L'édition du 11/03/2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur: Team Gazette

L'édition du 11/03/2018

Message par Ashdurl » 11 Mars 2018, 22:44

Image



TITRE: Et si ce soir, tu te demandes, Comment ça va, ça va, ça va, ça va Pour la Gazette, Elle t' répondrait ça va, ça va, ça va, Comme-ci comme-ça. Les contribs, les mps, les envois font un peu la carpette, Mais tant qu'on en a deux ou trois, Ça va, ça va.


Image


Image Image Image
Image Image Image Image




Image


  • Nouvelles plumes :
Cela faisait plus d'un mois que nous n'avions pas eu de petits nouveaux à bisu... à intégrer dans le Nid ! Mais il est temps de remettre le compteur à zéro, puisqu'une nouvelle plume a rejoint nos rangs cette semaine. Mais laissons sk777 nous présenter son fillot : Faust (ou Punky, on ne sait pas trop. Dans le doute, appelons le Funky !)
sk777 a écrit :Il est l'homme à 99,9% cacao, celui qui manipule les chiffres comme l'alliance de son père, celui qui bourine avec un heal en tunique, son humour toxic vous laissera-t-il de glace? Ah non, ça c'est son double type de pokémon pardon.

Nous avons le plaisir d'accueillir Faust dans notre nid!

Malgré un départ laborieux de son parrain qui est apparu en boulet de la semaine dans la gazette dès l'entrée de son fillot, on lui souhaite de passer d'excellents moments avec nous!

On souhaite donc la bienvenue à Faust dans le nid ! Et si jamais vous êtes en manque de questions loufoques et absurdes, vous pouvez également passer sur l'autre candidature en cours dans notre partie recrutement !

  • L'actualité :
ImageHelgrind et luckyluke05 nous en parlent depuis déjà un moment, mais il semblerait également que quelques plumes se soient laissées tenter par les jolis décors (et les tarifs alléchants ^^) de Black Desert Online ! Alors si vous aussi vous êtes intéressés (ou que vous n'avez rien compris au jeu et que vous avez des questions), vous pouvez bien sûr aller faire un tour dans la section dédiée du forum.




Et pour rappel, si jamais vous ne l'avez pas encore fait, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour indiquer si vous venez à la prochaine IRL qui aura lieu dans quelques mois et pour indiquer vos préférences de dates !


Image


Cette semaine, c'est semaine de la flemme, et rien que pour ça je vais *baille*...ZzzzZZzZZZZzzz


Lundi : ZzzZzzZz



ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz zZzZZZzzZzZzzzZZZzzzZZzzZzZ zzZZZZZzzzZzzZZzZZZzZZZzzzzZZZZzZzzZZZZZZZz ZzZzZzzZzzzZZZzZZZzzzzZZZZzZzzZ ZZZZZZzZzZzZzzZzZZZzZZZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZ





Mardi :ZZzZzzzZZZZz




ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz zZzZZZzzZzZzzzZZZzzzZZzzZzZ zzZZZZZzzzZzzZZzZZZzZZZzzzzZZZZzZzzZZZZZZZz ZzZzZzzZzzzZZZ zZZZzzzzZZZZzZzzZ ZZZZZZzZzZzZzz ZzZZZzZZZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzz ZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZ





Mercredi : ZZZzzzZzZZzZzzZZZzz




ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz zZzZZZzzZzZzzzZZZzzzZZzzZzZ zzZZZZZzzzZzzZZzZ ZZzZZZzzzzZZZZzZzzZZZZZZZz ZzZzZzzZzzzZZZzZZZzzzzZZZZzZzzZ ZZZZZZzZzZzZzzZzZZZzZZZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZz ZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZ ZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZz ZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZ ZZZZZzZzZzZzzZ





