L'édition du 04/02/2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18624
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 04/02/2018

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire. Un peu d'Gazette et de lecture, préparez-vous pour l'aventure, voici la Gazette et ses merveilles.


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Pas de Plume fraîchement entrée dans le Nid cette semaine, mais une double candidature à lire et à questionner dans ce petit coin de paradis. Et il faut voter aussi, mais ça, c'est dans un autre coin, un peu caché, voici une indication pour mieux le trouver.
  • Plumes à l'honneur :
Et un, et deux et trois zannées ! Trois ans déjà parmi nous pour Sclé !
Souhaitons-lui tous en cœur (prévoyez les parapluies) :
Joyeux Plumiversaire Sclé !
Image
  • L'actualité :

C'est cette semaine !
De
lpher nous emmène
Joue
r au gendarme et au voleur
Pour n
otre grand bonheur.
C'
est prévu pour ce mercredi
Vous êtes prévenus les amis !
Venez à la soirée communautaire,
On est
sur que ça va vous plaire.




Il parait que vous voulez du Team Fortress 2 ?
Alors inscrivez-vous sans attendre, allez en ces lieux !
La so
irée est prévue pour le 20 février,
On vous la
isse même le temps de télécharger.
Vous n'a
vez jamais testé ? Réparez cet oubli !
Rejoig
nez les Plumes habituées, les fou-rires sont garantis.
Ve
nez montrer votre agilité et votre adresse au bazooka,
N
'ayez crainte, vous ne pouvez pas être pire que Pepia.



Image
Cette semaine, un petit agenda un peu plus basique sans forcément de thème précis malheureusement ( je n'ai pas eu l'inspiration ) mais c'est pas pour autant que vous n'aurez rien à vous mettre sous la dent ! :P
Lundi : A moi la Légion !
Comme chaque lundi, et donc chaque début de semaine, on commence fort avec un raid sur World of Warcraft pour que le Phoenix reprenne son avancée avec une main de fer ( ou une souris de fer selon le point de vue ) sur les différentes instances de la Legion !

Pour participer, c'est ICI que ça se passe, alors viendez :mrgreen:
Mardi : On opine chez l’Opiniâtre
Il parait que Ash a finit de payer ces factures chez le psy suite à son traumatisme qu'elle a subit en allant dans le joli croiseur de notre cher ami Darkan. Du coup, quoi de mieux pour fêter que d'y retourner ? On pourra ainsi voir les progrès de notre Aman préférée face à cette situation !

Pour découvrir cela, rendez vous sur Tera pour la soirée du 06/02 en vous inscrivant ICI
Mercredi : Soirée Communautaire !
Et on se retrouve tous pour une soirée en délire pour se mettre joyeusement sur la tronche en toute amitié bien sûr grâce à la Soirée Communautaire du Phoenix Dorée ( ou SCPD pour les intimes :mrgreen: ) du 07/02 ! Au programme, du bomberman avec des hamsters terroristes, du tududu et du voleurs contre flics
! Qui a dit qu'on savais pas s'amuser chez le Phoenix ? :mrgreen:

Alors ne nous faites pas attendre et inscrivez vous ICI pour participer avec nous ;)
Jeudi : On fait des trucs ! ( mais on sait pas quoi encore... )
Et qui dit faire des trucs dit.... Ben faire des trucs vu que c'est une Soirée au choix ... Bon d'accord dit comme ça, ça n'a pas l'air très fun ni ne donne envie, mais c'est drôle en fait ! Si si, j'vous jure ! On peut faire des instances, on peut se balader, on peut batifoler gaiement dans les fougères déguisé en bonbons pour chasser des Elins... ( oubliez la dernière partie en fait ) :roll:

Bref, on peut faire plein de truc sur Tera et vous pourrez voir ça de vous même en vous inscrivant ICI
Vendredi : On fait comme Mimi !



Et ma Mimi, elle a toujours raison, alors on fait comme elle et on se faufile bien au chaud sous la couette afin de se protéger du froid, des gens bizarres et surtout, pour bien dormir ! En plus regardez là, elle est pas toute mignonne comme ça ?

