La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18403
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par Pepia »

Image

TITRE: Éditée, publiée, je serai là à jamais, éditée, publiée, c'est décidé j'ouvre mon clapet, Et me voilà, oui je suis là. Éditée, publiée, le lundi est pour moi le jour de la fierté...


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Qui a dit qu'il n'y a que des candidatures pour Tera? Et NON! Voici deux nouvelles plumes pour compléter l'effectif de Revelation Online! Qui mieux que leur parrain/marraine pour les présenter:
Madz a écrit :C'est un grand amateur de références cinématographiques rigolotes et d'animaux mignons ; c'est donc tout naturellement qu'il a trouvé sa place dans notre nid. Il manie déjà le pigeon avec autant de talent que Pepia, fait des parties de pêche endiablées avec les autres fous de RO ; bref, il s'intègre de la meilleure de manières !
Souhaitez tous la bienvenue à Eli ! :dance:
Pepia a écrit :Mes Fillotes et Fillots ont tous un devoir, une responsabilité. Certains, et surtout certaines, y arrivent beaucoup mieux que d'autres. La bouletitude se doit de couler dans leur veine.
Celui-ci sera-t-il à la hauteur de ma descendance ? s'est-il trompé de guilde IG juste pour me faire plaisir ?
En tout cas, il promet, et j'espère qu'il fera fièrement partie de ma lignée de boulettes de compét.
Bienvenue à Amateo, pas du désert.
Z'avez intérêt à lui faire un accueil chaleureux, ou bien.
Bienvenue à Eli Chicago et Amateo ! :clap: :clap: :clap:

Et jamais 2 sans 3 avec une nouvelle candidature par Ici!
  • L'actualité :
Maklaine a trouvé un copain afin de l'épauler dans la lourde tache de staff WoW! Nous avons eu un suspense haletant et un seul et unique candidat en la personne de Splitter ! Sa candidature a remporté tous les suffrages à la majorité absolue.
Comment ça je brode ? Mais non, la preuve ici!
Félicitations, donc, à Splitter le courageux, bonne chance au nouveau duo Staff WoW, et longue vie à la section :clap:

Image
Image
Inscription pour Lundi: viewtopic.php?f=6&t=6409
Image
Inscription pour Mardi: viewtopic.php?f=6&t=6424

Inscription pour Jeudi: viewtopic.php?f=6&t=6393
Image
Inscription pour Mercredi: viewtopic.php?f=6&t=6423

Inscription pour Dimanche: viewtopic.php?f=6&t=6420

Image
  • Les Belles Plumes 2018 :
Beeeellllle... c'est un mot qu'on dirait inventer pour eeeeeeeeellllle...
Et lui aussi ! enfin beau quoi. Ou avec du charme.
Et c'est le moment de voter pour le plus bel alignement de pixels.
Image
Il reste encore une semaine pour faire votre choix.
Qui sera la plus belle pour aller danser ?
Qui est sapé comme jamais ?
Qui va chanter "nothing sweet about me..." ?

Les votes :
Miss ----- Mister ----- Mini Miss
  • Animations :
Un petit rappel : tout le monde peut se lancer dans l'organisation d'une animation ou d'un Concours sur le forum. Vous avez une idée mais pas le temps ? Vous savez écrire/dessiner/photoshoper/etc et souhaiter aider sans trop savoir comment ?
Voici une solution efficace : envoyez tout simplement un mp à la Team Gazette
Spoiler : Comment envoyer un mp à la Team Gazette :
Image
1) Ouvrez votre boîte à MPs
2) Dans la liste, sélectionnez Team Gazette, cliquez dessus.
3) Écrivez votre message et envoyez !
Merci d'avance. On a et on aura toujours besoin de vous pour faire vivre le forum :D



Image


Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 17 Janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Et il semblerait que notre équipe de détective ne soit toujours pas revenus de vacance ! Ou alors les fêtes ont peut être eu raison d'eux... En tout cas notre belle petite plume reste encore introuvable cette semaine ! Sera t'elle découverte très bientôt ? :mrgreen:

Rappel des indices !
- Vie de nos Plumes
- Information
- Stripteaseuse


  • Jeu d'images
Notre Patate fait preuve d'imagination autant pour trouver les réponses qu'en nous les donnant ! J'espère pour lui qu'il n'est pas daltonien pour cette nouvelle énigme :twisted:

Image

Une étoile se cache dans ce dessin, où se trouve t'elle ?

  • L'énigme à l'endroit :
Wardow, à peine plume qu'il participe déjà aux jeux de notre fabuleuse gazette et qu'il ne la lit pas entièrement ( bon au moins il a trouvé la bonne réponse ! :mrgreen: )
Si ça c'est pas beau, en même temps on se demande qui peut bien être sa marraine :whistle:

Nouvelle semaine, nouvelle énigme :

Julie se rend chez le médecin pour un examen. Le médecin qui traite pour la première fois Julie regarde les radios et constate qu'elle a trois reins. Pourtant, il ne s'en formalise pas du tout.