Jeudi: ZZzzzzzZZZzZzzZz




ZZZZZZZ ZZZzzzzzzzzzz zZzZZZzzZzZzzzZZZzzzZZzzZzZ zzZZZZZzzzZzzZZzZZZ zZZZzzzzZZZZzZzzZZZZZZZz ZzZzZzzZzzzZ ZZzZZZzzzzZZZZzZzzZ ZZZZZZzZzZz ZzzZzZZZzZZZzzzzZZ ZZzZzzZZZZ ZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZz zzzZZ ZZzZzzZZZ ZZZZzZ zZzZzzZzzzzZZ ZZzZzz ZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZ






Vendredi : ZzZZzZzZzzZZZZz




ZZZZZZZ ZZZzzzzzzzzzz zZzZZZzzZzZzzzZZZzzzZZzzZzZ zzZZZZZzzzZzzZZzZ ZZzZZZzzzzZZZZzZzzZZZZZZZz ZzZzZz zZzzzZZZz ZZZzzzzZZZZzZzzZ ZZZZZZzZzZzZzz ZzZZZzZZZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZ zzzzZZ ZZzZzzZZZZZ ZZzZzZz ZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZ ZZZZZzZz ZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZ ZZZZzZzZzZzzZ





Samedi : ZzZzZzzZzZzzz




ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz zZzZZZzzZ zZzzzZZZzzzZZzzZzZ zzZZZZZzzzZ zzZZzZZZzZ ZZzzzzZZZZ zZzzZZZZZZZz ZzZzZzzZ zzzZZZzZZZzzzzZZZZzZzzZ ZZZZZZzZ zZzZzzZzZZZzZZ ZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZ ZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZ ZZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZ ZZZzZzZzZz zZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZz ZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZ zZzzZzzzzZZ ZZzZ zzZZZZZZZ zZzZzZzzZ






Dimanche : zZzzZzZZZzzZZ



ZZZZZZZZ ZZzzzzzzzzzz zZzZZZzz ZzZzzzZZZzzzZZzzZzZ zzZZZZZzzzZzzZZzZ ZZzZZZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZz Zz ZzZzzZzzzZ ZZ zZZZzzzzZZZZzZzzZ ZZZZZZzZzZzZzz Zz ZZzZZZzzzzZZ ZZzZzzZZ ZZZZZzZzZzZzzZz zzzZZ ZZzZzzZZ ZZZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZ zZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZ ZZZzZzZzZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZZZZZzZzZ zZzzZzzzzZZ ZZzZzzZZZ ZZZZzZzZzZzzZ





Image


Image Ne laissez pas le dernier grain de sable s'échapper !
Il vous reste désormais tout juste un peu plus de 15 jours, oui, moins de 3 semaines, pour décorer et emballer votre œuf.
Image

Nous avons déjà quelques participations, et nous envisageons de créer plusieurs catégories pour les votes, pour que chacun ait vraiment une chance de gagner. Alors que vous soyez un artiste et que votre œuf soit une seconde Mona Lisa ou que vous soyez plutôt un amateur à l’œuf débutant, lancez-vous !
Nous avons besoin de plus d’œufs, impossible de faire une omelette correcte pour le moment.

Image A votre Paint !Image





Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 13 Mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image

La plume est décidément bien cachée ! (il doit s'agit d'une plume de phœnix ascendant poulette ! >_<) Elle reste en course pour une troisième semaine consécutive ! Mais c'est votre dernière chance pour la trouver, la semaine prochaine elle s'envolera à nouveau ailleurs dans le forum.

Pour rappel, les indices sont les suivants :
  • - Section la moins populaire
  • - 02/05/14
  • - I

  • Jeu d'images
Visiblement, il y avait un piège dans cette image que même notre chroniqueur n'a pas su détecter ! Il y avait en effet plusieurs erreurs et donc plusieurs intrus ! Les vainqueurs qui se voient donc décerner le titre d'Oeil de Taupe (NDLR : ce décernement n'implique que le chroniqueur auteur des jeux cette semaine et en aucun cas la Gazette) sont donc Barock et Lucky !

