La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par Taenad »

Image

TITRE:Un beau menu automnal cette semaine : soupe opera "Les Plumes de l'amour", accompagnée d'un bon gratin de boulettes ! Bonne dégustation !


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Cette semaine, le Phoenix s'est vu pousser deux nouvelles plumes, toutes jaunes et flamboyantes ! Elles rejoignent pour commencer la section Tera, mais Delpher, leur parrain commun, ne tardera pas à vous les présenter aux soirées communautaires et plus si affinités ! D'ailleurs, en parlant de les présenter... :mrgreen:
Delpher a écrit :Il est tout beau, il est tout gros et tout poilu, je parle évidemment de notre nouveau rat popori qui nous rejoint pour soigner à coup de pansements et de mercurochrome nos Teraristes blessés dans les divers combats ! Je parle bien évidemment de Maaster Splinter, qui nous cache peut-être des talents de Kung Fu mais qui nous a démontré tout de même sa soif d'apprendre avec toutes ses questions sur le jeu ! Préparez les sacs de croquettes pour le nourrir ! Bienvenue à toi petite boule de poils toute mimi !
Delpher a écrit :Il nous a menti sur son apparence, il n'est pas blond aux yeux bleus mais il a l'air aussi fin qu'une flèche ce qui nous fait penser qu'il a certainement choisi une classe qui lui sied à ravir ! Nous montrera t'il la puissance de ses projectiles face aux nombreux boss auxquels nous allons faire face ? Seul l'avenir nous le dira mais en attendant son imagination est déjà bien débordante, ce qui nous fait déjà très plaisir ! Bienvenue à Rayzuki parmi notre famille de déjantés !
  • Plumes à l'honneur :
Elles sont également deux à l'honneur, avec 3 et 4 ans de service dans le Nid ! Quelques heureux chanceux ont pu les rencontrer en chair et en os à l'IRL du 4 Novembre et on n'a pas fini de les croiser avec toute la poésie (Topa) et l'esthétisme (Arne) qu'ils nous apportent ! :royalty-crown:

Profitez de la sortie WoW de demain soir (ou bien de la Gazette) pour souhaiter un joyeux plumiversaire à Arne (4 ans !) et à Topalavakkh (3 ans !) !!
JOYEUX PLUMIVERSAIRE !
Image Image
  • Du nouveau sur le forum :
Notre informagicienne préférée rien qu'à nous a encore exaucé un de nos vœux et nous permet désormais de poster des vidéos sur le forum avec deux balises dédiées. La première : [video], faite pour visionner les vidéos hébergées au Phoenix. La deuxième : [/code]

[/spoiler]
  • L'actualité :
Du côté de Tera, le Staff Tera perd une Castanic au caractère et aux pavés bien trempés. Lichty laisse en effet de côté les MMO pour l'instant, mais rassurez-vous, il ne quitte pas le nid pour autant !
Pour ceux n'ayant pas encore eu le temps de lire ou de lui écrire un petit mot suite à son annonce, vous pouvez encore le faire, juste ici ! Et encore merci, Lichty ;)




La discussion est toujours ouverte concernant ce que vous souhaitez lors de nos soirées communautaires et surtout quand vous les souhaitez ! Venez apporter votre pierre à l'édifice ! N'oubliez pas que le nid et ses soirées sont ce que nous en faisons ;)
Avec déjà quelques premières propositions, une soirée nous est proposée pour le lundi 4 décembre ! Au programme, plusieurs jeux à découvrir entre plumes, comme Transformice, Drawpile et The Ultimatest Battle ! C'est gratuit, sûr de nous faire faire nawak, et le plus important : on sera tous ensemble ! Alors hop, on s'inscrit ! 8-)


Image
Parait que c'est la mode en cuisine, donc aujourd'hui je fais pareil avec l'agenda ... Ce soir, ça sera donc Agenda Déstructuré au programme !
Image
Le programme de la semaine pour WoW : Une sortie en Raid du lundi ! J'espère que vous êtes bien tous inscrivationnés
Image
Et sur Tera, qu'avons nous au programme cette semaine ? Mais du donjon, bien sûr ! C'est mardi, et entre 65, s'ils vous plait ! Bon c'est pas du 69, mais on va dire que ça fera quand même l'affaire. Alors lancez les paris, qui arrivera à tuer qui cette fois ? Qu'ils sont joueurs, sur Tera ! ^^
Image
Et pour finir, Révélation Online ne sera pas au programme d'une, mais bien de DEUX soirées ! Une première pour Mercredi, et on remet ça Dimanche pour les motivés ! Alors lancez les paris, qui arrivera à tuer qui cette fois ? Qu'ils sont joueurs, sur RO ! Hum ... j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part ...


