L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par sk777 »

Image

TITRE: Et Marilyn chantait : Happy birthday... to you, Happy birthday... to you, Happy birthday,... Mister Phoenix
Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
Je pense qu'aucun des fondateurs du Nid n'imaginait, en ce fameux jour du 11 décembre 2012, que le Phoenix fêterait un jour son 7ième anniversaire aussi chaleureusement entouré de ses plumes. Mais cette simple envie de rester ensemble était déjà là et a donné naissance à tous nos concepts. Et pour ça, nous ne les remercierons jamais assez !

En ces quelques années à parcourir le ciel de nos MMOs, l'Oiseau de Feu a bien grandi et évolué, et porte une signification particulière pour chacun d'entre nous. Aussi, nous vous avons demandé il y a quelques jours ce que vous évoquait maintenant les lettres du Phoenix. Et bien, c'est un melting pot ....

Sur notre nid tout doux :mrgreen:
Diarmund a écrit :P comme Protéger les plumes.
H comme Honorer la Team Gazette.
O comme Ovationner les Flammes.
E comme Écouter notre cœur.
N comme Nicher dans cette douce chaleur.
I comme Intégrer une belle famille.
X comme Xormaninguer, parce qu'il ne faut pas oublier l'absurde.
Splitter a écrit :P comme Performant
H comme Hybride
O comme Organisé
E comme Énergique (enfin parfois ^^)
N comme Nid douillet :)
I comme Inutile d'insister, j'y suis bien :)
X comme X comme ce que dit Piwy sur mumble!
chadoudou a écrit : P comme Poulpe.
H comme Happy new year.
O comme Original.
E comme Eurêka, j'ai trouvé l'entrée du donjon.
N comme Néléphant.
I comme IRL, à quand la prochaine ?
X comme Xoanon, mot bien pratique pour briller en société.
Maklaine a écrit :P comme "Purée ce wipe !"
H comme "Home sweet home"
O comme "Old school"
E comme "Empathique"
N comme "Nid douillet"
I comme "Immortel"
X comme "le CDPAFD"
Mamie Mapi a écrit :P comme Parce que nous le valons bien...We are the best
H comme Hors de contrôle
O comme Ouonvaveccesquestionsla?
E comme En avant marche
N comme Nabuchodonosor
I comme Il était une fois ....si si !
X comme X games sur PC
Sylianne a écrit :P comme Poison
H comme Habitude
O comme Osmose
E comme Envie
N comme Nature
I comme Indulgence
X comme Xenos
Madz a écrit :P comme Plat de pâtes à partager (ou comme poésie pour ceux qui ont la référence)
H comme Humour douteux
O comme Oh mon bateaaauu
E comme Ecouter la strat afin de ne pas la suivre
N comme Nettoyer le sol
I comme IRL pâtisserie
X comme Les blagues après 23h
Sclé a écrit :P comme Philanthropie, parce que c'est bien d'aimer son prochain.
H comme Histoire(s), tant qu'il en reste à raconter.
O comme Ochlocratie, comme la démocratie mais sans distinction.
E comme Energie, toujours bien, ça rime presque avec caféine.
N comme Nature, pas le yaourt hein, le reste plutôt.
I comme Illumination, que ce soit noël ou religieux ça marche quand même.
X comme Xérès, tant qu'on a l'ivresse...
Hendya a écrit :P comme Plaisir
H comme Horde
O comme Ostrogoth
E comme Émotion
N comme Nursery
I comme Irréductible
X comme Xénophile
Sur nos soirées uniques 8-)
ThePotatoOne a écrit :P comme "Pourquoi je suis mort ?"
H comme "Heal please!"
O comme "Oh putain j'ai plus que 3 PV !"
E comme "Est ce qu'on peut me rez ?"
N comme "Non, j'écoutais pas la strat"
I comme "Il a quoi comme pattern ce boss?"
X comme "XD il m'a encore one shot!"
Barock a écrit :P comme Pêche! Avec un gros hameçon...
H comme Hilare, en fin de soirée habituelle
O comme Organisé, à l'image d'absolument aucune instance Phoenix
E comme Ensuqué, parce qu'il le fallait bien
N comme Navigation, la passion des BDOïstes
I comme Ignorer les strat's expliquées 10 fois