( ndlr : non, ceci n'est pas une tentative pour convertir les plumes d'aimer les chats et pas non plus pour rendre fou Markoto... quoique... )

Samedi : On fait du Ski


Parce que quand même, on est déjà bien avancé en Hiver donc ça serait dommage de pas en profiter en allant faire un peu de glisse dans les montagnes ! Alors zou ! On s'habille chaudement, et on va glisser sur le ventre comme les manchots ! :dance:
Dimanche : On fait d'autres trucs !!
Il parait que sur le monde de Nuanor dans Revelation Online,
on cherche du monde pour faire des trucs à plusieurs ! On ne sait toujours pas ce qui se passe durant ces soirées ( tout nos agents infiltrés ne sont jamais revenus...
nous soupçonnons une manipulatrice de fouet habillée de cuir à l'origine de tout cela )
mais tout le monde a l'air d'apprécier ! :shock:

C'est pourquoi on vous donne rendez vous Dimanche 11 pour y participer, et les inscriptions se passe ICI


Image
  • Nom d'une Plume :

Depuis le temps que l'on patiente
On
avait perdu tout espoir
Et sou
dain un rayon de lumière chatoyante
A
u bout du couloir ;
Topa
a du enfoncer le bon clou
Et Kar
touch a plongé vers le grand jour
On peu
t voter, il a exaucé nos prières
Pour s
on titre : faites un détour !

  • Dessine-moi un œuf ! :
Image

Une semaine entière sans animation...
Le portail étai
t tout triste, réagissons !
Le Concours
de beauté est terminé,
L'écriture ne r
emporte pas un franc succès.
Une bat
aille de mochetés ? ça ne va pas tarder !
Un tournoi Hearts
tone par Ashdrul organisé : regardez vos calendriers !
C
e Concours est le premier de ce type,
O
n espère que vous aimerez le principe.
Mais assez de rime
s, en lire trop est mauvais pour la mine
Pour découvrir les
mystères de l’œuf : ICI on dessine !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 06 Février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Plume non trouvée! Alors effectivement, c'est pas facile mais pas infaisable! Allez, on cherche!
Les indices!
  • Duvet (oui, je reconnais qu'il est tordu, cet indice ! ^^)
  • Monsieur et Madame Fly ont trois fils
  • Team Tududu
  • Jeu d'images
Quelle terrible erreur du joueur Pokemon, qui ne donne que la moitié de la réponse! Car oui, il y a une pieuvre sur l'image! Et c'est donc le joueur chasseur de rousse Jirobien qui donne la bonne réponse!

Le retour du Dingbat! Ici, une expression à trouver!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Merci à Markoto d'avoir bien répondu avant la réponse relou de la Patate! Car ayant la bonne réponse, on peut se permettre d'ignorer la réponse de la pomme de terre!
La suite!
Un homme est mort dans sa voiture. A côté, il y a le pistolet qui l'a tué (il ne s'est pas suicidé). Les vitres/portes/coffre sont fermées et bloquées de l'intérieur. Il n'y a aucune trace de doigts et aucun trou, la voiture est intacte.
Comment le tueur a-t-il fait ?
  • La lettre et la bête
Pas de réponse ici non plus. La réponse était "le murloc", petite bête emblématique de World of Warcraft!

Nouvelle plume à trouver!

Mon premier est un échappement gazeux du colon
Mon second est la quatrième lettre du film d'Alain Chabat sur la préhistoire
Mon troisième est la dernière lettre de l'Alphabet en partant de la fin.
Mon tout est une plume du Phoenix!


Image
  • Les nouvelles news :
Image
Sur WoW, il semblerait que ce soit bientôt la fin ! Et par là, je n'entends pas le Wipe final, celui qui aura finalement raison de la World of Wipe Team (et il n'est pas encore né, celui-là !). Nan, je parle bel et bien de la fin du dernier raid de l'extension ! Grâce aux efforts incessants (mais que le lundi, quand-même) de nos courageuses Plumes, les boss tombent les uns après les autres ! Encore quelques efforts et on sera finalement débarrassé de la Légion ! (Wouhou ! Fini les décors verts et noirs et les démons à tuer par millions ! O_o)

Mais en attendant, laissons plutôt la parole à notre Wiper-Chef, Maklaine !
Maklaine a écrit :Coucou !

