il était une fois Messire K., lors d'une IRL (disons au hasard en novembre 2017) dans un Troo)...

Attiré par l'odeur et la robe alléchantes de deux bouteilles de whisky (Teeling et Caol ila, pour les connaisseurs), le dénommé K. attaqua les hostilités.

Parce qu'on ne laisse pas seul un guerrier à côté d'une bouteille, il trouva vite des compagnons dans sa croisade : Messires A. et S.

La soirée battait son plein (voir ici pour le compte-rendu), et nos trois guerriers combattaient fièrement...

Cependant, Messire K commençait à faiblir... Mais toujours remis en selle par Messires A. et S., il réussit à continuer sa croisade pour venir à bout de ces deux maudites bouteilles... :twisted:

Plus tard, les bêtes étaient enfin terrassées...

Mais notre valeureux Mr K était hélas tombé au champ d'honneur...
Ah qu'il fut vaillant Messire K ! Mais qu'il fut aussi tout penaud lorsque sa mie se rendit compte de son terrible état ! :?

Aidé une dernière fois par ses compagnons Messires S. et A., il rejoint son destrier (je ne me rappelle ni de la marque, ni du modèle), mené par Dame K., qui était dans une colère noire... :mad:

Tard, le lendemain, il envoya un pigeon voyageur à Messire T., l'hôte de cette soirée épique... Mais il ne précisa jamais, au grand jamais, quels noms d'oiseaux furent prononcés par Dame K. sur le chemin du retour... :whistle:


    Mais le 17 mars n'est pas que la St Patrick ! Enfin, pas pour tout le monde en tout cas :)
Splitter a écrit :En ce qui me concerne, il m'est impossible d'oublier la Saint Patrick car le 17/03, c'est le jour de l'anniversaire de ma fille. Donc il est vrai que ce jour est important :)


    Et tant qu'on est avec nos chers chérubins :whistle:
Pywi a écrit :Morgane est en plein dans l'apprentissage des chiffres, les "paquets de", etc... Et comme j'achète des packs de bières, elle m'aide à les ouvrir pour que je les mette dans le bac à bières du frigo (anciennement bac à légumes), elle voit qu'il y en a 6 donc je lui dis que ça, c'est un pack de 6, mais qu'il y a aussi des packs de 12/24, etc...
Avant le confinement, je faisais mes courses avec elle et un soir, on va à la caisse, j'avais pris des bières, je les pose sur le tapis, et là tu as Morgane qui sort à la caissière : "Maman, elle prend des packs de 6!"
Vala vala, la caissière a rigolé, les gens derrière aussi, moi aussi (j'étais surtout contente qu'elle n'ait pas dit que maman prend la despe en 24 !!).


    Un peu moins innocent, le Patron réussit de double dépaysement sur cette fête ! 8-)
Sylianne a écrit :Pour la St Patrick, j'ai fait la tournée classique des pubs. J'ai juste eu en remarque à la fin: même ici, tu arrives encore à trouver un whisky... japonais!


    Comme toujours, attention à l'abus d'alcool - les 2 histoires suivantes vous en montrent deux conséquences très différentes :P
Barock a écrit :Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais j'avais un fillot qui trainait pas ici et dans les contrées d'Azeroth nommé Yusoko.

Et bien, ce fillot est un très bon pote IRL et c'est pas le dernier pour faire la fête et picoler un peu.

Je lui ai donc proposé un soir de venir boire un verre dans un bar que je connais bien (bar à bières belges). Il a accepté en me précisant bien qu'il avait le droit de sortir ce soir là, car c'était avec moi et que sa copine me faisait confiance pour qu'il ne rentre pas bourré... (Oui, vous voyez où je veux en venir.)

On commande donc un premier verre et surprise, au bout de quelques minutes, monsieur Yuso me fait "Aller, dépêche de finir ta bière, je paye la prochaine". Oulaa mais on n'est pas pressé dis donc! Je me dépêche donc un peu, on commande et deuxième bière, et pareil! Il a finit la sienne alors que j'ai à peine commencé la mienne!

Bon, j'ai compris le message et j'appelle mon pote barman en lui précisant que Yusoko voulait jouer. Je ne vais pas vous raconter toute la suite en détails mais on a bien profité de la soirée tous les trois avec le barman.

Une fois bien détendus, je propose d'aller se chercher un subway avant de rentrer à l'appart pour grignoter un peu. Yuso accepte malgré que selon lui un sub', ça ne cale pas, y'a rien à manger là dedans.