Et cette semaine, comme j'ai envie de faire dans l'originalité (et aussi un peu d'être contrariant), pour une fois je ne vais même pas vous mettre de Stéréogramme !

Image

  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a trouvé l'énigme de la dernière fois. Est-elle trop difficile ? Patate devra-t-il répondre à sa propre énigme ? Allez, on vous laisse une semaine de plus pour essayer de trouver !

ThePotatoOne a écrit :Vous décidez d'organiser la prochaine IRL de la guilde dans un vieux temple abandonné au fin fond de la Creuse.

Suite a des problèmes d'organisation, seulement 9 personnes peuvent être présentes, vous et 8 autres plumes.
Après un peu d'exploration, vous arrivez a la salle du trésor, il y a toutes sortes d'inscriptions au mur et pendant que vous vous efforcez à traduire un texte en creusois ancien, une plume maladroite fait tomber une urne qui trônait au milieu de la salle. Les murs commencent à trembler et des pierres commencent à tomber du plafond. Tout le monde se précipite dans le couloir d'où vous êtes arrivés pour sortir le plus vite possible jusqu’à ce que vous arriviez à une salle avec un embranchement. 4 couloirs se présentent devant vous (plus celui d'où vous sortez) mais un seul mène a la sortie. Au milieu de cette salle se trouve un grand sablier qui sera vidé dans 1h. Quand le dernier grain de sable tombera, vous serez piégés définitivement.
Vous vous souvenez de cette salle et vous savez qu'il faut 20 min pour atteindre la sortie depuis ce point, vous avez donc le temps de vous séparer, aller jusqu'au bout du couloir et revenir pour dire aux autres si ce chemin est le bon.

Cependant vous vous souvenez du texte que vous avez pu déchiffrer dans la salle du trésor :
"2 esprits gardiens protègent ce temple, quiconque convoitera le trésor sera maudit et ne pourra plus contrôler ses paroles. Les esprits décideront de son honnêteté."
Vous savez donc que 2 de vos compagnons ne diront pas forcément la vérité, de plus, vous êtes certain de ne pas être possédé.

Comment savoir lequel des 4 chemins disponibles est le bon ?

Résumé :
-9 personnes (vous plus 8 autres),
-2 d'entre eux mentiront quand vous leur demanderez si le chemin qu'ils ont exploré est le bon,
-Vous savez que vous n’êtes pas possédé,
-4 chemins sont disponibles, un seul mène a la sortie,
-Vous avez tout juste le temps pour 1 aller/retour avant de devoir choisir le chemin par lequel sortir,
-Les esprits ne posent aucun danger physique aux membres du groupe, ils n’altèrent que leur communication.


  • La lettre et la bête
Bravo Markoto, c'était bien Ladyka qu'il fallait trouver !

Et cette semaine, parce que j'ai envie d'innover un peu, je vais vous demander ... une recette de cuisine qui pourrait être tirée de l'un de nos jeux principaux ! (bah quoi, c'est l'heure de manger alors j'ai faim ! >_<) Vous pouvez donner le titre, ou même la recette complète. Et même que si vous êtes plusieurs on pourra même voter pour notre recette préférée ! :D (on aime bien les votes, au Phoenix ! ^^)


Image

  • Les films à l'honneur :

Image


Ce n'est pas un film que nous vous présentons cette semaine, mais 3 !
Cette trilogie mmoesque a de quoi ravir les plus petits et les plus grands, puisque humour et action sont définitivement au rendez-vous.

Image

Nous vous avions déjà dévoilé le premier volet d'Altar of Sword dans une Gazette précédente.

Image

Six courageuses Plumes, avides de découverte et désireuses de mettre à l'épreuve leur multiples talents, se lançaient à l'assaut de monstres terrifiants et de leurs sbires démoniaques.
Malheureusement, même si le premier méchant a eu tellement pitié de ces six pauvres Plumes et s'est pratiquement suicidé pour les encourager à revenir le voir dans une vie future, le second vilain de la zone n'a pas été du même avis.
Son terrible "Vous ne passerez pas" résonne encore aux oreilles de nos aventuriers, c'est dire...