Voici la suite de nos aventures sur WoW :)


La WoW wipe team continue son avancée fougueuse dans le dernier raid de l’extension : Antorus, le Trône Ardent. En ce début de soirée, nous nous retrouvons donc en face de la Garde Portails Hasabel ! C’est une sorte de portier démoniaque pour touristes intergalactiques. Enfin touristes… c’est de la Légion Ardente dont on parle… donc plutôt des pyromanes galactiques qui brûlent mondes après mondes. C’est en effet Hasabel qui garde les portails d’invasion de la Légion. Un boulot passionnant. Si si. Du coup, elle n’est pas du tout, du tout pleine d’amertume et d’ennui, et elle n’a pas du tout l’intention de passer ses nerfs sur nous… Nous passons donc à l’attaque avec la bonne vieille excuse de la frappe préventive. Oh et puis zut à la justification, c’est un démon, nous on n’aime pas ça, donc on la défonce ! Entre les vagues de diablotins qui viennent en renfort et des mini boss à éliminer après être passés dans les portails, nous renvoyons son âme abjecte chez son maître.

Image

Nous passons ensuite à Imonar, le Chasseur d’Âmes, aussi connu (mais moins tout de même) sous le nom de « Gandalf d’Antorus ». Il faut dire qu’il nous attend de pied ferme à l’entrée d’un pont, avec une arme sur laquelle est gravée en langue démoniaque la fameuse phrase « you shall not pass ». Ou peut-être plutôt « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn », mais difficile à dire à cette distance. Nous entamons le combat sur la plateforme devant le pont. Il se rend compte qu’on tape quand même fort au Phoenix. Du coup, il bat en retraite et traverse le pont qu’il garde. On le suit. Et nous tombons dans ses misérables pièges disséminés sur le chemin : mines explosives, mines ralentissantes, mines étourdissantes, mines à moissonneuse batteuse, la totale quoi. Mais nous arrivons à le rattraper et nous continuons notre attaque sur la deuxième plateforme à l’autre bout du pont. Il se rend compte qu’on tape quand même fort au Phoenix. Du coup, il bat en retraite et traverse le pont qu’il garde. On le suit. Et nous tombons dans ses misérables pièges disséminés sur le chemin : mines explosives, mines ralentissantes, mines étourdissantes, mines à moissonneuse batteuse, la totale quoi. Un chat traverse le pont. Le même chat retraverse le pont dans le même sens. Déjà vu ????? (ohlala cette référence cinématographique, pfiouuu). Et nous arrivons à le rattraper et nous continuons notre attaque sur la première plateforme. Cette fois-ci on envoie toute la sauce, parce que merde, il y en a marre de courir après cet abruti ! Et il succombe bientôt sous nos coups.

Image

Dernière étape de la soirée : Kin'garoth. Lui c’est plutôt monsieur bricolage croisé avec Jigsaw. Il est responsable du design des engins de morts de la Légion. Je sens que pour la diplomatie, il faudra encore repasser… Et en effet, il n’aime pas discuter. Nous l’attaquons donc de toutes parts à partir de la plateforme circulaire qui l’entoure. Mais comme il aime l’adage « plus on est de fous, plus on rit », il fait appel régulièrement à deux de ses créations favorites pour nous taper dessus. Résultat : toujours plus d’explosions en tous genres, avec supplément de rayon de la mort tournoyant. De notre côté, on se dit que ça n’a pas vraiment wipé ce soir. C’est un peu nul. Donc nous lui concédons de bonne grâce un ou deux (ou six, je ne sais plus) wipes, histoire de coller à notre réputation. Et, comme les autres, il finit par tomber devant la fureur de nos coups !