X comme Xylophone, parce qu'on aime faire de la musique
chewie a écrit :P comme Pagaille
H comme Humour
O comme Origine
E comme Enfants
N comme Numismate
I comme Instruit
X comme Xénobiotique
Ashdurl a écrit :P comme Pywi et ses Purées de pommes de terre ! :mrgreen:
H comme Hautes en couleurs sont nos sorties !
O comme "Oh ! J'ai pas fait exprès !"
E comme Explications de strat' jamais suivies o/
N comme Nettoyer le sol lors de nos passages \o/
I comme Inviter à voir nos jeux autrement
X comme Xtrême wipe
Topalavakkh a écrit :P comme Pull à l'éclat lunaire by Topa,
H comme Heureux d'être ici avec vous,
OMG Splitter more heal FFS,
Encore de belles années devant nous,
Need le boubou pour faire râler Kellen,
Il n'y a pas de nid plus douillet,
Xavius, faut vraiment que je ré-explique la strat !?
Tenyen a écrit :P comme Pourquoi ne pas faire la chouille toute une année durant ? c'est mieux que faire la carpette :)
H comme hospital, j'ai mal partout a cause de notre tank qui s'amuse a faire des expériences de tanking qui en resultat de test fait que les dps sont pleine de bleu
O comme Oh non encore plein de sol à laver dans ce donjon ....
E comme Et si on faisait des donjons sans tank, ça reviendrait au même, on ferait de toute façon la carpette :p
N comme n'ai -je pas oublié de lire les petits caractères dans le contrat d'admission à la guilde. Ces petits caractères qui disent Engagez vous comme femme de ménage....
I comme Ils sont fous ces terariens
X comme X qu'il le fait exprès le tank ? dans notre cas, je pense que la réponse est claire :p
Mely a écrit :P comme Pierre...Papier...Ciseaux !
H comme Han la boulette !
O comme Oh il neige !!
E comme Euh... Il s'est passé quoi là ?
N comme Non mais c'était prévu hein !
I comme Il a un timer celui-là ?
X comme Xena la princesse guerrière
Catinou a écrit :P comme Phénoménale
H comme Hilarante
O comme Onirique
E comme Etourdi
N comme Noob
I comme Imaginaire
X comme ... chut .. pas ici, voyons :D
De plumes, évidemment :royalty-crown:
luckyluke05 a écrit :P comme Pepia
H comme Helgrind
O comme Oddaline
E comme aurorE
N comme heNdya
I comme kIllpilot
X comme X...eh oh! on avait dit qu'on parlait pas du CDPAFD
Clone a écrit :P comme Patate!
H comme Hellmunster
O comme Oh shiet, here we go again....
E comme EXPECTO PATRONUUUUUM
N comme Nandeska
I comme Ispisdikounas
X comme Xenophilus Morpheus Ganlimaceno Gangre
De péchés mignons :romance-admire:
Anarshy a écrit :P comme Par ici la monnaie
H comme Hommes ou Om, je ne sais plus
O comme Out of mana toujours
E comme Euh...
N comme Ne pas savoir
I comme Ivoire, je ne sais pas pourquoi
X comme Joke, ahah
Laerya a écrit :P comme Pâtisserie
H comme H²o
O comme Oh mon dieu !!! il a raté....
E comme Evidemment
N comme Nyancat
I comme Incroyable
X comme X-or
Mais aussi, de poésie bien à nous :angelic-innocent:
CoeurdeGlace a écrit :Punaise mais ou ai-je foutu ma Plume. Ho! mais la voici, je vais pouvoir écrire. Oiseau tu seras lorsque plumes tu auras, Éclate toi mais du nid tu ne tomberas pas, Non car face au vent tu t’envoleras, Incommensurables aventures tu vivras et Xéranthème tu atteindras car seules elles supporteront ton poids
moriana a écrit :P - pustule?
H - ho! C'est quoi ce truc énorme sur ton nez?
O - on dirait un gros champignon!
E - écœurant!
N - normal qu'il y ait un vieux jus qui coule...?
I - infection? Ça, quand on traîne avec d'autres plumes... ça arrive.
X - x men (pustuleman( super pouvoir = jet d'acide!))
Et oui, tout ça c'est le Phoenix ! Et on en est fier ! :romance-smileyheart:
Il ne reste plus qu'une chose à souhaiter, et à profiter de l'édition !

UN TRES BON ANNIVERSAIRE AU PHOENIX DORE !