On rentre donc chez moi, il monte les 4 étages à toute vitesse et une fois arrivés en haut et posés devant les Simpsons avec notre sub', je vois que Yuso ne bouge plus du tout et n'attaque même pas son sandwich (ce qui est extrêmement étonnant quand on connait le personnage!). Je lui demande si ça va et là il se retourne vers moi et me répond "J'ai chaud", tout dégoulinant de sueur. Les mots "elles sont où tes toilettes" suivirent et c'était fini, j'avais perdu Yusoko!

Quand sa copine est venu le chercher, elle m'a dit "Mais qu'est-ce qui s'est passé, je l'ai jamais vu comme ça?!", je lui ai répondu qu'on était allé boire quelques bières et sa réaction fut "Avec des bières???!!!".

Bref, la morale de cette histoire mes petits amis c'est : Ne sous-estimez jamais les bières belges, ça peut aller très vite !

Hendya a écrit :Il y a quelques années, je suis allée au festival Europavox de Clermont-Ferrand avec des copains. Au programme : Puppetmastaz, Deluxe et Chinese Man.
Juste pour vous décrire le site : en tant que festival urbain, les concerts sont dans des salles couvertes, et en extérieur, il y a de nombreux stands où s'alcooliser, où éponger l'alcool (la nourriture, ce n'est vraiment que pour ça, pas pour "bien" manger :p), et des scènes gratuites qui mettent en valeur des groupes locaux plutôt pas mal.
Après avoir vu Puppetmastaz, et après avoir bu quelques pintes, nous décidâmes de faire une pause "restauration", ou plutôt "épongeation". Pendant que mes compagnons commandaient ce qui allait remplir nos estomacs, prise d'une envie irrépressible de faire pipi, je décidai d'aller faire la queue au stand "toilettes". Et quelle queue! Après avoir attendu 15 mn, n'en pouvant plus, j'eus l'idée d'aller me trouver un petit coin tranquille derrière un stand.
Fière de mon idée, ma recherche fut assez vite fructueuse, et je pus enfin me soulager, à l'abri de tous les regards. Soudain, j'entendis une voix grave venant de derrière : "ça va Mademoiselle, on ne vous dérange pas?" Un coup de stress énorme me fit me redresser, me rhabiller tant bien que mal. Je me retournai, et vis deux gars de la sécurité, petit sourire aux lèvres, bien campés sur leurs jambes façon cowboy. Hyper gênée, j'expliquai qu'après avoir fait la queue pendant 30 mn (j'en rajoutai un peu), je pensais faire dans ma culotte. Je n'avais pas pu attendre plus longtemps et avais trouvé ce coin que je pensais tranquille.
Ils souriaient en m'écoutant, et encore plus gênée, je partis sans attendre qu'ils aient parlé. Au moins, j'avais fait leur soirée^^.
Après avoir rejoint mes amis, et raconté ma mésaventure qui nous fit bien rire, nous nous dirigeâmes vers l'entrée de la salle de concert pour la suite des festivités.
Au moment de la fouille, j'allais à nouveau ouvrir mon sac, lorsque je vis que le gars de la sécurité me faisait un petit sourire. C'était l'un des deux qui avaient vu mes fesses! Il me dit: "C'est bon Mad'moizelle Pipi, allez-y". Mes copains, qui l'avaient entendu, se mirent à ricaner comme des idiots, et toute la soirée, m'appelèrent "Mad'moizelle Pipi" .


    Et enfin, une petite pensée pour Onostoolan, qui prévoyait d'aller fêter dignement St Paddy's en Irlande ;)
Onostoolan a écrit :Une anecdote IRL sur la St Patrick : alors c'était la St Patrick 2020 prévue à Dublin, et puis PAF Covid 19.... ;(



Image



Du vert, du vert, et encore du vert ! Et avec ça ? du vert bien sur !
Vous allez pouvoir trinquer avec pas moins de quatre créatures qui se sont mis sur leur 31 rien que pour l'occasion.
A votre santé !

Image


Image


Image


Image




Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !


  • A la recherche du masque caché :
Image

Le masque de carnaval n'a toujours pas été trouvé: Il semble que l'énigme soit un peu trop dur, alors voici un indice : la personne tuée a un rapport avec coca cola :p

Voici les indices :
- Inception!
- Les mathématiciens l'ont tué.
- Il n'était pas prêt.