Pourquoi ?


  • La lettre et la bête
Markoto aime toujours autant fouiner et chercher de qui ont parle ! Et le pire est qu'il le fait bien... J'espère pour vous chères plumes que vous n'avez pas de dossiers compromettants à portée de main ! :mrgreen:

"Mon premier en a assez
mon second reste assomé
et mon dernier est une réplique connu tirée d'un dessin animé célèbre "




Image
  • Les nouvelles news :
Image
La dernière fois, le récit sur Antorus, Le Trône Ardent, nous avait laissés en plein suspense après un sombre démêlé avec un ascenseur meurtrier. Voici dès à présent la suite tant attendue !

La Wipe team WoW entame cette nouvelle année avec de bonnes résolutions, dont une en particulier : wiper oui, mais pas toujours sur le même boss ! Et Papa Noël nous offre un cadeau (un peu en retard mais bon…) supplémentaire avec le retour de notre espionne/stripteaseuse/essayiste de mini-shorts préférée Aurore, ainsi que de nos Bonnie & Clyde à nous, Nioute et Dawn !!! Gonflés à bloc, nous entamons une nouvelle descente sur ce bouge infâme qu’est Antorus Le Trône Ardent.

Rôdés par nos précédentes sorties, nous avançons rapidement, n’offrant qu’un regard blasé sur les cadavres des deux premiers bosses du raid. Et nous voilà de retour sur le Haut Commandement Antoréen. On connaît la musique maintenant et nous entamons la rencontre juste avant notre pause syndicale de 5 minutes. On les descend à 25%, on wipe, mais au moins on est échauffés ! Après un petit afk bio, une clope, une boisson et/ou un muffin chocolat-caramel-meringue-spéculoos, on relance la machine, la rage au ventre et le poil brillant ! Nous jonglons gracieusement entre les trois bosses, les adds qui tourbillonnent avec de grosses haches, les mines posées au sol et les tempêtes de feu gangrené tombant du ciel. Il nous reste seulement deux ou trois minutes avant que le dernier boss ne se fâche tout rouge et nous wipe pour la 21ème fois (si mon boss mod a bien compté). Il ne reste que deux adds vivants et les tempêtes de feu font de plus en plus mal. Dans un cri de guerre à fendre les cieux, nous redoublons la puissance de nos coups sous un « focus dps sur le boss » et sous un « ça passe ou ça casse » ! (j’ai cru entendre un « mon slip sur ma tête si on tue ce salopard !» mais pas sûr. Passons) Et là, paf, le boss succombe et nous fêtons dignement notre première grosse victoire de l’année.
Image
Ensuite, nous continuons sur notre lancée, bien décidés à tomber un nouvel ennemi. Nous décidons alors d’aller filer un coup de main à Eonar, la Lieuse de Vie. Cette titan, tendance hippie flower power, s’est faite dézinguée comme tous les autres titans il y a un bail, de la main de Sargeras, le titan noir. (pas noir de peau hein, pas de communautarisme ici. Noir genre méchant. Non pas que les noirs soient forcément méchant hein ! Oh et puis merde…) Comme les autres, bien que son corps ait été détruit, son âme a été sauvée et lancée dans le cosmos. Mais la Légion a trouvé où elle se cachait et veut maintenant la consommer. (son âme hein. Pas la « consommer ». Parce que je ne voudrais pas qu’on pense que comme c’est une femme… Consommer ça passe pas top… Oh et puis re merde quoi).
Bref, on est là, et comme d’hab, les gens les plus incroyablement puissants de la galaxie n’en touchent pas une et ont toujours besoin de leurs héros à tout faire… On arrive dans la zone où vont émerger des packs de démons qui vont tenter de rejoindre l’âme d’Eonar pour la cons… non, bouffer…. non plus… la corrompre ! Bien. On aiguise donc nos AoE et nos ralentissements de groupe et, après un petit wipe réglementaire pour se rendre compte que l’apparition des mobs est plus ou moins aléatoire, nous les raccompagnons gentiment (mais vigoureusement) à la sortie et Eonar nous récompense par du gros loot ! (ou pas, chacun sa chance quoi)
Image
Rendez-vous la prochaine fois pour l’histoire de la Garde-portails ;)
Mak'