Image
Image
  • Nouvelles plumes :
C'est pas parce qu'on atteint les 7 ans qu'on est déjà sénile! Et au contraire, on attire toujours des nouveaux membres! Alors faites tous un tonnerre d'applaudissements pour CoeurdeGlace!
Splitter a écrit :Il est grand, il est fort, il est guerrier! Je suis fier d'être parrain de mon 3ième padawan.
Accueillons-le et espérerons qu'il se sente bien au sein de notre communauté. :clap:

Maintenant, le plus dur pour lui sera d'accepter que le meilleur chocolat vient de Belgique et non de sa terre natale @onion36@

Bienvenue à toi, CoeurdeGlace!
  • Plumes à l'honneur :
On a atteint les 7 ans, mais pas de quoi en faire tout en plat. Bah oui, tout le monde sait que le phoenix durera jusqu'à au moins 10 fois plus longtemps voyons!
Par contre, ce qui est beau dans tout ça, c'est que malgrès les remous qui nous ont secoué, nous avons toujours parmis nous 4 de nos membres fondateurs (non je parle pas de ce type de membre là), qui brandissent donc fièrement leur 7ème étoile!
Image ImageImage Image
Félicitations, messieurs Hel, Kill, Odda et Sombre :romance-grouphug:

Et bien sûr, on oublie pas les autres plumes à l'honneur! Même si elle n'est pas un membre fondateur, elle reste une plume bien à nous qui fête aujourd'hui ses 4 ans ici!
Image
Félicitation Luckyluke05!
  • Star Gazette :
On le répète bien souvent, mais on va le redire une fois de plus : si la gazette existe, c'est grâce à vous et vos contributions. Et le minimum, c'est de vous remercier. Alors encore une fois, un GROS merci à tous les contributeurs (qu'ils soient occasionnels ou habituels) et à nos lecteurs.

En et parlant de contribution, on demande également une haie d'honneur pour Arne qui gagne sa médaille des 20 contributions gazettes!
Image
  • Actualité :



La semaine prochaine, on repart sur une belle soirée communautaire pour toute la guilde. Venez nombreux, que ce soit une bataille de bombe sainte ou de TUDUDUUUU, chacun y trouvera son bonheur!
Image




On commencera avec l'éternelle soirée de Jeudi, toujours autant remplie de "bon bah on fait quoi comme donjon?".

Et on terminera avec la fameuse soirée du Dimanche où l'on combat un dieu du feu enragé avec seulement notre courage... et notre moustache :D





Pour fêter (avec une semaine de retard mais chut) ensemble l'anniversaire du Phoenixon vous porpose une belle soirée communautaire ce Mercredi, avec un programme partagé entre du Worms Armageddon et du mini jeu. Je veux vous entendre chanter "bon anniversaire" avec uniquement des TUDUDUUUUUU!
Image
Pour son anniversaire, le Phoenix a fait le plein d'animations pour amuser ses plumes : screens à admirer, quizz, votes, créations, tout y est ! :mrgreen:
  • Le Calendrier de l'Avent :
Image
Notre calendrier de l'avent est lancé depuis une semaine, où vous pouvez découvrir chaque jour une lettre mystère réunissant des personnages de nos jeux. Mais quel est donc ce message énigmatique ?

Certains s'y sont essayé dès les premiers jours :
- Le phoenix veut nous parler de Pick Up? :o
- Ou peut-être de purée, il va falloir élucider le meurtre de Patate !
- "PUN"... hum... pun... ça élimine la purée déjà
- "Punissez moi maîtresse" ? C'est en rapport avec un contrôle d'histoire raté, j'en suis sûr !
- PUNE... Non non je suis sûr que c'est un truc du genre "PU, Ne venez pas gâcher Noël!!!"


Mais un gros indice a été donné le 6, confirmant que les lettres ne sont pas données dans l'ordre :mrgreen:
A suivre :shhh:

  • Quizz ciné :
Image
Madz attend vos réponses au Quizz Ciné ! Vous avez jusqu'au 22 décembre pour tenter de reconnaître les films dont sont issues les images qu'il a réunies ! Le moindre détail est une piste : un acteur reconnu, un nombre, une forme, l'âge apparent de l'image - vous avez le droit de confirmer vos doutes, juste de pas chercher les images elles-mêmes par une recherche d'image inversée ;)

Rappel du concept :
Madz a écrit :Pour ceux qui ont déjà participé l'an dernier, le principe est le même, pour les ptits nouveaux, voilà le topo :
20 images de films, 20 titres correspondant à retrouver !
Les réponses du formulaire me sont directement envoyées par mail, vous n'aurez donc pas les réponses en direct à la fin de votre quizz. Ça implique que vous pouvez mettre les titres en français ou en VO, ou vous pouvez faire une petite faute d'orthographe, peu importe, je compterai bon. Si vous souhaitez corriger vos précédentes réponses, suffit de me renvoyer un nouveau formulaire ; le dernier envoyé sera considéré comme votre réponse définitive.