  • Jeu d'images
Bravo à Onostoolan qui a trouvé la réponse alors même que le rédacteur avait un doute!

Ça fait longtemps que je ne vous avait pas fait une énigme troll :p


  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a encore trouvé la réponse à cette énigme. Alors un indice : lisez bien la question.

10 poissons sont dans un aquarium. 3 se noient, 2 meurent, et 1 se perd. Combien en reste-il?


Image

  • Les bédés de la semaine :
Image

Image

  • Les citations de la semaine :

    Une conversation qui aurait pu avoir lieu autour d'une p'tite bière :mrgreen:
Image

    On a fermé les bars aussi...est-ce que...? :think:
Image

  • Les chiffres de la semaine :
Image Vos chiffres porte-bonheur de la semaine sont : le 3 et le 9 ! Image

Image



Image

Le Leprechaun est une créature du folklore irlandais de nature farceuse et aux pouvoirs magiques. Il est même dit que si l'on parvient à en attraper un, il pourrait nous exaucer 3 vœux !
Dans notre cadre plus réaliste - mais non moins fantastique! -, nous avons une sorte de Leprechaun à nous, dans la section Tera. Certes, peu de monde cherchent à l'attraper, mais pour le côté farceur, on est servi ! :dance:

Au cours d'une soirée Tera donc, on parle de choses et d'autres et l'anniversaire de Fléau vient sur le tapis. Et apparemment, Ashdurl fait une erreur d'estimation sur la période à laquelle il se trouve. Le groupe passe à d'autres sujets, mais une trentaine de minutes après, on entend la voix déçue d'Sk777 dire que son troll avait échoué puisqu'Ash ne regarde presque jamais son téléphone en soirée. (Elle est tellement sociable qu'il reste dans son sac à main à l'entrée quand elle rentre du boulot.)

Piquée de curiosité, elle va voir son téléphone un peu plus tard.

22h37
SMS1 - Inconnu : Tu as oublié que mon anniversaire est le 31 juin, je suis déception. Tu me déçois, Ash.

Ce qui finalement aurait peut-être pu marcher s'il ne s'était pas dénoncé si "vite". (Enfin, elle avait repéré le piège du 31 juin quand même >_>)
Mais il a insisté !

22h52
SMS2 - Inconnu : Mince, j'ai oublié que tu regardes pas ton tél quand tu es sur ordi. Je peux pas te troll en te faisant croire que je suis Fléau...
SMS3 - Inconnu : Sniff, ma tentative de troll qui échoue


Ah là là, c'était quand même mignon et ça aurait pu donner un moment très drôle, si son plan avait pu fonctionner :P

Tant qu'on est dans les mini-boulettes d'SK, en voici une autre fraîche de cette semaine :
Il se prend de nouveaux gants et bottes +7, un bon petit up dans l'équipement de son personnage. Ce dont il ne se doutait pas, c'est que le Karma venait à nouveau de le frapper. Car peu de temps avant, il s'était gentiment moqué d'un sorcier qui avait un équipement prévu pour les classes de dégâts physiques, au lieu de dégâts magiques...mais en regardant de plus près ses nouvelles bottes, il les avait choisies en dégâts magiques alors que sa classe était en dégâts physiques :whistle:

Commentaire du petit lutin :mrgreen: :

Sk777 : Je me disais bien qu'elles étaient pas chères, ces bottes...


Image



Image

Remerciements : Barock, Hendya, Onostoolan, Pywi, Splitter, Sylianne, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777
tg sk.
tg sk.
 
Années de serviceAnnées de service
 
Team Gazette

Message(s) : 2231
Âge : 24
Inscription : 18 Août 2017, 00:24
Localisation : Entre NewYork et Tokyo
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe
Skype: kaans10
Fonction: Team Gazette

Re: La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par Jessi » 23 Mars 2020, 19:18

Bien verte cette gazette! Merci pour ces 4 ans!
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L

Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 4299
Âge : 39
Inscription : 14 Mars 2016, 14:19
Localisation : Montauban
Médailles: 8
Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef à la retraite (1) Chapeau moche (1)
Participant HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Oddaline
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par Diarmund » 23 Mars 2020, 19:38

Sk, je te déteste pour ton énigme en image... je te déteste à un point tu peux pas savoir xD
Va crever xD
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Diarmund
J'étais pas prêt !
 
