La gazette du 17 Juin 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

La gazette du 17 Juin 2018

Message par Markoto »

Image

TITRE: Les gens m'appelle la gazette des plumes. Il en est même qui m'envie. Mais ils ne savent pas dans les jeux, que parfois je m'extasie.


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • L'actualité :
La rencontre IRL


Moins d’une semaine avant la rencontre IRL. Moins d’une semaine pour que tout le monde puisse profiter de la tireuse à bière de Topa. Moins d’une semaine avant de pouvoir tuer quelqu’un en gagnant au shifumi. Voir ici






Une soirée communautaire

Comme quoi, il faut peut de chose pour lancer un thème pour une soirée communautaire. Un simple troll pour une soirée belote peut arriver à une soirée communautaire sur le thème des cartes. Belote, Tarot et j’en passe au programme. Y’aura-t-il du Poker ? Voir ici






Image



La semaine commence par la traditionnelle sortie du Mardi soir sur Tera. Raid dans l’instance RK 9, une usine fait pour fabriquer des robots tueurs d’Elin et mini-robot tueur de personne de taille normal. Est-ce que Goldorak va survivre ?

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Mais dans tous les cas, il devra être fonctionnel pour la sortie du Jeudi.





Entre temps, une sortie sur Révélation Online se prévoit. Vont-ils enfin tomber l’instance Mec Citadel Expert 3 étoiles ? Vont-ils passer en 2 étoiles ? Tel est la question. Ma ce qui est sur c’est ça se passe Mercredi.

Si ça passe pas, rendez-vous Dimanche soir, pour dropper son stuff en Altar of Sword.


Image
  • Tournoi HearthSone 2018 :


Et le tournoi continue sous les rires, les interrogations, les surprises et les pleurs.
Nous en sommes désormais au troisième tour, et le public est en émoi.
Les résultats des matchs du second tour envoient Maklaine, Barock, Madz et Eli Chicago au troisième tour. Des matchs pour des gens assoiffé de sang et ayant la rage de vaincre.
Et ainsi, nous retrouvons Phelis, Jirobien, Magnificat et Arne pour le second tour du coté des « gens qui jouent un peu et rigolent beaucoup « pour se retrouver face à Chadoudou, Patate, Diarmund et Hendya.
La bataille commence pour accéder au quatrième tour du tournoi. Que le bain de sang commence !!!


Lien vers le post du tournoi

Et pour rappel, le tableau (en date du 17/06) :



Petit rappel du staff:
Si vous en avez l'occasion et le temps, n'hésitez surtout pas à venir en spectateur ou spectatrice pour encourager (ou décourager) les participants des prochains duels, il suffit d'avoir télécharger le jeu et de faire 20/30 minutes de tuto pour pouvoir vous assoir dans les gradins.
Rires et bonne humeur garantis :greetings-clappingorange:
  • Création
Jadis, à l'époque des dinosaures, le phoenix avait commencé à constituer son propre deck de cartes Hearthstone (Mais si, regardez :viewtopic.php?f=24&t=4217#cartes).

Nous sommes très heureux de vous annoncer que de nouvelles cartes viennent s'y ajouter ! Pour cette semaine, la carte dévoilée est celle d'un fidèle compagnon à la peau verte :
On espère qu'il trouvera sa place dans vos decks favoris :)



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 19 Juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Bravo à Tulliaris pour avoir trouver la plume. Mais à peine trouver qu'elle repars se cacher.
Voici les indices

- On cherche toujours le tenancier
- La politesse
- Dinosaure
  • Jeu d'images
Bravo à Elywen pour avoir trouver un film qu'elle ne connait pas


Aza, Laerya, Mely et Patate sont en train de se quereller au sujet d'un terrain dont ils viennent d'hériter de Taenad.
Ils tiennent à se le partager équitablement de tel manière que toutes les propriétés aient exatement la même forme et contiennent une maison et un puit.

Comment découper le terrain afin de mettre fin à leur dispute?









  • L'énigme à l'endroit :
Toujours personne n'a trouvé l’énigme ?
Aller, derniere chance :

Suite a une erreur de communication dans l'organisation de l'IRL, Maklaine part de Bruxelle en direction de Lyon dans un train qui roule a 170km/h. Une demi heure plus tard, Ashdurl pars de Lyon en direction de Bruxelle dans un train qui roule a 230km/h. Sachant que la distance Lyon-Bruxelles est d'environ 700km, qui de Maklaine ou Ash sera le plus proche de Lyon lorsque leurs trains se croiseront ?