Comme l'an dernier, il y a vraiment de tout niveau difficulté, mais les films sont encore une fois tous connus, j'ai pas été piocher dans le cinéma tchétchène des années 60.
Et comme l'an dernier, je suppose que la plupart des réponses sont facilement trouvables via recherche d'image inversée sur google, donc je compte sur vous pour pas faire ça. ;)

Amusez-vous bien ! :)
  • Sors ton costume :
Le concours de costumes d'Halloween est entré dans sa 2ième phase et propose 3 catégories de votes pour départager les participants ! Les votes sont ouverts jusqu'au 22 décembre ! Regardez bien et choisissez bien ! Boo ! :obscene-smokingred:

  • Dessine-moi un mocheton :
Un seul pré-requis pour participer à cette animation issue du cru le plus fin de notre Patate : une absence totale (ou presque) de talent artistique !
ThePotatoOne a écrit :Le principe est simple : chacun d'entre vous devra dessiner une ou plusieurs images représentant un jeu video de votre choix (Personnage, logo, objet emblématique...) dans le but de le rendre a peine reconnaissable. Pour cela toutes les techniques sont autorisées : Poster minimaliste, dessin sous paint, laisser faire votre gosse de 3 ans ou votre mamie qui a parkinson... et tous les outils numériques sont autorisés : Paint, GIMP, Photoshop, Excel...
Vous m'enverrez ensuite en MP vos œuvres et quand la deadline sera passée j'enverrai a la gazette un quiz dans le même style que le quiz ciné de Madz pour que vous puissiez essayer de deviner ce que les autres ont dessiné.
Vos mochetons sont à envoyer à ThePotatoOne avant le 31 décembre ! On espère avoir un quizz très fourni en dessins moches ! :mrgreen:

Image
Une histoire très Phoenixienne vous est contée pour son anniversaire. Un duel avec une classe très représentée dans le nid, car après tout, on a toujours besoin d'un petit rez :mrgreen:
Arne a écrit :Le rendez-vous était donné entre Moriana et Splitter. Après avoir débattu des termes du duel, le combat à mort pouvait commencer.
Spoiler : :
Image
A qui reviendrait la victoire et l'or promis ?



(ndlr pour les non-WoWistes : La petite chips qui vole autour de Splitter est un bonus d'une essence placée dans le collier. Elle stocke les soins en excédent. Elle devient un ballon et libère des soins quand la situation est critique.)
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du vendredi 13 Décembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la bougie cachée :
C'est Chadoudou qui a trouvé la plume de la dernière gazette. Une jolie plume qui s'est gentillement transformée en un beau 7 doré. Saurez-vous le retrouver?
  • On va rester raccord quand même!
  • Les kiwis c'est délicieux!
  • Vous pouvez m'acheter une certaine monture?
Bonne chance pour la découverte !

  • L'énigme en image!
Une petite énigme en image pour un bel anniversaire?
  • L'énigme à l'endroit :
Étant le seul à avoir donné un début de réponse, on accorde le point à Patate! Effectivement la réponse était :
JEUX - SSS - HUIT - AN - SI - UN - k ' - ON - BAS - TAON - MI - LIT - TAON - SEAU - SSS - YA - LYS - t ' - OEUFS - HAIE - BI - SSS - TROT -
C - DIX - r ' - SI - DENT - MAT - VIE - JET - AN - TAON - DU - Dé - CONE - OEUFS - RIZ
Un idiot à Paris
Bon c'est vrai, elle était un peu perchée, mais cette fois on vous laisse avec une énigme un peu plus facile ;)
Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?
Image
Notre oiseau brille de mille feux dans un ciel rempli d'étoiles ! Chaque année, elles sont de plus en plus nombreuses à s'ajouter à sa constellation :
Image
PS : Pour figurer dans la Constellation du Phoenix, il faut compter au moins une étoile à son actif. Si vous remplissez cette condition mais que votre pseudo n'apparait pas, dites-nous le vite qu'on puisse au plus vite réparer cette regrettable erreur que nous avons pourtant tout fait pour éviter.
Image
  • La pinup anniversaire :
Image
  • Le best-of de nos citations :
Que serait l'Expresso de la Gazette sans les citations des plumes ? Pour vous régaler encore, nous avons fait une sélection de vannes et jeux de mots du très bon cru Phoenix de cette année :mrgreen:
Chadoudou, affairé à tirer aux canons sur BDO.
Chadoudou : J'ai jamais tiré un coup aussi rapidement!

5 minutes plus tard.
Chadoudou : Quel plaisir de tirer un coup ensemble, Jessi!
Jessi : ...
Fléau et Sk777 étaient tous les deux guerriers sur le serveur classique de Tera, une classe qui manie les épées doubles qui portent chacune un nom.