Image
  • En manque de munitions :

Nous avons déjà beaucoup de propositions grâce à vos participations pour un nouveau titre à notre bien aimé Kartouch ! Nous procéderons très bientôt à la fermeture des propositions et ce dernier devra en choisir 5 parmi la liste proposée ! Si vous pensez avoir trouvé mieux d'ici là, n'hésitez pas à encore flooder le post approprié ICI ! Peut être que vous trouverez le FAMEUX titre qui lui siéra à ravir ! ;)
  • Le duel de Plumes d'Halloween :
Image

Et le duel opposant Neko-Tenshi et Sk777 sur le thème d'Halloween bat de son plein avec un total de 9 votants à l'heure actuel ! Ils ont eu tout deux l'audace de nous proposer de superbes texte de 3000 mots et c'est bien pour cela que le vote a toujours lieu. Mais attention, car le glas des résultats sonne très bientôt ! Il ne tient donc qu'à vous de VOTER pour qui est le meilleur d'entre eux ! Qui sera donc l'heureux vainqueur dans ce duel de Plumes endiablé ? Suspense ! :mrgreen:
  • La fin de la beauté ? :
Il s'agit d'un jour funeste aujourd'hui... et oui, nous sommes au regret de vous annoncer la clôture des participations pour notre grand concours de Miss et Mister plume 2018 :(
Heureusement, grâce à certaines de nos Plumes, nous avons la joie de vous annoncer que nous avons reçu 19 participations !! Nous aurions bien voulu en avoir plus encore surtout vu le nombre de membres que nous avons, mais c'est déjà pas mal ! Un grand MERCI à tous ceux qui ont contribué et qui vont très bientôt concourir pour le titre de Miss et Mister Plume 2017. Le vote avec tous les screens apparaîtra très bientôt au sein de notre forum, alors soyez prêts à voter pour vos préférés ! :royalty-crown:
  • C'est Nonoooooël :
Et ce soir l'essentiel, c'est de participer à notre tout nouveau et dernier concours de l'année ! Pas de répit pour nous à la gazette et pour vous non plus, d'ailleurs (nous sommes très partageurs, après tout :mrgreen: ), avec
ce petit concours d'écriture où il vous suffit simplement de nous écrire un petit texte sur le thème de Noël ouvert jusqu'au 10 Décembre . Les textes seront ensuite soumis à votre vote et les 3 meilleurs auront la chance d'être publiés dans notre future gazette de Noël et auront aussi droit à un petit cadeau en bonus ! Alors à vos plumes ! :)


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 21 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Hendya nous démontre qu'elle sait fouiller dans les méandres de notre forum ! Alors faites attention à vous et ne l'énervez surtout pas, qui sait qui pourrait se trouver derrière votre porte d'entrée en sortant de chez vous... :whistle:
Image
Et voici les indices pour découvrir où se trouve notre belle plume cachée :
- Recette
- C'est très simple parait-il
- Fait par une pépite

  • Jeu d'images :
Elywen nous démontre que mis à part son talent pour les boulettes, elle a également du talent pour loucher des yeux ! Incroyable, n'est-ce pas ?

Et pour commencer cette semaine tranquillement, voici une petite énigme relativement simple :royalty-crown:
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Et encore nos félicitations (enfin les miennes... enfin les vôtres aussi, je pense, enfin bref ! ) à Delpher qui a encore une fois trouvé la bonne réponse à l'énigme de la gazette du 29/11 qui était les paupières ! En même temps, vu son expérience sur le sommeil, il était le plus à même de comprendre cette énigme. Même s'il semblerait que l'éclair de confusion ait encore frappé par la suite :mrgreen:

Quelqu'un d'autre arrivera t'il à détrôner notre Popori qui enchaîne les victoires sur les énigmes ? C'est ce que nous allons voir avec celle ci :

"Deux gardiens sont devant 2 portes. L’une mène au Paradis, et l’autre en Enfer. L’un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l’autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sur savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à 1 seul gardien.
Alors quelle est cette question pour ne pas moisir en Enfer ? :twisted: "
  • La lettre et la bête
Un grand bravo à Jirobien qui a trouvé qui était la Plume à trouver cette semaine (l'indice du coup de pied au fesse était-il trop simple ? Qui sait ? :mrgreen: ) !

