La gazette Agricole du 29/09/2019

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur: Team Gazette

La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par sk777 » 29 Sep 2019, 23:56

Image





TITRE: Je n'ai qu'une philosophie, être agricole c'est ma vie, oui vive la psychologie, car planter c'est l'paradis !


Image


Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image


Image

Une gazette Agricole? Non mais là, il va falloir que quelqu'un explique.

Image


Parce qu'on peut pas parler Agricole sans parler Métaphore, et déjà il faut bien comprendre que

Image


Ça y est? ça commence à rentrer dans la caboche?

Image


Oh hé, ça va hein, c'est pas pour plomber l'ambiance, c'est juste que nous...

Image


Parce qu'à chaque fois qu'on parle Agricole, on nous prend pas au sérieux!
Prenons le fenouil par exemple :

Image

Image


Image


Image


Image


Vous voyez?! On nous prend jamais au sérieux!

Et encore je parle de fenouil, mais faut voir comment ça se passe quand on fait des tartes!

Image


Du coup si on est si nuls que ça, expliquez nous!

Image


Image


Image


Image



Image

  • L'édition agricole :
Une édition agricole ? Hein ? Pourquoi ?
C'est vrai que même le Roi Arthur a demandé une explication. Alors, de quoi on va parler dans cette Gazette ? De la taille de nos fermes virtuelles ou des effets d'un usage prolongé des sorts de crowd control ? Et bien, on pourrait y parler d'un peu des deux (enfin, à notre façon), car apparemment ce n'est pas incompatible du tout, comme nous le démontre Diarmund :think:

Diarmund a écrit :Le pourquoi du comment.
Nous avons tous en tête la façon dont le génie Perceval mélange Agricole et Psychologique. La question de comment un tel génie puisse se tromper ainsi n'est jamais posée ! Tout le monde suppose qu'il est simplement d'une bêtise crasse avec aucun vocabulaire ! Or, c'est archi-faux ! Et je vais vous le démontrer dans ce qui suit.

Premièrement, rappelons-le, Perceval est un génie du calcul et des nombres. Et c'est sur ce point que l'on va se baser.
Dans "Psychologique", il y a exactement 13 lettres.
Dans "Agricole", il y en a 8. Mais quel est le plus grand auteur à avoir écrit sur le monde agricole ? Facile : Emile Zola. De plus, son roman traitant du monde agricole se titre "La Terre" (soit 7 lettres). Et finalement, qu'est ce qui se passe quand on additionne le nombre de lettre dans "Agricole" et dans "La Terre", on arrive à 15 lettres. Il ne reste qu'à enlever le nombre de mot contenu dans le titre de ce livre. On arrive à 13 ! Comme le nombre de lettres dans Psychologique.
Du coup, la confusion entre les deux notions n'est pas si absurde... Surtout en connaissant l'intérêt particulier pour la psychologie des personnages d'Emile Zola !
CQFD.

Donc arrêtons d'enfoncer le clou et laissons ce pauvre génie de Perceval en paix !


Voyez ? Ca va ensemble ! Allez, on reprend ! C'est la Gazette Agricole ! :mrgreen:


  • Nouvelles plumes :
C'est bien connu, il faut être fou pour rejoindre le nid, mais tout aussi fou pour ne pas apprécier le grain de douce folie que nous y cultivons avec amour et fierté :mrgreen:
Heureusement pour nous, Tenyen est un fou de la 1ère catégorie qui nous a rejoints sur Tera la semaine dernière ! Sa marraine nous le présente :)

Ashdurl a écrit :Notre nouvelle plume a du goût en matière de combat, car elle a choisi l'une des classes de Tera les plus gracieuses au corps-à-corps : la Danselune ! Et en deuxième classe, Archer, comme sa marraine - que du goût, je vous le disais ! 8-)
Même si en jeu, nous avons beaucoup de choses à lui apprendre, redébutant tout juste, du côté agricole, c'est lui qui nous devance, gérant un petit élevage en Belgique et pas moins de 7 chats qui doivent le faire tourner chèvre. Imaginez en plus s'il a 7 Roméo ! :mrgreen:
Hmm. Je ne sais pas s'il faut le lui souhaiter...donc, dans le doute, c'est la bienvenue qu'on va lui souhaiter, plutôt :shhh:

Bienvenue, Tenyen !