Image
(ndlr : Kahlua = Fléau ; Draven = Sk777)
Quand Eli annonce une menace sur BDO !
Eli Chicago : Typhon!
Jessi : Parce que j'y chaud!
Madz : J'ose à peine rêver de faire la tournée de chez Pepia ! C'est le poste le plus convoité parmi les facteurs de France. Y'a une file d'attente sur plusieurs générations !
Diarmund : Et Pepia connaitra toutes ces générations (comme elle a connue toutes les anciennes :$)
Jessi : Madz, je crois que les facteurs de Pepia n'y vont plus car ils se font courser par les oies!
Madz : Ils font des formations risques liés aux oies dans l'Ain maintenant !
Sylianne : C'est même le moyen de locomotion des facteurs, les fameuses oietures.
Madz : Cet homme est fort, très fort.
Alors qu'à l'IRL 2019, les plumes faisaient une dégustation de vins chez le voisin vigneron de Topalavakkh...
Le vigneron : Il est gras, rond et ample en bouche...
Jessi (du fond de la salle) : Comme Topa !!!
:mad:
Sylianne : Need po pour le week-end. :)
Diarmund : Syl, si tu as besoin d'un petit prêt, je peux t'en faire un à un taux très avantageux de 40% :$ Pas de pitié pour les Elins ! :P
Sylianne : L'amour est dans le prêt mais là j'ai un doute. :p
Image
Comme le veut la tradition depuis maintenant plusieurs années, nous terminons l'édition anniversaire avec un hommage à nos meilleurs boulets de l'année. Et quelle année de boulettes nous avons eue ! :mrgreen:
D'une part car rares ont été les éditions sans un boulet à mettre à l'honneur (un gros merci encore à chacun des dénonciateurs :clap: ), et d'autre part car les auteurs de ces boulettes ont été très variés, malgré les récidivistes !

Avant de vous présenter le podium de cette année, prenons un petit moment pour se remémorer qui d'entre nous a eu droit au fameux titre "Boulet de la semaine" !
Image
  • Arne
  • Ashdurl
  • Aza
  • Barock
  • Diarmund
  • Gurtak
  • Hendya
  • Jirobien
  • Magnificat
  • Moebius
  • Mely
  • Pepia
  • Pywi
  • Sk777
  • Topalavakkh
  • Véhéma
Merci à eux de nous avoir fait rire au cours des éditions ! :D
Il est maintenant temps de découvrir lesquels d'entre eux ont été nos meilleurs récidivistes, ceux qui ont plusieurs boulettes à leur arc !

#3
Spoiler : :
ImageImageImageImageImage
Un ex-aequo pour la 3ième place, entre Pepia, Diarmund et moriana, qui ont cumulé 2 boulettes chacun ! On s'attendait évidemment à mieux de la part de Pepia - peut-être n'y a-t-il pas eu assez de témoins de ses aventures de chasse au Grand Ziz, mais elle reste sur le podium, et ça, ça ne nous déçoit jamais 8-)
Nous avons même eu le plaisir cette année de découvrir une boulette d'une autre ère, grâce à l'édition de la St Valentin \o/
Il était une fois une Pepia jeune. Genre 23 ans. Si si. Y'a eu. Et pour la première fois de ma vie, je suis avec la même personne depuis plus de 6 mois, voir presque un an. Un exploit. Et donc arrive inévitablement la rencontre avec les beaux-parents.
J'avais rendez-vous chez eux, et, même si j'avais déjà vu des papas et mamans de certains de mes anciens petits copains, cette fois, j'avais envie de faire bonne impression. Je sonne (mon amoureux de l'époque était déjà chez eux), vient m'ouvrir une très belle femme, grande, élégante, classe. Elle me fait entrer, puis prend mon manteau. Et moi, un peu nerveuse, sors le premier compliment qui me passe par la tête : "votre fils est très mignon, en vous voyant on sait tout de suite d'où ça vient" (peut-être pas retranscrit mot pour mot, mais ça en doit pas être bien loin). Et là, son sourire bienveillant disparait. "Mais moi je suis la sœur de S. ..."
Pour un premier contact réussi... :mrgreen:
Quant à Diarmund, que de progression depuis l'année dernière ! Ca se voit qu'il est entouré d'une équipe d'expert sur laquelle prendre exemple ! Un bon espoir pour l'année prochaine ! :idea:
Ca déteint même IRL 8-)
Ma maman me demande de déplacer la voiture (de 10m juste pour qu'elle ait la place de bricoler). Ayant le permis depuis longtemps, et l'habitude de conduire, c'est une mission tout à fait dans mes cordes ! Donc j'accepte la quête.
Je vais chercher les clefs, je rentre dans la voiture, je mets le contact et j'enlève le frein à main. Jusque là, pas de soucis. J'accélère doucement pour avancer mais la voiture n'avance pas du tout. Premier instant de panique, je me dis qu'il y a peut-être une sécurité pour si la ceinture n'est pas bouclée (je n'avais pas jugé utile de la mettre pour 10m), je la boucle et j’accélère de nouveau. La voiture ne bouge toujours pas. Second instant de panique ! J'ai fait quelque chose de mal et j'ai cassé la voiture ! J’éteins tout et je vais voir ma maman. Du coup, elle prend ma place et bouge la voiture sans soucis...