Années de service
 
Staff GW2

Message(s) : 2643
Âge : 24
Inscription : 03 Avr 2018, 18:25
Localisation : Bordeaux
Médailles: 3
Plumes 2019 - Participant (1) Rédac Chef à la retraite (1) Participant HS 2018 (1)
Parrain / Marraine: chadoudou
Nom IG: Abho
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe
Fonction: Staff GW2

Re: La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par chewie » 23 Mars 2020, 20:39

Merci pour cette gazaette de verdure et Bon plumiversaire à tous les deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
chewie
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 2072
Âge : 38
Inscription : 15 Août 2016, 19:15
Médailles: 5
Participant aux pas beaux 2016 (1) Contributeur (1x) (1) Participant HS 2017 (1) Participant HS 2018 (1)
Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Sylianne
Nom IG: Lotheriel
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Revelation Online

Re: La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par Tariendella » 24 Mars 2020, 00:06

Je viens de relire le titre de la gazette et ça sonne comme Elle a les yeux revolver, c'est moi qui suis fou? :P

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella
Healer par Correspondance
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 11911
Âge : 23
Inscription : 24 Mars 2014, 16:39
Localisation : Paris, en train de compiler
Médailles: 6
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Contributeur Or (20x) (1) 2éme 8bits Brain (1) Gagnant quizz des 4 ans (1)
Boulet d'Argent 2015 (1) Participant C. Postales 2016 (1)
Parrain / Marraine: Oddaline
Nom IG: Tariendella
Vodish
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: Guild Wars 2

Re: La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par Ashdurl » 24 Mars 2020, 00:16

Pas forcément. Pratiquement tous les titres de la Gazette sont dérivés des paroles d'une chanson ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl
Goldorak Go !
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Staff Tera

Message(s) : 14059
Âge : 39
Inscription : 25 Sep 2013, 21:00
Médailles: 10
Miss Plume 2014 (1) Prétendant Mister Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Rédac Chef (1)
Participant - Printemps Perdu (1) Boulet de Bronze 2015 (1) Gagnant Sosies 2015 (1) Chapeau moche (1)
Gagnant Killer 2017 (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Autre
Fonction: Staff Tera

Re: La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par Splitter » 24 Mars 2020, 09:54

Merci pour cette édition verte :)
Avatar de l’utilisateur
Splitter
Plume Enflammée
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Staff WoW

Message(s) : 365
Âge : 39
Inscription : 06 Sep 2016, 07:37
Médailles: 1
Contributeur Argent (10x) (1)
Parrain / Marraine: Topalavakkh
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Autre
Fonction: Staff WoW

Re: La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par Topalavakkh » 24 Mars 2020, 10:03

Merci Verte Dame Gazette !

Et en prime, pour lire la Gazette en musique !

Spoiler : Classiques :




Spoiler : Pêchues :


Image Image

--------
Tududu!
--------
Docteur-ingénieur en blagues pourries et chansons débiles
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 8362
Âge : 35
Inscription : 13 Nov 2014, 21:04
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)
Médailles: 11
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1)
Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Le plus drôle (1)
Organisateur Killer 2017 (1) Troll d'Or 2018 (1) Flood d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Nom IG: Topalavakkh
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Overwatch
Fonction: Flamme

Re: La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par Pepia » 24 Mars 2020, 10:25

Tariendella a écrit :Je viens de relire le titre de la gazette et ça sonne comme Elle a les yeux revolver, c'est moi qui suis fou? :P

Merci pour la gazette !

Enfin !
Mon pas talent est reconnu, quelle consécration :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 15516
Âge : 44
Inscription : 24 Juil 2013, 10:18
Localisation : Ain
Médailles: 13
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Cordon Bleu d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: Black Desert Online
Fonction: Flamme

Re: La gazette du 22/03/2020 : spéciale Saint Patrick

Message par Pywi » 24 Mars 2020, 10:27

Pepia a écrit :
Tariendella a écrit :Je viens de relire le titre de la gazette et ça sonne comme Elle a les yeux revolver, c'est moi qui suis fou? :P

Merci pour la gazette !

Enfin !
Mon pas talent est reconnu, quelle consécration :mrgreen:


Mais si tu as du talent :D
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Pywi
Chocola-pine
 
Années de service
 

Message(s) : 1418
Âge : 31
Inscription : 27 Avr 2018, 14:09
Médailles: 1
Contributeur Argent (10x) (1)
Parrain / Marraine: Orsol
Nom IG: Pywi/Tesnya
Jeu Principal: Guild Wars 2
Jeu Secondaire: Tera

Suivant

Retour vers La Gazette à Plume

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group