Image

Remontées à bloc, les six Plumes déplumées lors de la première expédition ont motivé le reste des troupes, et cette fois c'est bien dix courageux adversaires que devront affronter les machiavéliques résidents de l'Altar of Sword.
La soirée ne se passe pas sans problème. Mais le film est une vraie réussite, bien meilleur que le précédent : des wipes, des rires, des rires de fous et de folles, des méchants qui nous font sauter de peur...

Image

Des énigmes gravées à la lave sur les murs...

Image

Des scènes d'action à couper le souffle, notamment ce passage au bord d'un pont qui s'écroule...

Image

Les Plumes ont tout donné, et sont arrivées devant celui qui avait planifié la fin du monde de l'univers.
Mais évidemment, on ne peut pas sauver la Terre et Nuanor au deuxième film, sinon, à quoi ça sert une trilogie ?
Donc rien que pour le suspense cinématographique, les dix Plumes ROistes et héroïques ont laissé ce grand méchant très très vilain gagner.
Pour cette fois.

Image

Le dernier épisode de la série se devait de tout donner : on ne peut pas décevoir ses fans pour clore une saga d'une si belle envergure.
C'est donc avec le point de vue d'un des acteurs que nous vous présentons cet opus. Accrochez-vous bien à vos accoudoirs, ça va déménager !

Au Phoenix, on aime bien être contrariant. On veut wipe, parce que sinon ça n’a aucun intérêt de venir en raid si c’est pour tomber contre des boss qui ne peuvent même pas tuer des joueurs s’évertuant à ne pas respecter les strats. Mais on préfère aussi lorsqu’à la fin on gagne. C’est donc satisfaits de nos wipes de la dernière fois, mais avides de cette victoire nous ayant échappé, que nous retournons nous mesurer aux maîtres-lames renégats de l’Altar of Swords.

Image

Et heureusement que nous avions fait notre plein de wipe lors de nos précédentes venues !

Retour sur le premier boss et ses adds, et nous offrons à l’instance un premier wipe de politesse (selon l’expression de Chadoudou) afin de perpétuer la tradition. Comme il ne faut pas déconner non plus et que le gros vilain qui nous a embêtés la dernière fois est tout à la fin du donjon, on se dépêche de revenir et on fait place nette au deuxième pull.

Le deuxième boss croit déchaîner la fureur d’Odin sur nos têtes mais nous lui rappelons rapidement que sa consommation EDF est trop élevée et que son compteur doit être coupé immédiatement.

Le troisième boss est du genre à jouer avec le feu, et il nous avait plutôt bien cramé la gueule à la dernière soirée. Cette fois-ci, nous venons avec nos tenues ignifugées et quelques marshmallows et il nous faudra encore un seul essai pour refroidir ses ardeurs.

Le quatrième boss est un peu le faiblard de l’instance et lui non-plus ne fait pas le poids face à des plumes survoltées.

Bon, c’est l’heure du dernier boss et de la revanche. On se prépare, on se répare, il nous reste pas mal de temps pour try vu qu’on a étonnamment roulé sur le début de l’instance.

Image

C’est parti ! ...Et c’est fini… Il meurt au premier try presque sans effort de notre part. Partagés entre joie et incrédulité, on ramasse notre butin, et on se jure que la prochaine fois on reviendra dans le niveau de difficulté supérieur.


Image




Image

  • la bédé de la semaine :
Image


  • les citations de la semaine :
On joue tranquillement, et une certaine personne lâche une phrase qui émoustille ses compagnons de jeu... On gardera secret son identité.
El.w.n a écrit :Moi je me suis pris l'épée puis les boules!


On reparle en vocal de l'image des donuts des jeux de l'édition précédente. Précision importante tant le jeu de mot est incroyable!
Pepia a écrit :Y'a pas intrus, y'a 3 trus.