Oui, j'ai oublié de passé la première... Je suis un boulet !
Enfin, moriana nous a donné quelques belles surprises, avec son parrain Moebius, lors de sa prise de fonctions en tant que Staff WoW. On est sûr que ces épisodes sont encore frais dans vos mémoires, mais c'est toujours un plaisir à lire !
Cet été, le Staff WoW s'est agrandi, accueillant 3 plumes de plus auprès de Splitter : Moebius, Moriana et Catinou - et leur pouvoir s'est ainsi agrandi sur le forum du Phoenix Doré. Quelques jours après seulement, un vent de panique commença à se lever dans les sujets de la section WoW... Coïncidence ? Il s'est avéré que non 8-)
Diarmund a écrit : :shock: ! Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ait écrit ça ! :s
Moebius a écrit :Nan je confirme que c'est moi , je t'ai cité mais c'est toi qui apparait, j'ai rien compris @onion35@
Aurore a écrit :Tu as dû éditer au lieu de citer... ;)
Moebius a écrit :Effectivement, my bad @onion4@
Chadoudou a écrit :L'histoire retiendra ce moment comme ta première grande action de staff WoW. :mrgreen:
En effet ! :mrgreen:
Moebius, souhaitant citer un posts précédent dans sa réponse, l'a modifié à la place, en cliquant sur le bouton "Editer" qui s'était subrepticement ajouté aux possibilités sur les posts.
Image
Aperçu de ce qu'un Staff peut faire sur un message de sa section (même sur un message de Flamme)
Notons toutefois que l'apparition du bouton "Editer" n'avait pas déplacé le bouton "Citer" de sa place originelle pour autant. :shhh:

S'en étant rapidement rendu compte, il s'empressa de rassurer les troupes sitôt la première boulette faite et réparée :
Moebius a écrit :Bon, je vais pas citer car ça ferait beaucoup en un post mais [...]
Diarmund a écrit :Tout ca pour pas faire l'erreur d'éditer oui :$
Moebius a écrit :Héééééé, t'as vu ? j'ai cité !
Blague à part, j'ai retenu la leçon de l'édition :P
Que l'on croyait (et lui aussi, sûrement) ! Mais à peine une heure plus tard... :whistle:
Corandel a écrit :Ok merci pour vos réponses :)

Je dis VOS réponses car je vois que quelqu'un a édité mon propre post :mrgreen:
Moebius a écrit :MAIS BORDEL !!!!!!!

Sorry :cry:
Barock a écrit :On va finir par lui enlever ses droits à celui là... :')
Mais bon, on s'moque de Moebius, on s'moque de Moebius...mais il ne fut pas le seul à boulettiser ! :dance:
Même jour, même heure (enfin, quasi), que ne voit-on pas arriver sur un sujet voisin :
moriana a écrit :Crotte j'ai édité ton message... avec un gsm, pas facile à cliquer sur le bon truc
Diarmund a écrit :C'est quoi ces chefs qui n'arrivent pas à citer mais ne font qu'éditer ? :$
Topalavakkh a écrit :On me souffle dans l'oreillette que j'ai oublié de leur préciser qu'ils avaient une période d'essai :whistle:
Le forum WoW était ainsi en double-danger avec son fillot Moriana qui s'y mettait aussi ! :twisted:
Mais Moriana ne s'arrêta pas là, lui ! Il étendit ses boulettes au forum Agenda, pour créer une sortie en août ! Il y avait bien un chiffre 8 pour la date, oui, mais... :doh:
Maklaine a écrit :On voit que certains n'ont pas encore l'habitude de créer des sorties sur le fofo ... :whistle:

Pas possible de s'inscrire pour le moment, je suis sûr qu'une flamme va passer arranger cela.
Mais on dirait que tu as choisi le 8 janvier donc bon... :mrgreen:
moriana a écrit :Ça bug complètement... et je vois dans agenda raid ce soir

Je clique 8 août et ça me met 1 janvier !
Topalavakkh a écrit :Voilà c'est réglé.

Mori, tu passeras prendre ton chèque à la compta en fin de semaine... Ta période d'essai se termine avant la fin :p
moriana a écrit :Mais mtn je vois que ce soir il y a raid... soit c'est mon gsm qui bug soit le site XD
Barock a écrit :Oui il y avait aussi un problème avec la date du Raid...