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • A partir de combien de morts est-on bien représentatif du Phoenix ? Le débat est ouvert ! :shhh:
Image
(ndlr : Melyinda = Mely ; Rîoko = Markoto ; Saravi = Ashdurl)
  • Un peu d'humour noir par ici, aussi est-il mis en spoiler et avec toutes nos excuses pour les admirateurs de Claude François! ;)
Spoiler : :
La String Team est dans une instance où le boss met des effets d'électricité sur les personnages. Régulièrement, des vagues d'eau passent sur le ponton du navire où nous nous battons...et quand l'eau rencontre l'électricité...vous savez à peu près ce qui peut se passer ! :mrgreen:

Image
(ndlr : Peipain = Sylianne ; Itachingan = Rayzuki)
  • Le cadeau de la semaine :
Une nouvelle année commence et voilà que se profile déjà la St Valentin dans un seul petit mois ! En manque d'idées ? Une plume prévoyante du nid nous dévoile ce qu'elle compte offrir à une personne qui lui est chère : une nouvelle "canne" à pécho- euh, à "pêche", pardon :mrgreen:
Image


Image
Définir une boulette, ce n'est pas évident. Car on tombe très vite dans le domaine de l'art, du subjectif, voir même quelquefois de l'obscur. Ce qui est une boulette pour certains peut être un éclair de génie pour d'autres, et pour le reste les deux sont synonymes.

Mais il y a quelques exceptions, quelques boulettes qui mettent tout le monde d'accord. On en a déjà eu quelques unes, dans le Nid, et celle-qui va vous être contée fait probablement partie du TOP 10 des boulettes phoenixiennes, et assurément est ce qu'on appelle une belle boulette de compèt.

Il était donc une fois, dans le monde merveilleux de Revelation Online, une joyeuse bande de Plumes.
Ces aventuriers, s'étaient plus ou moins égarés non pas dans une vallée infernale mais dans une citadelle secrète, lieu d'expériences ayant donné naissance à des monstres digne de figurer dans une suite de Silent Hill. Pour Barock, Chadoudou, Elywen, Guiruya, Madz, Markoto, Pepia et Shoo, le défi était de taille : vaincre les vils boss de cette instance dans une difficulté bien supérieure à celle qu'ils avaient affrontée auparavant.

Une des plus grandes complexités de la "Mech Citadel" se rencontre presque au début. Les placements de chacun, leurs actions doivent pratiquement être millimétrés, sans quoi c'est le wipe assuré. La préparation à cette phase particulière, où quelques courageux doivent monter dans des canons et affronter des minions en métal pendant que d'autres distraient des robots pas beaux dure donc longtemps. Très longtemps.
Rien que l'explication a duré ce fameux dimanche soir bien 30 minutes. 30 longues minutes.


Arrive enfin le moment tant attendu. La pression est à son comble. Tout le monde est prêt ? Oui !!
Partez !!! Sortez !!! Sortez de l'instance !!! Leave Raid !
Hein ? quoi ? bien évidemment !
Au moment fatidique, Elywen, au lieu de monter dans un canon, a décidé (ou son perso l'a fait pour elle) que ce serait beaucoup plus amusant de courir et s'élancer dans le vide. La preuve, en image et en paroles :
Un grand merci à tous les participants pour ce fou-rire phénoménal, et surtout un énorme bravo à Elywen pour cette boulette monumentale. Grâce à cette boulette, la soirée où l'on a tombé MC 2 étoiles restera dans les annales :P



Image
Remerciements : Guiruya, Madz, Maklaine, Markoto :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par Madz »

Ouep, on a vraiment vécu quelque chose de grandiose mercredi dernier sur RO, merci Elywen !

Bravo aux wowistes !
Bienvenue encore aux 2 nouveaux, et merci beaucoup pour la gazette :)
Image signature
Corandel

Re: La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par Corandel »

Merci pour cette gazette =)
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par Aza »

Merci pour la Gazette ! Et bienvenue Eli et Amateo !
Superbe boulet ! Encore mieux en vidéo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6836
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par Barock »

Merci beaucoup pour la Gazette et bienvenue les p'tits nouveaux =)

Elywen en vidéo... enfin! Merci Marko!
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2409
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par Topalavakkh »

Merci la gazette!
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Shoo

Prétendante Mini Miss 2018 Contributeur (x1) Photos 2017 - Gagnant
Plume Immortelle
Messages : 660
Inscription : 21 nov. 2016, 17:20
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : Shoo, shou
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Tera
Skype : Shou..2
Localisation : Toulouse ! Vive le soleil !

Re: La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par Shoo »

Formidable ! J'en rigole encore. Quel fou rire ce soir là, merci Elywen. :lol: :lol: :lol:
(mon dieu mon accent, je me suis jamais entendu parler, c'est affreux !)

Bienvenue au 2 nouveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: La Gazette du lendemain du Dimanche 14 janvier 2018

Message par chewie »

Merci pour cette gazette.
Je crois qu'il n'y a pas de terme pour décrire cette boulette.
Image
Répondre