Qui devons nous trouver cette semaine ?
Mon 1er peut servir à couper du bois
Mon second n'est pas mou
Mon dernier est l'inverse de il
Mon tout est quelqu'un que personne ne veut voir en maillot de bain...



Image
  • Les nouvelles news :
Image
Une belle boulette, ça mérite une belle place dans la Gazette. Et quand en plus elle touche plein de Plumes et que le Boulet en chef fait preuve d'une fantastique mauvaise foi, l'histoire requiert d'être développée et commentée comme une véritable épopée.

Il était une fois, donc, quelques aventuriers plumesques décidés d'aller ensemble dans une instance de RO que l'on appelle Mech Citadel.

Nous - parce que votre reporter a eu la chance de vivre la boulette en direct - n'en étions pas à notre premier essai. Dire que nous maîtrisions cette instance serait peut-être un peu exagéré. Voire beaucoup. Bon d'accord, ce serait une aberration. Mais n'empêche, nous connaissions la zone, vieux briscards que nous sommes.

Pour pimenter un peu les choses, nous sommes partis à 8 dans un raid fait pour 10 personnes. Parce que nous gérons. Et aussi parce que nous n'étions que 8. Enfin, 7.5, car Elywen, une de nos valeureuses aventurières, a fait beaucoup de voyages dans l'upsidedown version pc/connexion.

Bref, nous voilà tous parés à affronter les mystères pas très mystérieux mais encore assez dangereux de la Mech Citadel. Nous avançons lentement : les mobs tapent fort ce soir ! Ou pas. C'est dans la tête. C'est agricole. Ou psychologique.
Nous arrivons tant bien que mal au premier boss. Sans wipe. Mais avec quelques bandages supplémentaires.


Ce gros truc en ferraille lance de sacrés torgnoles. Dommage, Neko n'est pas là pour rez. Pourtant, ce serait bien utile. Nous arrivons cependant à le tuer. Nous sommes quand même moins en forme que d'habitude (donc que les 2 autres fois où nous avons fait cette instance). Le second Boss arrive vite. Il nous donne généralement un peu plus de fil à retordre. Bah oui, non content de nous taper, il fait pop des adds qui le soignent si on ne les détruit pas assez vite.

Et d'autres adds qui nous tapent aussi. Et cette fois, c'est clair, on est super mous, on a du mal à tuer ces ptits mobs de rien du tout ! tant et si bien qu'on n'y arrive pas, que le boss reprend toute sa vie (quelle idée), et fait un truc qui lui plait beaucoup à ce stade : il bugue, et appelle un peu trop des mobs à sa rescousse. Donc, on sort. Tous. Histoire de calmer la chose et recommencer tout bien à 0.

Et là, une voix sur mumble :
"Mais, on est en raid 20, c'est normal ?"
Chadoudou, notre tank en chef, réalise alors l'impensable : Barock, notre chef de groupe de la soirée, a décidé à l'insu de tout le monde, y compris de lui-même, de pimenter la soirée et de rendre une instance qu'on arrive à passer depuis moins d'un mois plus... "intéressante".

Et voici, à chaud et à froid, les réactions de quelques unes des Plumes touchées par cette boulette, à commencer par celui qui a découvert le pot aux roses :

chadoudou a écrit :Moi j'suis l'tank, m'voyez. Donc l'donjon j'le passe la tête dans les g'noux des boss, 'vec une d'mi tonne de métal sur l'dos. J'vois pas trop c'qui s'passe autour.

Donc j'tankais peinard d'puis une p'tite heure, l'tête rentrée dans lz'épaules, quand y'a un de nos gigolos lanceur de magie qui dit "Boss bugué, on leave le raid et on rerentre pour le faire reset".
J'rgarde les femmes et les magos en jupe s'en aller, puis j'pars aussi, en d'rnier comme un vrai tank.