Et avec tout ça, il est bien normal qu'on ait quand même quelques petits problèmes de concentration de temps en temps.
Ndlr : Aza débute tout juste une explication de strat' quand tout à coup, Vhalise déclenche une attaque...de flocons de neige.
Aza : Alors, l'essentiel à se rappeler ici- oh ! il neige ! *o*
Les autres : ._.


  • le dicton de la semaine :
Image



Image


Jeu : Revelation Online

Donjon : Grand Bulwark mode Expert (10 personnes)

Explication : Le dernier boss met en sacrifice un membre du raid au milieu de la pièce. Deux loups apparaissent chacun à une extrémité de la salle, et s'avancent vers le sacrifice. Le joueur sacrifié ne peut rien faire et si l'un des loups atteint le joueur, c'est le Wipe!
Il faut donc les DPS très vite! Petit bémol : le seul gros DPS ce soir-là est le joueur franco-creusois Madz. Et si c'est lui le sacrifié, alors c'est très compliqué.... MAIS pas impossible, car nous autres savons nous transcender quand besoin! Sauf qu'il y en a une qui ne croit pas en nous... c'est triste...

La vidéo parle d'elle-même.



Bravo Pepia pour cette belle boulette !



Image

Remerciements : Chadoudou, Madz, Sk777, Topalavakhh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl
Goldorak Go !
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Staff Tera

Message(s) : 11879
Âge : 37
Inscription : 25 Sep 2013, 21:00
Médailles: 9
Miss Plume 2014 (1) Prétendant Mister Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Rédac Chef à la retraite (1)
Participant - Printemps Perdu (1) Boulet de Bronze 2015 (1) Gagnant Sosies 2015 (1) Chapeau moche (1)
Gagnant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Autre
Fonction: Staff Tera

Re: L'édition du 11/03/2018

Message par Aza » 11 Mars 2018, 22:59

Merci pour la Gazette et pour le récit RO !
Et c'est vrai que c'était une bien jolie boulette Pepia ! :mrgreen:

Et encore bienvenue à Faust !
Avatar de l’utilisateur
Aza
Boulet de la semaine
Boulet de la semaine
 
Années de serviceAnnées de service
 
Staff Tera

Message(s) : 1136
Âge : 21
Inscription : 21 Juin 2016, 11:40
Médailles: 6
Gagnant des pas beaux 2016 (1) Prétendante Mini Miss 2018 (1) Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef à la retraite (1)
Médaille de bronze HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Taenad
Nom IG: Azaëlle
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Autre
Fonction: Staff Tera

Re: L'édition du 11/03/2018

Message par ThePotatoOne » 11 Mars 2018, 23:06

Merci pour la gazette !
Pour l’énigme, je l'ai posée a des gosses de 8 ans aux scouts ce matin et non seulement ils ont trouvé la solution mais en plus ils en ont trouvé une autre a laquelle je n'avais pas pensé.

"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne
Plume Légendaire
 
Années de service
 

Message(s) : 1516
Âge : 22
Inscription : 22 Avr 2017, 23:26
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !
Médailles: 4
Rédac Chef (1) 12 trvx de Velik - Gagnant (1) Photos 2017 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Taenad
Nom IG: Zepotata
Jeu Principal: Overwatch
Jeu Secondaire: Borderlands 2

Re: L'édition du 11/03/2018

Message par Jirobien » 11 Mars 2018, 23:47

Merci pour la gazette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 2552
Âge : 29
Inscription : 24 Oct 2015, 20:04
Médailles: 4
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Rédac Chef à la retraite (1) Participant quizz films cultes (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: kartouch
Nom IG: Jirobien/Womoks
Jeu Principal: Overwatch
Jeu Secondaire: Aucun

Re: L'édition du 11/03/2018

Message par Corandel » 12 Mars 2018, 00:13

Merci pour cette gazette =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Corandel
Plume Légendaire
 