  • Plumes à l'honneur :
Il y a 6 ans, une joueuse écaillée poussait les portes du nid et depuis, elle sème des boulettes un peu de partout : à la Gazette, dans les sections Tera, Rift, Aion, et les jeux secondaires du nid, le tout avec ou sans subtilité. C'est à l'humeur de l'Amane !
Mais avant de pouvoir montrer ses talents prolifiques en la matière, elle devait comme tout le monde passer par La Candidature, dont la fameuse épreuve de la blague. Voici donc pour l'occasion, une rediffusion de la blague qu'elle avait sélectionnée. Une petite histoire campagnarde avec un lapin tout mignon qui n'avait plus toute sa tête. Heureusement qu'elle n'avait pas choisi celle du taureau qui voulait changer de pré :mrgreen:

Spoiler : L'histoire du petit lapin :
C'est l'histoire d'un petit lapin qui voulait changer d'herbe. Heureusement, il n'avait pas loin à aller et la distance fut en grande partie parcourue sans encombre. Le seul obstacle qu'il lui restait était une voie de chemin de fer. Il s'en approcha donc, regarda à gauche, à droite, puis de nouveau à gauche, et entama sa traversée.
Hélas, un train à grande vitesse surgit à ce moment-là. Le petit lapin d'abord tétanisé rassembla tout son courage pour rejoindre le plus vite possible l'autre côté. Mais ce ne fut pas assez. Le train frôla le lapin, tranchant son petit bout de queue.
Le petit lapin, désormais de l'autre côté de la voie ferrée, reprenait son souffle, heureux d'être encore en vie, mais regardait avec tristesse cette partie de lui qu'il avait dû laisser derrière. Rassemblant à nouveau son courage, il retourna sur les rails chercher son petit bout de queue. Et là...un deuxième train surgit, emportant cette fois la tête du lapin.

Moralité : Il ne faut pas perdre la tête pour une histoire de queue.
:whistle:


Image



  • L'actualité :
Soirée communautaire

Image


26 octobre : Récolte de pois rover
27 octobre : Foulage de raisin candescandant
28 octobre : Soirée Team Fortress 2 au Phoenix Doré !

Des cartes spéciales Halloween seront disponibles pour l'occasion ! N'oubliez pas d'installer le jeu à l'avance (gratuit, sur Steam) et surtout de vous inscrire à la soirée !
Une occasion de jouer avec toutes les plumes du nid, en plus de celles de votre section, sur un jeu simple à prendre en main :character-jestercolor:


Nouveau MMO : Astellia
Ce weekend est sorti le nouveau MMO "classique" Astellia. On y retrouve la sainte trinité tank/heal/dps que beaucoup de plumes chérissent, et un large paysage de mondes, avec des champs à perte de vue !


Si plusieurs plumes sont tentées pour faire un essai (attention, il n'est pas gratuit), signalez-vous, qu'on vous aide à vous organiser et à faciliter une découverte ensemble :)


Image





Qui dit Mardi dit raid WoW. Enfin ça, c'était avant. Maintenant, qui dit mardi dit "encore des conneries à lire sur le php raider!" Catinou va-t-elle encore payer sa tournée? Naalik et Orthank ont-ils enfin imposé la domination des meuh? La réponse Mardi!




Final Fantasy 14 continu sa timide avancée dans le Phoenix Doré. Alors venez Mercredi et Dimanche pour agrandir votre ziz et faire pleurer une petite fille... Attendez C'EST QUOI CES THÈMES DE SORTIES?????????