Dehors on s'les pèle, moi j'veux y r'tourner direct. Mais l'salaud d'jeu m'dit que le raid 10 péq'nots l'est pas initialisé. j'clique, j'insiste, j'mets des coups d'boules, ça s'rouvre pas.
Pis j'me rappelle q'c'est un des guignols déguisés en miss France qu'à lancé l'raid, j'crois q'c'est Barock qu'on l'appelle.
Alors j'tente d'lancer l'version pour 20 troufions, l'truc qu'on f'ra j'mais. Et v'la q'c'est ouvert.
La gueule qu'y z'ont tirés, les planqués de distants, quand j'leur ai annoncé la n'velle.
L'temps de r'prendre l'contrôle des sphincters, pis on y est r'tourné.
La réaction de la Plume qui voit des Strange Things, voire même Stranger, tout ça grâce à son vieux pc (ndlr : le "bougre" est bien évidemment Barock) :
Elywen a écrit :Et bien il se trouve qu'en apprenant la nouvelle, le bougre a voulu se rattraper en proclamant qu'il y aurait 2 fois plus de récompenses pour tout le monde grâce à son erreur qui, je cite, "était voulue/volontaire/vous avez compris". Nous nous sommes rendu compte plus tard qu'il y avait parfois deux fois plus de récompenses dans le raid à 10 également :D Rattrapage échoué pour notre humble chef de groupe.
Mais pour moi, peu importe : premièrement, je n'ai pas senti la différence avec d'habitude, puisque je ne voyais pas grand chose, et deuxièmement je n'ai pas eu les récompenses, puisque j'ai crash à chaque boss :mrgreen:
Autre Plume, autre réaction, voire absence de !
Jessi a écrit :En vrai, il ne l'aurait pas dit, il n'aurait pas avoué sa boulette, on n'aurait rien vu jusqu'à la fin. Il y avait autant de mobs, ils avaient je pense quasi les même PV (à 20% près je pense), ils tombaient comme d'habitude assez vite... BREF, on y aurait vu que du feu!

Par contre, j'étais étonné d'avoir double loot sur le premier boss. Me suis dit "c'est cool, j'ai break the game"... sauf qu'à partir de là, après avoir su la vérité, je n'ai jamais eu à nouveau ce double loot. Le jeu s'est dit "j'ai break the player"!
Et sinon, que pense l'auteur de sa boulette ?

Barock a écrit :Ah parce qu'en plus il faut que je participe à la dénonciation de ma boulette?!

Qui soit dit en passant n'était pas du tout une boulette ma très chère Pepia, sache le! Je pense avant tout à la guilde!

Oui, cette instance est devenue beaucoup trop facile pour les Phoenixiens, il fallait y apporter un peu de Challenge, actuellement tout le monde se repose sur ses lauriers et attends tranquillement les sorties RO en se disant "trop facile on va rouler dessus".

Tout ça manque de motivation, de wipe!

Que faire pour y remédier? Lancer une instance 2 étoiles au lieu d'une? Non, tout le monde l'aurait grillé au lancement de l'instance... Ah! une instance 20 personnes au lieu de 10! Et bim on y voit que du feu!

En plus c'est parfait, qui dit instance 20 personnes dit plus de loots... Et hop d'une pierre deux coups.

Grâce à ma prise d'initiative, on a pu remotiver tout le monde, retrouver un peu de difficulté dans la Mech Citadelle, wipe dans la bonne humeur et avoir au moins autant de loots que d'habitude!

Donc phoenixiens, phoenixiennes, je vous en prie, ne me remerciez pas, c'est cadeau.
Et pour couronner le tout, quelqu'un d'autre avait décidé d'ajouter encore un peu plus de difficulté à la soirée. Bah oui, quitte à faire une belle boulette, autant aller directement dans la boulette de compét', voire de la boulette hors catégorie !
Aurore a écrit :Dimanche dernier, c'était mon premier MC expert ! J'avais donc pas de point de comparaison, et on m'avait quand même vendu une instance assez difficile... Et effectivement, je trouvais ça plus tendu que les autres instances qu'on faisait jusque là, mais ça me semblait normal. Y compris le manque de DPS, puisqu'on était 7,5 dans un raid prévu pour 10.
Du coup, quand Chad s'est rendu compte qu'on était dans la version 20 personnes, j'ai trouvé qu'on s'en tirait plutôt bien en fait ! D'autant plus qu'à la fin, après qu'on se soit arrêté devant le dernier boss (après un try, mais là on manquait VRAIMENT de dps), je suis allée valider les quêtes que j'avais terminées dans l'instance, notamment pour débloquer le dernier niveau de cultivation (des sortes de "talents" pour améliorer les compétences), et je me suis alors rendue compte... Que j'avais certes bien mes stats et mon stuff heal, mais que j'étais restée en cultivation dps toute l'instance, et donc que je n'avais pas les buffs énormes que me donne la cultivation heal (+20% à ma stat de heal, +15% de heal produit, +30% de heal reçu par les gens de mon groupe, +30% de regen d'endurance (qui permet d'esquiver) pour les gens de mon groupe, ...).
A croire que mon inconscient était d'accord avec celui de Barock et qu'il voulait plus de challenge... Même sans connaître l'instance de base ! ^^