Années de service
 

Message(s) : 1196
Âge : 34
Inscription : 07 Déc 2016, 00:45
Localisation : Lyon/Reims
Médailles: 2
Contributeur Bronze (5x) (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Autre

Re: L'édition du 11/03/2018

Message par Guiruya » 12 Mars 2018, 00:43

Merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Guiruya
Plume de la semaine
Plume de la semaine
 
Années de service
 

Message(s) : 475
Âge : 24
Inscription : 25 Juin 2017, 14:36
Localisation : Saint-Estève
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur (1x) (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Markoto
Nom IG: Guiruya/Arkanox
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: League of Legend

Re: L'édition du 11/03/2018

Message par Faust » 12 Mars 2018, 10:02


  • Nouvelles plumes :
Cela faisait plus d'un mois que nous n'avions pas eu de petits nouveaux à bisu... à intégrer dans le Nid ! Mais il est temps de remettre le compteur à zéro, puisqu'une nouvelle plume a rejoint nos rangs cette semaine. Mais laissons sk777 nous présenter son fillot : Faust (ou Punky, on ne sait pas trop. Dans le doute, appelons le Funky !)
sk777 a écrit :Il est l'homme à 99,9% cacao, celui qui manipule les chiffres comme l'alliance de son père, celui qui bourine avec un heal en tunique, son humour toxic vous laissera-t-il de glace? Ah non, ça c'est son double type de pokémon pardon.

Nous avons le plaisir d'accueillir Faust dans notre nid!

Malgré un départ laborieux de son parrain qui est apparu en boulet de la semaine dans la gazette dès l'entrée de son fillot, on lui souhaite de passer d'excellents moments avec nous!

On souhaite donc la bienvenue à Faust dans le nid ! Et si jamais vous êtes en manque de questions loufoques et absurdes, vous pouvez également passer sur l'autre candidature en cours dans notre partie recrutement !


Merci encore pour l'accueil dans ce nid douillet et rempli de plumes toutes aussi bizarres les unes que les autres. Merci à mon parrain d'accepter mes choix de DPS avec un heal qui s'avère être un choix concluant surpassant toutes les autres classes réunies 8-)
Sk777, cette présentation de ton filleul est juste superbe !! <3

En conclusion, je dirais merci pour cette gazette et LA BAGARRE !
Elle est ou la poulette?
Avatar de l’utilisateur
Faust
Plume du Phoenix
 

Message(s) : 154
Âge : 27
Inscription : 02 Mars 2018, 18:13
Localisation : Besançon... et on ne juge pas !
Parrain / Marraine: sk777
Nom IG: Fausky
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: League of Legend

Re: L'édition du 11/03/2018

Message par Neko-Tenshi » 12 Mars 2018, 10:10

Merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi
Plume Etincelante
 
Années de service
 

Message(s) : 512
Âge : 21
Inscription : 30 Mars 2017, 10:29
Localisation : Perdue dans mon monde
Médailles: 2
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Contributeur (1x) (1)
Parrain / Marraine: Elywen
Nom IG: NekoTenshi
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: Autre

Re: L'édition du 11/03/2018

Message par Barock » 12 Mars 2018, 10:53

Merci pour la gazette! C'est un vrai plaisir de relire tout ça ^^

(Pour une fois, j'ai bien la référence du titre du Pepia x) Et faut vraiment que tu ailles dormir, cet agenda en est la preuve!)
Avatar de l’utilisateur
Barock
Plume Légendaire
 
Années de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 1796
Âge : 27
Inscription : 25 Juin 2016, 16:13
Médailles: 6
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Argent (10x) (1) Participant HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Barock
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: League of Legend
Fonction: Flamme

Re: L'édition du 11/03/2018

Message par Pepia » 12 Mars 2018, 11:23

C'est pas moi l'Agenda ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 13077
Âge : 42
Inscription : 24 Juil 2013, 10:18
Localisation : Ain
Médailles: 11
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: Black Desert Online
Fonction: Flamme

Suivant

Retour vers La Gazette à Plume

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group