Gazette de l'été N°2

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18352
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Gazette de l'été N°2

Message par Pepia »

Image
TITRE: Courir dans les tournesols, Marcher dans les champs de blé, La Gazette se fait frivole, C'est la Gazette de l'été !
Image
Image






Après avoir amusé les plumes pendants plusieurs mois, Black Desert Online repasse en jeu secondaire. La 3ième section du nid est donc de nouveau ouverte, en attendant le prochain grand engouement des plumes. Si vous avez des coups de cœur pendant l'été, n'hésitez pas à les partager pour nous aider à trouver un digne successeur à ce jeu qui nous a redéfini les joutes navales et courses de brouettes :mrgreen:
Image








Les plumes Trooiennes d'un weekend sont toutes revenues saines (non, pas d'esprit, on vous rassure :naughty:) de chez Topa ! Vous aurez sans doute une idée bientôt de ce qu'elles ont pu y vivre là-bas (en plus des photos), mais pour ça, la Gazette attend des contributions !
Elle signale même qu'elle détient la photo du bassin monté et planté ! Mais pour la voir, il lui faut au moins 8 anecdotes pour compléter son édition IRL ! Le compteur en est actuellement à 1/8. Le reste ne dépend que de vous ! 8-)
Image




Depuis le début de la section, il veille sur elle comme un papa poule et évite le pire aux plumes en jeu avec ses conseils avisés de Raid Leader. Ce qu'il continuera de faire avec Lamefuneste, juste d'un peu plus loin, sans l'étiquette de Staff, ni de RL.
Vous l'aurez compris, Maklaine prend un nouveau départ dans la section WoW et expérimente le retour à simple joueur. On le remercie bien fort d'avoir pris tant soin de la section WoW depuis ses débuts :romance-smileyheart:
Et bien sûr, nous suivons désormais avec impatience l'appel à candidatures pour épauler Splitter au Staff WoW :royalty-crown:
Image





6 défis sont confiés aux plumes pour cet été ! Dessin, screen, photo IRL, vous avez plusieurs possibilités et seulement 2 défis à remplir chacun(e), que vous choisirez vous-même parmi les 6 proposés ! La date limite de participation est au 1er septembre ! N'attendez pas la dernière minute pour vous y mettre (même si on connaît bien les plumes sur le sujet :p) !
Les défis sont exposés ici ! Sea, pexe and sun ! :character-jestercolor:
Image







Une soirée communautaire est à l'Agenda cette semaine ! Le jeu proposé est Worms Armageddon de Team17, ce 17 juillet :dance:
Déjà 8 inscrits ! On se retrouvera comme d'habitude sur Mumble pour rire ensemble des (més)aventures de nos petits vers :mrgreen:
Image








Patate et Barock ont dépassé les 1000 messages sur le forum (depuis un petit paquet de temps, d'ailleurs), mais point de titre à l'horizon de leur part. Il est temps de remédier à cela et de les aider à la tâche ! Il est temps de les...Titrer !
Deux sujets ont été ouverts pour recueillir vos idées sur leurs titres forum : ici pour Barock et là pour ThePotatoOne ! Comme vous savez si bien faire : lâchez-vous ! :whistle:

Image
  • ♪ Joyeux Plumiversaire ♫ :whistle:

Toujours pas de nouvelle plume. Je ne vois qu'une seule explication possible : la canicule a détruite la quasi totalité de l'humanité, et nous sommes les derniers survivants!

Enfin, en compensation on a toujours quelques Plumiversaires. Moins qu'à la dernière gazette (ouf!), mais quand même quelques bienheureux. Qui profitent cette fois, au lieu d'une belle étoile d'Hollywood, d'une belle affiche crée spécialement par Patate!

Le jeunot de cette édition est Tulliaris, qui obtient sa 2ème étoile!

Ensuite, on a Madz, flamme éternelle qui brule depuis maintenant 3 ans! Bon en fait il est flamme depuis moins longtemps que ça mais chut laissez moi remplir avec ce que je peux, scregnegne.

Et enfin, on a Maklaine qui, après avoir obtenu sa 5ème étoile et rejoindra bientôt le club des "sages" de la guilde (en déambulateur ou pas d'ailleurs), laisse sa place de staff WoW aux générations futurs pour prendre une retraite bien méritée. Ne t'inquiète pas Mak. Moi, sk777, saurai reprendre le flambeau et mener la section vers le bon chemin.

Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 16 juillet à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Neko-Tenshi, qui a retrouvé notre plume dorée en train d'admirer l'une des dernières œuvres de Madz au crit-crayon, exposée dans l'Atelier ! C'est que notre plume a du goût en matière d'art ! :mrgreen:
Image
C'est reparti ! Les indices de la nouvelle cachette de la plume :
- Célèbre dans le monde entier depuis 2004
- Plats et cuisine
- Un nouveau forgeron
  • Jeu d'images
Encore un petit effort, vous y êtes sûrement presque ! Focalisez, défocalisez, y'a bien quelque chose qui va ressortir ! Même quelques choses, car il y a au moins 2 éléments principaux à distinguer dans l'image !
On n'en dit pas plus ! ;)
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Les énigmes, le Popori connaît, pour nous en avoir fait sur pancartes dans Tera :mrgreen:
Ca semble donc tout naturel que Delpher ait trouvé celle-ci. Bravo à notre Plume de la Semaine ! :clap:

Voyons voir qui trouvera la réponse à celle-ci :)
Ôtez un vice il restera une vertu :

PRAUVDARENICECE

Image
Image
Il était une fois, il y a fort fort longtemps, dans une galaxie... euh bah vous la connaissez, c'est la nôtre. Bref, il y a fort fort longtemps, contrairement aux rumeurs et autres médisants, une demoiselle nommée Pepia (c'est moi, et si, promis, j'étais jeune à l'époque ! enfin pas trop vieille) vivait en harmonie la plus totale avec les dinosaures. Comme celui sur cette photo d'époque, un des "méchants" dinosaures, un gros carnivore qui essayait systématiquement de voler son rôti à Pepia. Ce qui l'amena d'ailleurs à une invention extraordinaire, dont elle ne s'est jamais séparée depuis : le fouet :teasing-whipyellow:
Mais il n'y avait pas que des dinosaures voyous ! non, il y avait aussi des très gentils dinosaures... des trop mignons choupinounets dinosaures... comme Denver, par exemple (le soi disant "célèbre" dessin animé homonyme de cet amour de dinosaure est bien entendu une contrefaçon, une pâle copie du vrai, je peux en témoigner !).
Bref, la vie était belle, avec mes amis (et plus si affinités) les dinos.
Et ne croyez pas les mauvaises langues qui disent que c'est suite à une déception amoureuse que j'ai décidé de m'écraser sur terre et ai causé l’extinction des dinosaures. C'était un pur accident ! j'avais juste décidé de faire cuire des marshmallows dans un volcan, et ce vicieux a eu la bonne idée d'entrer en éruption à ce moment précis, m'envoyant dans les airs à l'insu de mon plein gré. Et il a bien fallu que je retombe...
Assez d'anecdotes pour aujourd'hui, j'aurai besoin d'une ou deux séances d'hypnose pour m'en remémorer d'autres. On reste en contact, j'ai vos sms !
Image

Image
Allez, c'est l'heure de se rafraichir avec un bon cocktail!

  • La PinUp :
On commence avec notre pinup de la gazette! Devinerez vous la plumes cachée derrière?
Image
  • Le Dicton :
Direction la plage et les boites, c'est l'heure d'aller draguer des mignon[ette]s! Ou pas.
  • La Citation :
Parfois, on a des discussions sérieuse dans la guilde. On parle de la naissance de l'univers, de la taille des atomes, de la fin des dinosaures...
Topalavakkh : On raconte que Pepia a côtoyé les dinosaures. En fait, ce fut très bref, elle les a exterminés lorsqu'elle s'est écrasée sur Terre...
Chadoudou : Sur l'A39, il y a une aire du "Poulet de Bresse". Aucun poulet vivant n'y vit.
Pepia : Ca, c'est à cause de mon second atterrissage sur Terre.
Diarmund : Y a eu des rebonds ? :p
Pepia : Nan, ce dernier c'était juste pour le show (aka l'état civil).
Beaucoup de joueurs aiment bien faire de l'AFK pêche (tout jeu confond), mais maintenant on peut faire de l'AFK pêche IRL!
-Patate : Salut sk, alors tu fais quoi de beau?
-Je pêche sur Tera pour me faire un peu de sous.
-Ah ok, bah je vais te laisser, pendant ce temps je vais aux toilettes. Bonne pêche!
-Merci, bonne pêche à toi aussi!

Image
Remerciements : ThePotatoOne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: Gazette de l'été N°2

Message par Maklaine »

Merci pour cette Gazette et joyeux plumiversaires à mes jumeaux de plumiversaire :D
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gazette de l'été N°2

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaires :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
doomSlayer

Re: Gazette de l'été N°2

Message par doomSlayer »

Un grand merci pour la gazette et un joyeux plumiversaire.

EDIT: et pour ceux qui étaient à l'IRL ? On peut même pas avoir la photo du bassin ?
Dernière modification par doomSlayer le 15 juil. 2019, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: Gazette de l'été N°2

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette et joyeux plumiversaire ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Gazette de l'été N°2

Message par Helgrind »

Comme mon vdd ;)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eli Chicago

Contributeur (x1) Participant HS 2018 Oeufs 2018 - Participant
Plume Embrasée
Messages : 251
Inscription : 09 janv. 2018, 17:39
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : SweetChicago
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Borderlands 2

Re: Gazette de l'été N°2

Message par Eli Chicago »

Merci pour la gazette !
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: Gazette de l'été N°2

Message par Topalavakkh »

doomSlayer a écrit : EDIT: et pour ceux qui étaient à l'IRL ? On peut même pas avoir la photo du bassin ?
Nan justement, la gazette attend des contributions des participants à l'IRL :P
Dame Gazette a écrit :mais pour ça, la Gazette attend des contributions !
Elle signale même qu'elle détient la photo du bassin monté et planté ! Mais pour la voir, il lui faut au moins 8 anecdotes pour compléter son édition IRL ! Le compteur en est actuellement à 1/8. Le reste ne dépend que de vous !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
doomSlayer

Re: Gazette de l'été N°2

Message par doomSlayer »

Maiiiiiis, c'est pô juste
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: Gazette de l'été N°2

Message par Topalavakkh »

doomSlayer a écrit :Maiiiiiis, c'est pô juste
Et ben tu sais ce qu'il te reste à faire : envoyer une contribution. :lol:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Répondre