Et le mot de la fin pour un sage, un amoureux de la belle boulette :

Madz a écrit :En réalité, apprendre après avoir déjà fait 1 boss et demi que le raid en question est prévu pour 20 personnes, alors qu'on pensait que c'était pour 10, et qu'on est à peine 8, et bah ça donne une petite sensation de satisfaction. De peur aussi, pour les prochains boss, mais quand même, on est pas si pourris que ça.
Trouvons le positif dans chacune de nos boulettes ! Et au plus elles sont grosses, au plus on a de chance d'en trouver, nan ?
Image

Image
  • l'image de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
:romance-heartbeating: Les Plumes de l'Amour :romance-heartbeating:
Après que Charles-doudou ait conquis le cœur de Pepita et l'ait épousé, Mike-yuno ne se remet pas de son abandon par Charles-doudou. Les moments d'intimité qu'ils ont partagé lui manque terriblement et il ne souhaite qu'une chose: passer du temps avec l'être aimé. Et au moment où il se croise à nouveau Mike-yuno ne peut contenir ses larmes et ses mots...
Image
Alors que Charles-doudou et Pepita passent des jours heureux, au bord de l'eau, canne à pêche en mains, une révélation fracassante vient perturber l'idylle de nos deux tourtereaux. Leur ami de toujours, Barry-rock, avoue avoir eu une relation "courte" avec Charles-doudou. Pepita est dévastée! Elle sait à présent qu'elle est loin d'être la seule à connaître les défaillances sexuelles de son compagnon et aura toujours un doute quant à la fidélité hasardeuse de Charles-doudou...
Pepia : Alors je sais que je n'ai pas un compas dans l’œil, mais ta canne à pêche, je ne pense pas qu'elle fasse 22m !
Hendya : Vous voyez une canne à pêche? Perso, je vois une ceinture.... :P
Madz : Référence au concours de pêche d'hier sur RO, où je me suis retrouvé quelques instants avec une canne à pêche de 22m. :roll:
Barock : C'est le même problème que pour Chadoudou...Ça ne dure que quelques instants...
Le couple Pepita et Charles-doudou va t'il survivre à cette révélation? Mike-yuno va-t-il pouvoir passer à nouveau du temps avec Charles-doudou et ainsi arrêter de renifler à longueur de journée les slips sales qu'il lui a laissé? Barry-rock va-t-il également avouer sa relation secrète avec son jardinier cubain Marko-to? Vous le saurez au prochain épisode des :romance-heartbeating: Plumes de l'amour :romance-heartbeating:
  • la citation de la semaine :
Une phrase CHOC qui a bouleversé des millions de personnes!
Image

Image
Pour cette semaine, nous avons une boulette et demie ! Tout commence par une froide soirée d'automne sur WoW. Après moultes (moults ? Moulte ? Quelqu'un sait comment ça s'écrit ? :/) péripéties, les Plumes décident de partir affronter Kil'jaeden dans un raid appelé ... La Tombe de Sargeras ! <insérer une musique dramatique>

Bon, comme ça, ça fait peur. Mais en fait il est plutôt chouette ce raid, vu que dès le premier boss il m'a filé un item légendaire. Mais là n'est pas le sujet de ce soir. LE sujet, ce sont Happy et Hendya ! (Vous remarquerez que leurs deux pseudos commencent par un H ! Coïncidence ? Euh ... oui, probablement !)

Après moul... enfin plein de péripéties, quoi, nous arrivons donc devant Kil'jaeden, affectueusement surnommé "le Trompeur" (l'histoire ne dit pas pourquoi (enfin probablement que si d'ailleurs, pour ceux qui lisent l'histoire) mais on suppose qu'il s'agit d'une sombre histoire de coucheries entre Draeneï ...). A peine arrivés sur la plateforme, on entend un sobre "Merde !" sur le mumble qui a bien failli passer inaperçu. Enfin ça aurait sans doute été le cas si Hendya ne s'était pas rendu compte que Happy était tombé de la plateforme ... oui, tout seul comme un grand, avant même que le combat commence, pendant les explications sur la strat ! Et une mini-boulette pour notre nouvel arrivé qui dès sa première sortie WoW montre qu'il s'intègre ainsi parfaitement au groupe et qu'il n'a pas été recruté au Phoenix par hasard ! Bravo !