  • La lettre et la bête
Bravo à Jirobien pour avoir trouvé Topa.
Nouvelle plume à trouver :

Mon premier est le chiffre deux dans une autre langue
Mon second se demande dans quel ville il se trouve
Mon dernier est le symbole chimique du Tellure
  • Le portrait chinois
Bravo à Hendya pour avoir reconnu Madz dans le portrait chinois
Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un chat
Si j’étais une plante, je serais un cactus
Si j’étais une couleur, je serais noir
Si j’étais un nombre, je serais 650
Si j’étais un lieu, je serais une piste de ski

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais l'humour
Si j’étais un compliment, je serais courtois
Si j’étais un cadeau, je serais intriguant
Si j’étais une blague, je serais blague zoophile : c'est un homme qui rentre dans un bar. (bar le poisson hein !)
Si j’étais une petite attention, je serais une surprise

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais Paint it black
Si j’étais un livre, je serais une encyclopédie
Si j’étais un film/une série, je serais Person of interest
Si j’étais un tableau, je serais moche
Si j’étais un artiste, je serais .... (pas du tout mon genre)

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais du rhum
Si j’étais un plat salé, je serais une choucroute!
Si j’étais un plat sucré, je serais un tiramisu
Si j’étais une confiserie, je serais les dents de dracula
Si j’étais une épice, je serais du poivre!

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais Nathan Drake
Si j’étais un manga, je serais Dragon Ball
Si j’étais un appareil, je serais une machine Nespresso
Si j’étais un site internet, je serais amazon me perdra!
Si j’étais un robot, je serais puissant! (mais plutôt Robocop :))

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais la triche
Si j’étais une drogue, je serais l'alcool
Si j’étais une insulte/un juron, je serais CONNARD!
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais /
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais rouler trop vite
  • Hearthstone
La carte compagnon (montré dans la partie Animation) est lié à une plume. Saurez-vous deviner qui est-elle?



Image
  • Les sorties de gazettes sans frontières
L’E3 s’est passé cette semaine, et Gazette sans frontière a traversé l’Atlantique pour voir comment se passait se salon et va vous présenter les plus grosses annonces prévues par les éditeurs.

Microsoft

Gears of War V : Enfin annoncé, il devrait sortir en 2019. Un jeu qui sera plus sombre et plus mature que les opus précédent. Et il sera même accompagné : un Gears POP!, jeu mobile utilisant le design des figurines Funko, ainsi que le jeu de stratégie par tour Gears Tactics.



Dying Light 2 : Vos choix formeront l'histoire, et tout le monde ouvert découlera de vos actions. La date de sortie n’est pas encore communiquée



Besthesda

Fallout 76 : Le jeu se présente comme un jeu solo mais principalement multijoueur. Son monde est 4 fois plus grand que celui de Fallout 4 et se divise en 6 régions indépendantes proposant ennemies, armes, menaces et récompenses différentes



The Elder Scroll Blade : Après The Elder Scrolls : Shadowkey sur N-Gage, Bethesda réitère une nouvelle fois son univers sur mobiles, tablettes et enfin consoles, PC et VR. Nommé The Elder Scrolls Blade, c'est un free-to-play dont les mécaniques restent discrètes



The Elder Scroll VI
: Oui enfin, c’est confirmé, le jeu est enfin en préparation. Rien à nous mettre sous la dent mise à part une bande annonce.



Ubisoft

The Assassin’s Creed Odyssey : Un date de sortie annoncée au 05 octobre prochain, puis quelques éléments de jeu : on choisit son perso, on le custom à fond, et on s'en va faire la guerre pour le plus offrant car nous sommes des mercenaires. A moins que vous en choisissiez autrement, les options RPG de dialogues étant plus ouvertes que jamais.



Sony

The Last of Us Partie 2 : On apprend par le fait que l'infiltration sera présente, ainsi que des phases d'actions survitaminées. Les effets de lumières et l'environnement sont plus réalistes que jamais, une aubaine pour la PS4 Pro.