J'ai réglé ça...

EDIT : Je crois qu'on va devoir donner des cours à tout le staff Wow :')
Ah là là :') Leurs débuts de Staff WoW devraient leur laisser quelques souvenirs, et aux plumes aussi :')
#2
Spoiler : :
ImageImage Image
Un nouvel ex-aequo pour la deuxième place aussi, sur un compte de 4 boulettes chacun ! Avec tout d'abord Véhéma, qui nous a tout juste rejoints cette année mais qui a su en peu de temps faire une forte impression auprès des admirateurs de boulettes, avec des déclarations telles que "Aza, il est trop fort. C'est un alien...il doit avoir plusieurs doigts !". Et c'est donc avec plaisir que nous rediffusons un épisode des Boulettes de Véhéma :angelic-innocent:
Nous nous apprêtons à partir en instance. Véhéma est censé rejoindre le groupe, mais pas avec le personnage sur lequel il est actuellement connecté. Une simple affaire de se déconnecter du personnage, d'en sélectionner un autre et de revenir avec. Opération qui dure habituellement moins d'une minute.
Nous entrons dans l'instance. Pas de Véhéma à l'horizon.
Nous attendons plusieurs minutes. Pas de Véhéma.
Nous nous buffons. Pas de Véhéma.
Nous décidons de commencer le premier boss (Abîme d'Antaros). Pas de Véhéma.
Nous finissons le premier boss. Pas de Véhéma.
Nous arrivons devant le deuxième boss. Ah ! Véhéma ?

La suite nous explique ce qui a provoqué son absence si... longue :mrgreen:

Image

Mais qu'il se rassure - on a de toute façon souvent des problèmes de branchements :shhh:

Image
Dans le cas d'Ashdurl, vous vous dites sûrement "seulement 4 boulettes cette année ?", mais rassurez-vous, il en manque en effet à l'appel, des échos qui ont lieu sur Warframe et Tera. Peut-être viendront-elles dans les numéros de 2020, si des dénonciateurs prennent leur plume :whistle:
En attendant, elle laisse gracieusement la 1ère place à une autre plume. Avant de la révéler, on vous laisse un souvenir de ce dont elle est capable :shhh:
De retour sur le serveur classique, montrant un Tera proche de ce qu'il était il y a quelques années. Plusieurs plumes sont affairées à monter leurs personnages, et c'est plus ou moins long selon les plumes, certaines peinant déjà à trouver des quêtes de leur niveau pour continuer la longue ascension vers le niveau 60 de l'époque. Pourtant, elles sont bien censées être là, ces quêtes...quelque part...

Image
(ndlr : Kahlua = Fléau)

Evidemment, le temps de faire un tour de bocal jusqu'à Crescentia, notre poisson rouge avait déjà tout oublié de ce bout de la conversation. Fait crucial pour ce qui suivit.

Image

Illustration :

Image
Image

Puis, continuant de tourner en rond et Fléau en bourrique, soudain un éclair !

Image

Image
#1
Spoiler : :
Image
En étiez-vous vraiment surpris ? :mrgreen:
Dénoncé pas moins de 6 fois cette année, Sk777 occupe la plus haute marche du podium...tout seul ! Ce qui est extra, c'est que ses boulettes arrivent le plus souvent quand il essaye de bien faire. Donc toujours à un moment inattendu, quand on connaît le troll qu'il peut être :geek:

On vous laisse savourer deux tels cas :royalty-crown:
Sk777. On pourrait en écrire des tartines sur lui. Mais on ne peut pas lui retirer le fait qu'il est l'un des joueurs les plus serviables que l'on connaisse, comme il l'illustre ci-après.

Nous sommes sur le premier boss de l'Abîme d'Antaros et le groupe est en mauvaise posture. Tout le monde est mort, sauf lui et Sylianne, qui a le boss sur lui. Le seul espoir qu'ils aient pour éviter le wipe est de rez le heal, mais Sk a encore un cooldown actif sur ses parchemins de rez. Seul Sylianne peut donc lancer cette rez. Sk propose donc de reprendre l'aggro à Sylianne et de balader le boss, le temps que Sylianne utilise le précieux parchemin qui les sortira d'affaire.
Sylianne continue donc à bloquer les attaques du boss tandis qu'Sk bourrine le boss et continue d'esquiver ses attaques, car ce n'est pas le tout de reprendre l'aggro, il faut bien continuer à survivre en même temps.