Bref, Hendya se moque gentiment de lui pendant qu'on explique la strat et puis une fois notre jeune plume revenue, le combat peut commencer. Tout se passe à peu près bien ... jusqu'à la TROISIÈME PHASE !!! <retour de la musique dramatique>

<insérer ici une page de pub pour faire monter le suspense comme dans les séries américaines>

La troisième phase, disions nous ! Durant cette phase (que l'on peut appeler la phase du "cache-cache"), tout le monde est dans le noir. On doit donc retrouver rapidement Illidan qui va nous permettre de voir à peu près ce qui se passe tant qu'on reste près de lui. Pour le retrouver plus facilement, on fait donc appel à un Chasseur puisque cette classe a un skill intitulé "traquer les humanoïdes" qui doit permettre de retrouver rapidement Illidan sur la mini-map. Nous avons à ce moment UNE chasseuse dans le raid, et il s'agit d'Hendya ! Elle stresse vu que c'est sur elle que va reposer toute la phase trois !

La phase commence, on se retrouve dans le noir et on commence à courir dans tous les sens pour trouver ce bon vieux Illidan. Sur Mumble, ça donne quelque chose du genre : "Ah, je l'ai trouvé ! Il est par là !". Euh, oui, merci Hendya, mais encore ? "Euh, au Sud-Ouest !" bientôt suivi d'un juron que la décence (et un peu aussi la mémoire, il faut bien l'avouer) nous interdit de citer ici puis d'un éclat de rire. Sur le coup, on ne comprend pas bien mais on retrouve Illidan et la phase trois continue ... sans Hendya ! Qui nous explique rapidement que concentrée sur sa mini-map pour retrouver Illidan, elle ne regardait plus où elle allait et a donc sauté dans le vide ! Toute seule comme une grande ! Bravo Hendya ! C'était bien la peine de te moquer de Happy quelques minutes plus tôt ! ^^

Mais la boulette ne s'arrête pas là ... car privé du DPS de notre chasseuse préférée, le groupe a du mal à finir Kil'jaeden dans les temps. Ce dernier enrage donc et achève le dernier membre du groupe alors qu'il ne restait que 4% de vie à tomber au boss ! Approximativement le DPS qu'aurait apporté une certaine chasseuse si elle n'avait pas bêtement sauté dans le vide un moment plus tôt !

Image
Remerciements : Aurore, Barock, Chadoudou, Elywen, Madz :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette, bienvenu aux nouveaux et joyeux plumiversaire à Topa et Arne ;)

Ah les boulettes de RO et WoW xD jolie tout ça
Image
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par Corandel »

Merci pour la gazette et bravo les WoWistes pour les boulettes :dance:
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par Hendya »

Mais LOL Barock! Et Chadou, quel tombeur! (et je sais de quoi je parle :p)

Merci pour la Gazette, et joyeux plumiversaire Arne et Topinou!

Par contre, ce n'est peut-être que moi, mais je ne vois pas l'image de la citation de la semaine.
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaires à mes comparses wowistes :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par Barock »

Oh bon sang merci pour cette gazette! Je me suis bien marré! (heureusement que je suis tout seul dans le bureau aujourd'hui)

Les boulettes sur RO, ça donne vraiment des bonnes soirées :')
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :)
J'vois qu't'apprends l'bases d'mon langage Chad' c'bien. T'as encore d'progrès à faire mais j'vois d'potentiel en toi.
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Rayzuki

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 141
Inscription : 13 nov. 2017, 14:38
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Delpher
Nom IG : Itachingan
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par Rayzuki »

Merci pour cette gazette bien remplis en fourberie et autre boulettes en tout genre :)

Joyeux plumiversaire au passage à Arne et Topa :dance:
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par chadoudou »

Merci pour cette magnifique gazette !
Il y a même une vidéo de panda roux @onion8@ Et une image de panda roux @onion8@ @onion8@
Elywen a écrit :J'vois qu't'apprends l'bases d'mon langage Chad' c'bien. T'as encore d'progrès à faire mais j'vois d'potentiel en toi.
Merci. C'est pas facile. Mais quand c'est pour faire chier Barock je fais l'effort.

Et joyeux plumiversaires. Et bienvenue aux nouveaux. Et... aaaaah trop de contenu. Bisou Miyuno :P

(Par contre le "Merci qui ? Merci Aurore !", c'est dangereux pour les prochaines semaines sur mumble. Je préviens juste ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: La Gazette du Dimanche 19 Novembre 2017

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette
Image signature
Répondre