C'est la grosse période event! Expérience à gogo, loot en pagaille, on en profite pour se préparer avant la prochaine grosse maj! Allez au boulot soldats! RDV Mardi, Jeudi et Dimanche pour vous remplir les poches (ou les vider à force d'enchanter votre équipement...).


Image


Image

Les Participations



Image
1er défi


On commence avec le screen qui sent bon l'été !
Nous vous a demandé ici de prendre un screen (ou capture d'écran, dans la langue de Molière) de quelque chose (ou quelqu'un) qui représente l'été pour vous. Sur qui ou quoi se sont portés vos choix ?

Spoiler : 1a :
Image

Spoiler : 1b :
Image

Spoiler : 1c :
Image

Spoiler : 1d :
Image


Image
2ème défi


On continue en béatifiant devant tant de "cuteness".
Cette fois, c'est un screen d'un animal trop mignon que vous deviez nous présenter. Allons-nous gagatiser devant des poils, des plumes, des écailles, ou autre pixels ?

Spoiler : 2a :
Image

Spoiler : 2b :
Image


Image
3ème défi


Tant qu'on y est, béatifions un peu plus !
Pour ce défi, vous deviez abandonné les claviers et prendre en photo un "vrai" animal carrément trop mignon, tout ça pour nous faire fondre de tendresse. Pari réussi ?

Spoiler : 3a :
Image

Spoiler : 3b :
Image

Spoiler : 3c :
Image

Spoiler : 3d :
Image



Image
4ème défi


Oups... c'était pas son téléphone...
Ce défi était un peu spécial, puisqu'on vous demandait de prendre un screen d'un minimum de deux Plumes dans une situation compromettante.
Peut-être un peu trop spécial, ou un peu trop osé, puisque les participations ne sont pas arrivées ;)
Une prochaine fois !



Image
5ème défi


Dessine-moi un cerf-volant !
Vous aviez fait des merveilles l'an passé avec la décoration d’œufs de Pâques, alors nous avons décidé de mettre une nouvelle fois vos talents à l'épreuve avec un des jeux emblématique de l'été, le cerf-volant. Ces merveilles vous donneront-elles des ailes ?

Spoiler : 5a :
Image

Spoiler : 5b :
Image

Spoiler : 5c :
Image



Un grand merci à tous les participants !
Les votes (et donc un sujet dédié) suivront incessamment sous peu.


Image


C'est dans un décor bucolique, voir champêtre, voir même... agricole ! que nos PinUps ont pris la pose, rien que pour vos yeux ébahis.
Est-il encore besoin de vous présenter la seule AmanChou de l'univers, aussi connue sous le pseudo d'Ashdurl, ou encore une Plume qui aime extérioriser sa folie jusque dans ses costumes, à plumes, vous avez évidemment reconnu Sk :

Image



Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 1er octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !


  • A la recherche de la plume cachée :
Image

Quewa ? personne n'a trouvé la Plume ? enfin, la Plume cachée en fonction des indices ci-dessous, en tout cas. Allez, on vous laisse une autre chance, bonne chasse !
- On peut aisément y trouver des cousines de Phoenixia
- 24 têtes de plumes
- La correspondance

  • Jeu d'images
Dans le Nid, les carrés ne tournent pas rond. Ils seraient même particulièrement obtus que ça ne m'étonnerait pas ! Et donc, voici une explication au jeu des carrés, donnée par Abho lui-même :
Diarmund a écrit :Bonjour les amis !
J'me propose de faire une tite explication de la solution du jeu des carrés, parce que les maths c'est cool ! :3
J'ai juste peur de faire sauter la cervelle de quelques uns... est-ce grave si ça arrive ? :$
____________________________________________________________________________

Compter des carrés ? C'est un jeu qui simple très amusant ça ! :)
En fait pas du tout... du coup, les scientifiques ont résolus le problème il y a de nombreuses années pour vous faciliter la vie ! :)