Ceci dure un petit temps, mais malgré tous ses efforts et le fait que Sylianne ne tape plus du tout le boss, Sk ne parvient pas à lui reprendre l'aggro, ou pas plus que pendant quelques micro-secondes. C'est très étrange...sauf si l'on regarde à nouveau, et de plus près, ce que fait Sk.
Il tape. Très bien. Et il esquive. Et l'une de ses dernières fiertés est d'utiliser une compétence de l'archer qui possède nouvellement une iframe de 3 secondes et demi. Très pratique pour esquiver, en effet ! La compétence en question est la Mort feinte.
Description :
Image
Mort feinte : Trompez les monstres en faisant le mort. Cela réinitialise toute l'agressivité contre vous. Vous pouvez faire le mort pendant 1m maximum. Prend fin si vous utilisez une compétence ou si vous subissez des dégâts.
Il réinitialisait en boucle son aggro sur le boss ! On n'était pas prêts d'y arriver ! :mrgreen:
(Ah et euh, oui, nous avons wipe.)
Sk777 vient de finir le lancement des 12 Travaux de Kaia, un jeu pour la section Tera avec des épreuves aussi bien en-jeu qu'hors-jeu. Pour l'une des épreuves, il y a un panneau à trouver en jeu, avec un indice pour le trouver qui sera donné dans le message de guilde du jour. Pour lui faciliter la partie indices, le Staff Tera lui a donné un rang spécial le temps des épreuves, qui lui permet d'administrer le message du jour de la guilde.
C'est un petit espace où l'on met quelques informations pratiques, comme comment rejoindre les canaux d'alliance, les codes cadeaux du moment, etc. Et voici ce que notre Sk en a fait au tout premier essai :mrgreen: :
Image
Teraristes, attendez-vous à voir des choses bizarres se passer avec le message de guilde jusqu'en décembre ! :doh: :D
Image
Remerciements : Anarshy, Arne, Aurore, Barock, Catinou, chadoudou, chewie, Clone, CoeurdeGlace, Diarmund, Hendya, Laerya, luckyluke05, Madz, Maklaine, Mamie Mapi, Mely, moriana, Sclé, Splitter, Sylianne, Tenyen, ThePotatoOne, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette et félicitations aux boulets ! :P
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par Pywi »

Oooh je me souvenais plus que j'avais été boulet de la semaine !!! Ah la belle époque !!!

Ça parle de moi ? J'ai vu kiwi ?!

Joyeux anniversaire le clan !!! Merci beaucoup pour la Gazette , je vous zaime. @onion8@
Image signature
Image signature
Splitter

Re: L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par Splitter »

Un tout grand merci pour ce travail de qualité!
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par Barock »

Bon j'ai pas encore tout lu mais déjà :

:occasion-partyblower: Joyeux anniversaire à notre Phoenix Doré!!! :occasion-partyblower:


Et joyeux plumiversaire aux vieux :mrgreen: (Et à lucky aussi qui est un peu moins vieux :p)

Petite question à la gazette suite à lecture de ceci :
Madz attend vos réponses au Quizz Ciné ! Vous avez jusqu'au 22 décembre pour tenter de reconnaître les films dont sont issues les images qu'il a réunies ! Le moindre détail est une piste : un acteur reconnu, un nombre, une forme, l'âge apparent de l'image - vous avez le droit de confirmer vos doutes, juste de pas chercher les images elles-mêmes par une recherche d'image inversée
Est-ce qu'on peut chercher des films sur google à partir des indices qu'on voit sur les images ou est-ce considéré également comme de la recherche d'image inversée?
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 732
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par Anarshy »

Ah je l'attendais merci joyeux anniv et félicitations a Sk pour ses blagues carambars gout humour noire :)
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette et bon anniversaire au phoenix. Sk grand gagnant de la boulette, je ne suis qu'à moitié étonné. :p
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par chewie »

Joyeux Anniversaire au Phoenix et que cela dure encore plus.
Et puis bonne nouvelle étoile aux fondateurs et à ceux qui suivent.
Barock a écrit : Est-ce qu'on peut chercher des films sur google à partir des indices qu'on voit sur les images ou est-ce considéré également comme de la recherche d'image inversée?
J'arrive à rien dans ce quizz ciné cette année. Ma première recherche a été femme rouge sur ponton.
J'ai rien eu de concluant. Mais je pense que pour d'autre cela aurait été mieux mais je me suis dit que valait mieux arrêter le carnage.
Alors je vais y aller au "j'invente mon titre de Film" .
Image
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: L'édition pour le 7ème anniversaire (11/12/2019)

Message par Aza »

Joyeux anniversaire au Phoenix !! Et joyeux plumiversaires.
Merci pour cette Gazette et pour toutes ces années !
Quelqu'un a pensé à entamer une compilation des jeux de mots de Syl ? :mrgreen:
Répondre