Et ça sera tout pour cette article, de nombreux jeux ont été présenté, des jeux déjà sortie comme des jeux prévus dans un moment. De belle heure devant nos écrans sont prévus. Préparer votre pop-corn, astiquer vos manette et clavier, enlever la poussière de vos écrans.

Image
Coupe du monde oblige...
Image
Parce que les chats, c'est pas forcement mignons....
Oui! Tout à fait!


Image
Bonjour Mesdames et Messieurs, ici gazette sans frontière et direct de la partie Tera. Nous avons trouvé des boulets caché. Comment les avons nous trouvez? Grâce à de subtile subterfuge et à une Aman qui parle beaucoup en étant fiere de ces boulettes, mais qui ne les juge pas assez importante.

Il est vrai qu'une petite boulette n'est pas fou. Mais plusieurs petites boulettes peut entraîner un boulet.
Le laboratoire de Syruk est une instance qu'on aime beaucoup sur Tera. Elle regorge d'occasions de mourir et de crasses à faire aux autres - c'est sans pitié, même pour le tank :mrgreen:
Mardi, Sylianne et moi sommes dans le même groupe. J'ai la chance d'être visée par une séquence de 3 zones explosives. L'avantage de ces zones, c'est qu'elles ne se fixent pas immédiatement - on a le temps de se déplacer avec avant qu'elles ne se déclenchent.

Je prends donc Sylianne en chasse avec mes zones, hin hin hin ! @onion36@

1 explosion passe - rien. 2 explosions - rien. La 3ième arrive et ça y est ! La mission réussit : une victime est au sol \o/ ! Enfin, réussit, c'est peut-être vite dit - car dans ma chasse à l'Elin, j'étais tellement concentrée à le suivre dans ses zigzags que j'en ai oublié d'esquiver les explosions. La victime au sol était donc moi :ugeek:
Mais je ne renonce jamais ! Il le sait et je sens qu'il doit trembler en ce moment-même à l'idée de mes prochaines tentatives :twisted:
Autre fait de la semaine, jeudi, j'ai réussi à me perdre dans une instance...sur un chemin en ligne droite. C'est un chemin arboré, certes, mais avec un sentier de terre clairement défini. Normalement, ça ne devait pas arriver mais, alors que je pensais être juste derrière le groupe, je me retrouve à avancer de plus en plus difficilement, entourée d'arbres de plus en plus rapprochés. Je n'en vois pas le bout - des rochers commencent à me barrer le chemin, j'en viens à me demander s'ils n'ont pas commencé le combat sans moi, ce qui expliquerait que je n'arrive pas à accéder à la clairière au bout du chemin.
Je fais des demi-tours, des quarts de tour - des arbres, des arbres et encore des arbres ! >.< Jusqu'à ce que j'aperçoive Sylianne ! (C'était une occasion d'être presque contente de voir son Elin o/) Et un autre membre du groupe...ils étaient venus me chercher ^o^' et m'ont ainsi remise dans le "droit" chemin ^o^'
Tout ce que j'ai pu faire, c'est marmonner un "Désolée, me suis perdue ^o^'". Je ne sais pas si ces PU m'ont crue, mais j'pense que Sylianne n'a eu aucun mal là-dessus, lui :shifty:
Comme quoi, il faut pas grand chose pour perdre une Aman... Attention, espèce en voie de disparition.




Image
Remerciements : Chadoudou, Ashdurl :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Markoto
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La gazette du 17 Juin 2018

Message par Madz »

Merci beaucoup pour la gazette :)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La gazette du 17 Juin 2018

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La gazette du 17 Juin 2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: La gazette du 17 Juin 2018

Message par Pywi »

Merci pour la gazette !
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La gazette du 17 Juin 2018

Message par Topalavakkh »

Merci pour la gazette
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La gazette du 17 Juin 2018

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette :)
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette du 17 Juin 2018

Message par sk777 »

Merci pour la gazette
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette du 17 Juin 2018

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :D Puissent les boulets d'Ash lui être défavorables encore longtemps. Ah mince c'est pas ça le texte :mrgreen:
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette du 17 Juin 2018

Message par Jirobien »

J’espère que pour Cyberpunk, il ne s'agit pas d'un oubli, mais de la préparation d'un article qui lui est tout dédié :mrgreen:

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Répondre