Petite démonstration "avec les mains" (c'est à dire, non vraiment rigoureuse, mais la flemme de faire une récurrence :$ et j'suis sûr que vous auriez aussi la flemme de la lire :p) pour compter le nombre de carré dans une grille :

Supposons que vous ayez une grille de nxn carrés (ici pour le jeu, on a donc 4x4) et vous voulez compter le nombre de carrés qu'elle contient.
Il est évident déjà qu'elle contient n² petits carrés (n par lignes et il y a n colonnes), ce sont les carrés de taille 1.
Maintenant, on va compter combien il y a de carré de taille 2 (donc des carrés contenant 4 petits carrés). Combien peut-on en mettre sur une ligne ? La réponse est n-1 (en effet, si vous poser un carré de taille 2 sur le bord droit de la grille, vous pouvez le déplacer n-1 fois (en considérant que la pose est un déplacement... :p) avant d'être coincé par le bord droit ! Ca marche pareil pour les colonnes. Il y a donc pour ceux qui sont pas encore mort (j'espère qu'il y en a quelques uns quand même :$) (n-1)² !

En continuant d'augmenter la taille des carrés, on se rend compte qu'on a (n+1-i)² carrés de taille 1 <= i <= n, (n+1-i)².
Il suffit ensuite de tous les sommer, et miracle, en réécrivant la somme correctement, on a que le nombre de carré d'une grille de taille nxn est de 1 + 2² + ... + n².

Dans le cas de ce petit jeu qui n'a strictement aucun intérêt (désolé aux membres de la team gazette :$) on a donc sur la grille principale 1 + 4 + 9 + 16 = 30 carrés !
Il reste ensuite juste à ajouter les 2 carrés de 2 de cotés à moitié décalés (qui contiennent donc 1 + 2² = 5 carrés chacun) et on obtient ainsi nos 40 carrés de solution ! :$

Gros bisous à tous,
C'était un direct de la tête d'un mathématicien, alias Diarmund.


Pour se reposer un peu les méninges, mettons donc nos yeux à contribution !
Voici une scène légèrement agricole. Enfin y'a un rapport. Un peu vague. Mais y'en a un !
Pourrez-vous nous décrire ce qui se passe ci-dessous ?

Image



  • L'énigme à l'endroit :
Un grand bravo à Armadina, qui a trouvé la réponse magique du nombre de poignées de main. Ce fut compliqué, mais on y est arrivé !
Et pour ceux qui souhaitent une explication claire et nette, scientifique, voir même complètement mathématique de la solution, en voilà une, toujours présentée par Abho :
Spoiler : :
Diarmund a écrit :Bon, du fait de la grossière erreur que j'ai fait (du uniquement à la fatigue ! j'aimerai vous y voir à passer vos journées a étudier les résidus du corps des fractions des polynômes tordus @onion10@ ), je vais faire comme pour l'autre est généralisé un p'tit peu le problème avec une belle solution mathématique ! (oui en gros, j'ai juste confondu l'addition et la multiplication... ça arrive à tout le monde non ? :$)