Image

A bientôt pour la fin (?) de nos aventures ;)


++

Mak
Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Ce n'est pas toujours la strat' qui est difficile. Des fois, ce sont les explications de strat' :D
La String Team s'apprête à découvrir la version HM du Hangar RK-9. Pour faciliter un peu le premier boss, Aza se propose d'expliquer quelques-unes des attaques en plus. L'équipe se concentre pour écouter et ... :
Aza : J'ai un peu regardé la strat'. Y'a un ventilateur, il fait du vent.-

Le pauvre n'a pas eu le temps d'aller plus loin, il avait déjà perdu la moitié de son auditoire, parti dans un début de fou rire ! Car son public s'attendait à tout pour une des instances les plus difficiles du jeu - une attaque qui OS, un mécanisme à couper impérativement. Mais à un ventilateur qui fait du vent - jamais ! :mrgreen:
  • Quand Elywen se revêt de toute sa candeur, même sa marraine en reste sans voix :shifty:
Elywen envisageait peut-être de faire un Sword Mage (Mage Epée) en prochain personnage, souvent abrégé en SM par les fins connaisseurs de RO.
Markoto : Je sais pas si Elywen est S, mais M, ça c'est clair =o
Elywen : Wtf ?!?!?! Ôte-moi d'un doute : les tailles des vêtements, Réellement ?!?
Barock : Ma pauvre Elywen, tu es bien loin du compte...
Chadoudou : Quelle innocence, c'est fantastique :lol:
Pepia : Ah. Oh purée.
  • La trouvaille de la semaine :
On n'arrête plus les progrès de la médecine :mrgreen:
ThePotatoOne a écrit :Je me suis mis à Darkest Dungeon récemment et, comme dans beaucoup de jeux, j'ai nommé certains personnages d’après les membres de la guilde.
Et après beaucoup de travail, j'ai réussi l'impossible, j'ai trouvé la solution à tous les problèmes de la guilde :


Image
Je sais que vous aviez fini par vous y habituer, mais cette semaine point de boulette de compèt ! Alors histoire de vous en remettre (ou peut-être de nous en concocter une pleine brouette), voici quand-même une mini-boulette ! C'est la fête !!!
Guiruya a écrit :
Spoiler : :
Image
Après 10 secondes :
Spoiler : :
Image
(NDLR : Arkanox = Guiruya ; Nawel = Elywen)
Bravo à Elywen, notre mini-boulette de la semaine !


Image
Remerciements : Guiruya, Maklaine, ThePotatoOne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: L'édition du 04/02/2018

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Bon plumiversaire à Sclé
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 04/02/2018

Message par Jirobien »

Merci Team Gazette!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 04/02/2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaire Sclé !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: L'édition du 04/02/2018

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :) Joyeux plumiversaire Sclé!
Z'y va, comment ça se fait que je soit ENCORE boulette ?!?! Alors que d'autres auraient aisément pu y passer (hein Barock? Hein Markoto? Hein Pepia? ). Nameho è_é
Dernière modification par Elywen le 05 févr. 2018, 10:14, modifié 1 fois.
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: L'édition du 04/02/2018

Message par Aza »

Joyeux plumiversaire Sclé ! Et merci pour la Gazette ! :)

(Juste, on va vraiment ignorer le fait que sur le screen de Patate il soit clairement écrit que je suis maso ?)
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6831
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition du 04/02/2018

Message par Barock »

Merci pour la gazette et les récits!!

Et joyeux Plumniversaire Sclé :)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: L'édition du 04/02/2018

Message par ThePotatoOne »

Aza a écrit :(Juste, on va vraiment ignorer le fait que sur le screen de Patate il soit clairement écrit que je suis maso ?)
Si tu savais ce qu'il t'es arrivé depuis ;p
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: L'édition du 04/02/2018

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette

coucou elywen
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18353
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 04/02/2018

Message par Pepia »

Elywen a écrit :Merci pour la gazette :) Joyeux plumiversaire Sclé!
Z'y va, comment ça se fait que je soit ENCORE boulette ?!?! Alors que d'autres auraient aisément pu y passer (hein Barock? Hein Markoto? Hein Pepia? ). Nameho è_é
Rassure-toi, tout le monde y passera :P
Image
Répondre