La Gazette du dimanche 18 février 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18403
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par Pepia »

Image

TITRE: Au Phoenix, sans prétention, j'ai excellente réputation. Que je dénonce vos émois, ou les boulets vous aimez ça. Je ne fais autant de mal à personne, puisque je vous affectionne...


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Pas de nouvelles plumes en vue ! Mais comme ça, vous allez pouvoir en profiter pour affuter vos questions les plus farfelues ! (oui, "farfelu" est un mot qui existe encore dans le dictionnaire ! >_<)
  • Plumes à l'honneur :
Il débarquait sur Tera et au Phoenix par la même occasion il y a un peu plus d'un an ! Félicitation à Pra qui fête cette semaine son premier anniversaire parmi nous !
Image
Joyeux Plumniversaire, Pra !
  • L'actualité :
Cela fait à peine trois mois, mais déjà ça parait une éternité pour ceux qui ont eu la chance de participer à la dernière IRL ! Et comme l'éternité c'est long (surtout vers la fin), la prochaine (IRL, pas éternité ... >_<) est déjà en préparation !

Alors si vous êtes intéressés n'hésitez pas à passer faire un tour par ici pour en discuter ! Ou par là pour donner vos disponibilités ! Cette fois, on dirait bien que ce sont Jessi et Shoo qui sont chauds pour organiser tout ça. Ça sent l'IRL dans le Sud-Ouest ! (et ça ne serait pas pour me déplaire, personnellement ^^)


Image
Image
On l'attendant depuis plus de 4 mois ! Elle a été réclamée à corps et à cris par des Plumes hystériques ! C'est le retour de la soirée TF2 ce Mardi ! Alors venez vous éclater (ou plus probablement vous faire éclater ... -_-") tous ensemble !


Image
Ça y est, il est tombé ! (et il ne s'est pas trop fait mal, merci de demander) Argus l'Annihilateur ne se dresse plus face au Phoenix ! Un "petit" peu aidé par Mili et ses amis ... mais il est tombé quand même (du premier coup, en plus ^^). Si vous voulez savoir ce qui arrivera ensuite ? N'hésitez pas à venir Lundi sur WoW ! Ce qui n'arrivera pas, en tout cas, c'est d'aller affronter le méchant sur l'image au-dessus ... non parce que bon c'est Sargeras himself, quand même ... :/

Et attention Mesdames, Messieurs et autres Poporis, un événement se joue sur WoW cette semaine, car oui c'est le retour tant attendu de la NT ! Enfin dans ce cas, c'est même la NNT ! C'est quoi la NNT ? Tout simplement la New Noob Team ! Un projet porté par Maklaine qui consiste a remonter des persos depuis le niveau 20 vers le niveau 110, tout le temps en groupe guilde et en ne faisant QUE des donjons ! Si vous êtes intéressés, la première soirée est ce Vendredi !


Image
C'est le monde à l'envers cette semaine, deux sorties WoW et seulement une sortie Tera ! Mais les Teraristes ont une bonne raison puisque Mardi soir est déjà réservé pour la soirée TF2 ! Ils vont donc se rattraper en beauté en faisant ... euh ... bon ils savent pas encore trop bien quoi mais ce qui est sûr c'est que ça sera Jeudi !


Image
Cette fois, ça ne rigole plus sur Révélation Online, parce qu'ils vont attaquer du gros, du TRÈS gros (et non, je ne parle pas de Chadoudou ...). Ils vont s'attaquer à AoS Expert ! La version experte à 10 du donjon Altar of Sword ! Et pour ça, ils ont besoin de niveaux 75, de préférence avec du bon stuff (et une bonne connexion, au moins pour Barock qui va tenter le plus grand exploit de la soirée : jouer sur un portable depuis une chambre d'hôtel !). C'est Merdredi soir ! Alors souhaitons leur bon courage, et de nous faire plein de beaux wipe !

Et pour se remettre en douceur après ce carn.. pardon cette belle expérience qu'aura été AoS Expert ce mercredi, quoi de mieux qu'une petite soirée tranquille Dimanche soir. Histoire de quand-même montrer à ces ... de boss qui c'est le patron !