Solution :
L'énigme revient à simplement calculé le nombre d'arête dans un graphe complet à 5 sommets. J'ai parlé chinois ? @onion32@ désolé @onion4@
Qu'est ce qu'un graphe ? c'est juste (en résumant grossièrement) un ensemble de points reliés (ou non d'ailleurs) par des arêtes. Dans la vie de tous les jours, vous en rencontrez régulièrement ! Plan des lignes de bus/métro, les villes de France reliées entre elles par le train... En mathématiques (et beaucoup en informatique), la théorie des graphes est un domaine d'étude assez large (et très intéressant @onion20@ ).
Maintenant, qu'est ce qu'un graphe complet ? C'est encore une fois assez simple, c'est un graphe dont tous les sommets sont reliés 2 à 2. Pour faire le lien avec l'énigme, on représente simplement les personnes par des sommets, et les poignées de main par les arêtes.
Maintenant, comment compter le nombre d'arêtes, ce qui nous apportera la réponse à l'énigme ? Il suffit de voir que si on prend un sommet au pif, (terme très mathématiques s'il en est :$) il est relié à tous les autres sommets, soit (si on estime qu'il y avait n sommet au départ) n-1 arêtes. Ceci est le cas pour tous les sommets, malheureusement, la solution n'est pas (n-1)*n arêtes, car là on en compte quelques unes en double. Du coup, il faut enlever les doublons.
Donc, on prend le premier sommet, ce qui nous donne n-1 arêtes. On en prend un deuxième, il ne reste que n-2 arêtes à compter... et on continue ainsi jusqu'au dernier sommet qui est déjà relié avec tous les autres. Ce qui fait qu'on a 1 + 2 + ... + n-1 arêtes. Et comme tout le monde le sait (enfin... tous les mathématiciens en tout cas, et certainement quelques autres personnes :$) cette somme vaut tout simplement, n*(n-1)/2.
Voici un petit schéma pour vous montrer un peu visuellement le comptage des arêtes dans le cas de l'énoncé :

Image


Et du coup, on a bien les 10 poignées de main comptées par Arma ! @onion20@
Amicalement,
Diarmund.


Et après cette belle suée intellectuelle, revenons à nos moutons. En fait, revenons à nos végétaux ! car c'est une gazette agricole :

Image



Un lapin a trouvé un trou dans le grillage qui lui permet tout juste de pouvoir passer afin d’atteindre le potager.
Le lapin trouve un beau chou-fleur qui est deux fois plus gros que lui. Mais il se dit que s’il le mange maintenant, il ne pourra plus sortir du potager car il ne passera plus dans le trou. Et le chou est bien trop gros pour le passer par le trou.
Comment fait-il ?






Image


  • Les nouvelles news :
Image


A la recherche du Grand Ziz
Episode 3


Dans ma quête de ce Graal moderne, je visitais une petite grotte, un endroit charmant, et je suis tombée sur une vieille.
Image

Mes doutes et ma recherche du Ziz sacré l'ont beaucoup émue.
Elle décida ainsi de me confier une quête agricole, qui devait améliorer mon état psychologique.
Elle faisait des belles phrases avec de grands mots et je ne comprenais pas tout, mais ma maman m'a dit "Écoute toujours sagement les plus vieux que toi", et dernièrement, comme je n'en croisais plus trop, je décidai de relever ce défi et demandai ce qu'elle voulait que je fasse :
Image

Ah... Elle voulait que je rapporte des courgettes à une de ses amies ...
Mais où est-ce que j'allais trouver ça moi ? je n'avais jamais croisé des courgettes jusqu'à présent, Enfin, peut-être que si, mais j'étais tellement occupée à chercher mes Zizs...
Mais peu importe la difficulté de la tâche. Je me rappelais d'un coin où il y avait pas mal de noix, je suis donc retournée là-bas, avec l'espoir d'y trouver ces fameuses courgettes...
Image

Bon, j'avais cru en apercevoir une, mais au final c'était pas ça...
Mais sur le chemin il y avait une ferme, j'y trouverais peut-être ce légume béni, ou alors au moins une personne agricole qui pourrait me renseigner.
Image

Et effectivement, un gentil fermier fashionista me donna non pas le Graal, mais l'endroit où ramasser ces courgettes : juste à coté des artichauts de la vierge.
Mais comment avais-je pu passer à coté de ça ?
Ensuite, la quête fut facile :
Image

Je n'ai évidemment pas demandé ce qu'elle allait en faire.
Il y a des questions qui ne se posent pas aux dames.
Cette quête ne m'a pas vraiment rapprochée du Grand Ziz. Mais elle a raffermi mon esprit. La vieille l'avait promis, et je suis désormais psychologiquement prête à repartir à la recherche de mon Graal à moi.
J'en suis toute retournée.
Ca vaut bien des applaudissements de moi, moi et encore moi !
Image

Et hop, une personne de plus dans ma tête. L'amatrice de courgettes.
Plus on est nombreux, plus on est fort.
La vieille avait raison. L'agriculture, ça renforce la psychologie !
A la prochaine :greetings-waveyellow:


Image

Ce portrait a dû vous mettre une pression psychologique terrible ! Personne n'a osé tenter une réponse.
Bon, essayons de dédramatiser cela ensemble. Reprenons les derniers indices : 1. c'est une plume Terariste, 2. c'est une plume assez active de la section. Nous pourrions ajouter à cela que ce doit être celle à qui il reste le moins de cases parmi les joueurs de la section.
Ca va mieux comme ça ? Un peu plus abordable ? Ou voulez-vous qu'on compte des cases ensemble ? :idea:

Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un corbeau.
Si j’étais une plante, je serais un cerisier.
Si j’étais une couleur, je serais la couleur de ses yeux.
Si j’étais un nombre, je serais le nombre d'étoiles dans le ciel.
Si j’étais un lieu, je serais la voie lactée.

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais toujours là pour mes amis.
Si j’étais un compliment, je serais étonnant.
Si j’étais un cadeau, je serais en accord avec ta personnalité.
Si j’étais une blague, je serais là pour détendre l'atmosphère.
Si j’étais une petite attention, je serais un sourire.

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais Stand Behind!
Si j’étais un livre, je serais un roman fantastique.
Si j’étais un film/une série, je serais un film de Robin Williams.
Si j’étais un tableau, je serais une oeuvre de Salvador Dali.
Si j’étais un artiste, je serais Yoshihiro Togashi.

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais du Docteur Pepper.
Si j’étais un plat salé, je serais une truite aux amandes.
Si j’étais un plat sucré, je serais un fondant au chocolat fait maison de ma maman.
Si j’étais une confiserie, je serais un rocher au chocolat.
Si j’étais une épice, je serais du curry.

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais 9S.
Si j’étais un manga, je serais HunterXHunter.
Si j’étais un appareil, je serais un télescope.
Si j’étais un site internet, je serais le forum du Phoenix doré :p
Si j’étais un robot, je serais un rover planétaire.

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je manquerais de confiance en moi.
Si j’étais une drogue, je serais sa voix.
Si j’étais une insulte/un juron, je serais "J’ÉTAIS EN ANIMATION!".
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais un voleur de composants de craft.
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais un rongeur d'ongles.


Image

  • La bédé de la semaine :
Image


  • Les citations de la semaine :

    Dans nos donjons, on a souvent des strats qui rendent fou :doh:
Image
(ndlr : Abho = Diarmund, qui cite Sk777)

    Ce qui provoque des effets secondaires très agricoles, comme entendre des voix telles qu'elles ne sont pas :geek:
Image
(ndlr : Shinsei = Mely ; Orastria = Orsol)

    Ou encore, déclenche des folies meurtrières. Mais pas contre les monstres ! :mrgreen:
Image


  • L'image de la semaine :
L'une des deux maps créées par Fléau pour les parties de Worms de mercredi dernier :
un champ de "citrouilles" habitées par l'un des personnages les plus farfelus de la section Tera
et supervisé par un personnage tout aussi extravagant de la section Aion
:mrgreen:

Image

Image



Image

Voici une boulette qui se passe dehors, à l'air frais. Notre héros se retrouve même attaché, dans le doute. Mais pour nous, il n'y en a pas, il y a bien de l'agricole dans cette histoire ! 8-)