Image
  • Dessine-moi un œuf :
Image
La reprise de Kendji de la semaine dernière ne vous a pas inspiré, et pourtant, les paroles étaient là, promises à accéder au rang de tube.
A l'heure où nous imprimons ce numéro, une seule participation au concours "Dessine-moi un œuf" a été enregistrée. Vous avez certes jusqu'au 1er avril pour envoyer votre merveilleuse création, n'oubliez cependant pas de mettre un post-it, on veut voir vos œufs !
Et puis parce qu'à moi, la chanson revisitée me plaisait bien, la revoilà :
Oh mon dieu dessinez moi
Des beaux œufs j'ferai la Ola
Non ne soyez pas trop modestes
Votre talent est manifeste
J'espère qu'votre imagination est féconde
N'attendez plus une seule seconde
Des œufs sous Paint vous devez faire
Des dessins extraordinaires !
Oh mon dieu dessinez moi
Des beaux œufs j'ferai la Ola...
Toutes les infos par ici :
Image
  • Kartouch à titrer :
Image

On aurait pu le surnommer Gilgamesh,
Tant son titrage fut long et épique.
Kartouch a mis longtemps à allumer sa mèche,
Mais les votes sont enfin clos, c'est magique !
AFK accouchement, c'est son titre, vous avez décidé,
Plus rapides certainement que la Plume concernée.
Il reste encore des Plumes au 1000 messages et plus
Qui aura maintenant le bonheur de prendre ce bus ?
Plume à titrer, dénonce-toi, où on le fera !
Et donc à bientôt pour discuter de tout ça.




Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 20 Février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Elle est belle! Elle est riche! Elle est intelligente! C'est La Plume! Et elle est surtout cachée depuis plus d'une semaine!
Image
Rappel des indices:
  • Non, celle-là est trop facile, je mets que deux indices, na !
  • Dans l'espace, on ne vous entendra pas flooder.
  • Enfin titré ?
  • Jeu d'images
Bravo Gruyère pour la réponse! Je ne sais comment vous faites, perso, je n'y arrive pas!
Du coup pour les bigleux comme moi, on va faire plus simple :

Que remarquez-vous de spécial sur cette photo?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Ils sont passés où les pro de la poésie et de l'écriture? C'est votre moment là!
Allez, on répète:
Tel le passage,
Je peux être le message.

Je peux être la botte,
Mais aussi le rite.

Rêve de tout un chacun,
Je suis un jardin.
Quel est le sujet de ce poème ?
  • La lettre et la bête
Un screen! Juste un screen!
Et puisque ça fait longtemps et que certaines des plus récentes plumes n'ont jamais eu l'occasion de s'essayer à ce jeu, je remets la Lettre et la Bête originale au goût du jour. Pour gagner ce jeu, il faudra prendre un screen en jeu de ... cœurs ! C'est que c'est bientôt la Saint Valentin quand-même ! (au moins, ça ne devrait pas être trop dur à trouver ... ^^)

Une fois pris votre screen, postez-le à la suite et c'est tout bon !
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Depuis deux semaines, la String Team s'est engagée dans un tout nouveau concept de wipe en bande organisée ! L'Île Délaissée HM, le donjon de l'impitié ! Aucune mort n'y sera pardonnée, aucun corps ne sera ramené à la vie ! :mrgreen:

Plus concrètement ? C'est un donjon temporaire dans lequel personne ne peut être resuscité, ni par compétence de soigneur, ni par objet spécial ou miracle du destin ! \o/

Etant des pros de la rez (on n'est pas des Phoenix pour rien !), nous avons bien évidemment défié cette contrainte la première fois grâce à une compétence spéciale du prêtre Tera : le grappin, qui peut ramener tout joueur à l'extérieur d'une salle à l'intérieur. A chaque fois qu'on mourait, on retournait donc à l'entrée de l'instance et de la salle du boss et hop ! on repartait comme si de rien n'était o/
Malheureusement pour nous, la combine a été repérée et nous ne pouvions plus utiliser le grappin de cette façon à partir de la deuxième semaine. Qu'à cela ne tienne, on sait s'adapter et ça s'est à la place transformé en Highlander - qui serait le dernier survivant de l'équipe ?
Nous étions 6 à nous alterner : Aza, Miyuno, Vhalise, Laerya, Sylianne et Ashdurl. Et chez chacun, l'épreuve du donjon a engendré des réactions différentes au fur et à mesure des morts :mrgreen:
Image
Aza : La malédiction, elle met Bagdad ! :shock:
Laerya : Quelqu'un a le nom de celui qui a eu cette idée [de ne pas pouvoir rez] ?
Ashdurl : Tu veux lui envoyer des lettres de menaces ? :mrgreen:
Laerya : Oh non...pour ça, je suis prêt à me déplacer en personne, voyons. Ça mérite au moins ça !
Vhalise : Mais c'est pire que RK HM ! :idea:
Miyuno : Il va s'retourner ! Il va s'retourner ! Maintenant, il va s'retourner ! Non, j'ai peur ! :cry:
Les règles du Highlander étaient peut-être un peu injustes pour notre tank de la soirée, Vhalise. Le pauvre n'a pu engranger aucun point, prenant tous les coups pour nous. Mais il y a tout de même eu une belle bataille pour la première place, que Miyuno a remportée, suivi à un point près, par Laerya !
Bravo à vous deux ! :mrgreen:


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
  • La St Valentin est passée, et a malheureusement réveillé quelques douloureux souvenirs (Miyu, si tu lis ça, tu sais ce qu'il te reste à faire ! 8-) )
Image
  • A nouveau, la fête de nobles sentiments est passée, mais n'a engendré aucune trêve ou répit envers la gente féminine du forum :mrgreen:
Guiruya : Alors ça se passe à l'époque des dinosaures coucou pepia

ou encore :

Image
(ndlr : Aimilya = Pepia)
___________________________
Chadoudou : Bon courage Ashdurl avec ces deux lascars. Et merci aux lascars d'assumer cette lourde tâche.
Topalavakkh : Haaaan comment tu parles d'Ash !
___________________________
Hendya : Je suis tentée aussi! J'peux tanker? :p
Magnificat : Là, va falloir trouver un mode au dessus du mythique !
  • Non, finalement, on va oublier cette histoire de nobles sentiments :snooty:
ThePotatoOne : Si j’étais invisible, j'irais tabasser un mime.
  • le conseil de la semaine :
A l'occasion de la St Valentin, un petit conseil pour préserver la paix des ménages !
Quand votre homme vous dit qu'il s'occupera du problème, il s'en occupera...Inutile de lui rappeler tous les 6 mois !
Image
Depuis que Topa est flamme, il est complètement paumé sur le forum. Alors il lit, mais ne comprend pas de quoi il s'agit...
Topalavakkh a écrit :J'ai tjs pas saisi de quel jeu il s'agit... :(
Heureusement, Mak est là!
Maklaine a écrit :Nan mais tu es dans la section BDO ici (Black Desert Online) lol
En même temps, c'est pas simple sans indices de savoir... C'est pas sa faute!
Regardez, y'a pas beaucoup d'indices!
Image
Ah... Bon, bah.... TOPA BOULET !


Image
Remerciements : Madz, ThePotatoOne, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
dolfika

Contributeur (x1) Oeufs 2018 - Participant
Plume Enflammée
Messages : 342
Inscription : 03 févr. 2018, 16:21
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Barock
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Autre
Skype : logan.kesraoui

Re: La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par dolfika »

2semaines dans la guilde et elle se fait déjà remarquer, bien jouée ladyka :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bon ok d'un coté la voie on aurait dis Pepia :snooty:
Parrain si tu veux je peux te prêter ma connexion internet pour l'aos sa sera toujours mieux que à l'hotel :eusa-whistle: :eusa-whistle:
Lady

Contributeur (x5) Carte IG 2018 - Vainqueur Oeufs 2018 - Participant
Plume Embrasée
Messages : 285
Inscription : 03 févr. 2018, 16:53
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Barock
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par Lady »

dolfika a écrit :2semaines dans la guilde et elle se fait déjà remarquer, bien jouée ladyka :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors toi te boude :snooty:

La pauvre pepia je ne parler pas d'elle :? la madame du mumble ne voulez pas que je vous entende :x
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par Topalavakkh »

Merci la Gazette !

(j'ai pris mon temps mais j'y suis enfin arriver à décrocher ce boulet !!!)

(pis c'est pas ma faute : je lis jamais les petites lignes moi... D'ailleurs faudrait peut être que je relise le contrat que Pepia et Aurore m'ont fait signé... :whistle: )
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette même si je vois pas qui est ce "Gruyère" qui a gagner le stéréogramme à ma place :o
Image signature
Corandel

Re: La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par Corandel »

Merci pour la gazette =)
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaire !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2741
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par Elywen »

Guiruya a écrit :Merci pour la gazette même si je vois pas qui est ce "Gruyère" qui a gagner le stéréogramme à ma place :o
@onion6@
Merci pour la gazette et joyeux plumiversaire à Pra :)
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6389
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette!

GZ ELYWEN cette semaine c'est pas toi !!!! :violin: :happy-partydance:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6836
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du dimanche 18 février 2018

Message par Barock »

Merci pour la gazette et joyeux plumniversaire Pra!

Ah c'est bien ça Lady, je vois que tu prend le rythme et que tu t'intègre parfaitement dans la guilde!

Vanner Pepia sur son âge est une des premières étapes d'intégration :mrgreen:
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Répondre