Diarmund a écrit :Ma maman me demande de déplacer la voiture (de 10m juste pour qu'elle ait la place de bricoler). Ayant le permis depuis longtemps, et l'habitude de conduire, c'est une mission tout à fait dans mes cordes ! Donc j'accepte la quête.
Je vais chercher les clefs, je rentre dans la voiture, je mets le contact et j'enlève le frein à main. Jusque là, pas de soucis. J'accélère doucement pour avancer mais la voiture n'avance pas du tout. Premier instant de panique, je me dis qu'il y a peut-être une sécurité pour si la ceinture n'est pas bouclée (je n'avais pas jugé utile de la mettre pour 10m), je la boucle et j’accélère de nouveau. La voiture ne bouge toujours pas. Second instant de panique ! J'ai fait quelque chose de mal et j'ai cassé la voiture ! J’éteins tout et je vais voir ma maman. Du coup, elle prend ma place et bouge la voiture sans soucis...
Spoiler : :
Oui, j'ai oublié de passé la première... Je suis un boulet !


On félicite copieusement Diarmund pour ne pas être parti trop vite cette fois et bien sûr pour le boulet qu'il aura au pied pendant les 2 prochaines semaines ! :dance:
Bon, on ne va peut-être pas lui confier les clés du tracteur tout de suite, par contre. Ce qui laisse le temps à Chadoudou de continuer à s'entraîner aux Arts Appliqués sur Farming Simulator. Quoiqu'il en est déjà aux gros engins, comme la moissoneuse...ou encore... :mrgreen:

Spoiler : PEGI16 :
Image
Œuvre de Chadoudou



Image

Remerciements : Barock, Diarmund, Killpilot, Neko-Tenshi, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777
tg sk.
 
Années de serviceAnnées de service
 
Team Gazette

Message(s) : 1873
Âge : 23
Inscription : 18 Août 2017, 00:24
Localisation : Entre NewYork et Tokyo
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: League of Legend
Skype: kaans10
Fonction: Team Gazette

Re: La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par Diarmund » 30 Sep 2019, 06:47

Merci pour la gazette ! :)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Diarmund
J'étais pas prêt !
J'étais pas prêt !
 
Années de service
 

Message(s) : 2036
Âge : 24
Inscription : 03 Avr 2018, 18:25
Localisation : Bordeaux
Médailles: 2
Rédac Chef à la retraite (1) Participant HS 2018 (1)
Parrain / Marraine: chadoudou
Nom IG: Abho
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe

Re: La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par Topalavakkh » 30 Sep 2019, 07:55

*prend un ton rural*
Cré vindiou ! Merci l'gazette !
Image Image

--------
Tududu!
--------
Docteur-ingénieur en blagues pourries et chansons débiles
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 7396
Âge : 35
Inscription : 13 Nov 2014, 21:04
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)
Médailles: 11
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1)
Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Le plus drôle (1)
Organisateur Killer 2017 (1) Troll d'Or 2018 (1) Flood d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Nom IG: Topalavakkh
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Overwatch
Fonction: Flamme

Re: La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par Neko-Tenshi » 30 Sep 2019, 08:01

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi
Plume Immortelle
 
Années de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 616
Âge : 22
Inscription : 30 Mars 2017, 10:29
Localisation : Perdue dans mon monde
Médailles: 2
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Contributeur Bronze (5x) (1)
Parrain / Marraine: Elywen
Nom IG: NekoTenshi
Jeu Principal: Aucun
Jeu Secondaire: Autre

Re: La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par Maklaine » 30 Sep 2019, 08:24

Merci pour cette belle Gazette et joyeux plumiversaire Ash' !

Par contre, je m'attendait à ce que, dans une Gazette Agricole, on nous demande d'ensemencer nos terres arables. J'ai du mal comprendre sorry :whistle:

:mrgreen:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Maklaine
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 5172
Âge : 41
Inscription : 03 Juil 2014, 09:39
Localisation : Bruxelles
Médailles: 6
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Or (20x) (1) Médaille d'or HS 2017 (1) Participant HS 2018 (1)
Photos 2017 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Aurore
Nom IG: Lamefuneste
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: SWTOR

Re: La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par Topalavakkh » 30 Sep 2019, 08:53

Maklaine a écrit :Merci pour cette belle Gazette et joyeux plumiversaire Ash' !

Par contre, je m'attendait à ce que, dans une Gazette Agricole, on nous demande d'ensemencer nos terres arables. J'ai du mal comprendre sorry :whistle:

:mrgreen:


Tu fais ce que tu veux avec tes plantes vertes :mrgreen:
Image Image

--------
Tududu!
--------
Docteur-ingénieur en blagues pourries et chansons débiles
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 7396
Âge : 35
Inscription : 13 Nov 2014, 21:04
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)
Médailles: 11
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1)
Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Le plus drôle (1)
Organisateur Killer 2017 (1) Troll d'Or 2018 (1) Flood d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Nom IG: Topalavakkh
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Overwatch
Fonction: Flamme

Re: La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par Pepia » 30 Sep 2019, 09:35

J'espère que vous avez cliqué sur les images de l'histoire du Ziz, les "dialogues" et les chiffres sont une part importante du thème !
Parce que par exemple, 69% de chance de récupérer des courgettes Corne de Bélier, à coté des artichauts de la vierge, coté semence, on est pas mal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 14991
Âge : 43
Inscription : 24 Juil 2013, 10:18
Localisation : Ain
Médailles: 13
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Cordon Bleu d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: Black Desert Online
Fonction: Flamme

Re: La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par Sylianne » 30 Sep 2019, 09:37

Merci pour la gazette et bon plumiversaire Ash. Tu as géré de la boulette Abho. :)
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
Sylianne
Elin forever
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 2282
Âge : 33
Inscription : 29 Juil 2013, 21:50
Localisation : Erstein
Médailles: 8
Mini Miss Plume 2014 (1) Mini Miss Plume 2018 (1) Contributeur Or (20x) (1) Ex Officier (1)
Chapeau moche (1) 12 trvx de Velik - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Blagues d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Autre

Re: La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par Elywen » 30 Sep 2019, 10:27

Aaah... c'est donc ça la gazette agricole... :think:
Spoiler : :
Quand vous disiez gazette agricole je pensais que c'était la gazette des trucs simples moi :mrgreen:

Merci pour l'agriculture du coup XD
Aaaaash' T_T Elle est horrible ta blague XD Pourquoi un mignon petit lapin ? ><
C'est marrant dans les concours de screen, peu importe ce qu'il fait Chadoudou est aussi invisible qu'un gyrophare :mrgreen:
Oh il y a plein d'écureuil dans cette gazette :3
Image

En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Elywen
Reine des boulettes
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 1196
Âge : 21
Inscription : 28 Avr 2016, 12:08
Localisation : Au sommet d'un arbre
Médailles: 6
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Contributeur Or (20x) (1) Carte IG 2018 - Participant (1) Carte IRL 2018 - Participant (1)
Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Pepia
Nom IG: Ilywen/Nawel
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: Tera
Skype: Elywen Til'Illan

Re: La gazette Agricole du 29/09/2019

Message par Hendya » 30 Sep 2019, 10:41

Merci pour cette chouette gazette agricole, et bon plumiversaire Ash'! :romance-kisscheek:
Image


"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Hendya
Sushi Town
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 6602
Inscription : 27 Mars 2014, 21:29
Localisation : Clermont-Ferrand
Médailles: 15
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Plumes 2017 - Participant (1)
Contributeur Or (20x) (1) Ex Officier (1) 2éme Rift Brain (1) Participant quizz des 4 ans (1)
Carte IRL 2018 - Participant (1) Participant HS 2017 (1) Participant HS 2018 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1) Boulet D'or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Pepia
Nom IG: HendyAiel/ Slhôka
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Aucun

Suivant

Retour vers La Gazette à Plume

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group