La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18353
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Pepia »

Image

TITRE: Une pyramide de baisers, une tempête d'amitié, une vague de caresse, un cyclone de douceur, un océan de pensées, Gazette je t'ai offert un building de tendresse...

Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Pas de nouvelle plume cette semaine, mais il y en aura bientôt une ! Et ce jour-là, la pauvre verra une déferlante de questions lui tomber dessus, que chacun a soigneusement commencé à restocker ! Courage, future petite plume ! Tiens le choc, c'est que de l'amour (à plusieurs) ! :mrgreen:
  • Plumes à l'honneur :
Et pour ce qui est de tenir le choc, les deux plumes qui suivent le tiennent très bien depuis maintenant...
3 ans ! Offrez donc une triple tournée à nos deux WoWistes/Overwatchistes/Amis belges :clap:
Et avec ça, si Sahyra ne vous rend pas immortels en donjon ou que le skill de Lone n'atteint pas les 110%, y'aura qu'à anticiper sur la tournée de l'année prochaine 8-)
JOYEUX PLUMIVERSAIRE !!
Image Image
  • L'actualité :
PLUMES ! RASSEMBLEMENT !
La prochaine soirée communautaire sur TF2 sera le 9 Novembre !
ON REPETE, DEVANT ! VOUS SEREZ OU LE 9 NOVEMBRE ?
SUR TF2 !
Y'a toujours pas un kopeck à débourser pour y jouer et toujours une bonne ambiance à y trouver !
ALORS, ON S'INSCRIT OU ?
ICI !







En parlant de soirée communautaire, vous pourriez vous voir proposer une petite soirée d'épouvante entre plumes, ce 31 octobre :mrgreen:
Surveillez ou mieux encore, participez à ce topic dans les prochains jours et il se transformera certainement en soirée spéciale Halloween pour tous ! :twisted:




Du côté des sections de jeu, celle de Tera tente à son tour un système d'alliance, notamment pour aider ses un peu moins casus à faire des activités en dehors des soirs officiels de sortie ! Nos heureux élus sont les Wonderland Heaven et ce vendredi s'est faite la soirée de lancement de cette nouvelle amitié entre les deux guildes, avec des petits jeux made in Delpher's esprit démoniaque ! :mrgreen:
Vous retrouverez entre autres des screens dans le topic de la sortie :)


Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
  • Plume à titrer : Kartouch
Un sujet dédié a été créé, vous pouvez dorénavant proposer vos idées pour un joli (ou pas) titre pour Kartouch sans risque de passer inaperçu !
Et c'est par ICI que ça se passe.

  • Un vent, des boulettes :
Un moment de solitude ? une dure journée au boulot ? on a le remède qu'il vous faut. De la lecture de boulettes, et quelles boulettes !
Et pour couronner le tout, on vous demande de voter pour la boulette que vous préférez.
Alors, heureux ?
  • Miss, Mister et autre Plumes 2018 :
. Les activités annexes du Phoenix Doré ne sont jamais finies. La semaine a été calme au niveau participations, mais nous savons que vous allez TOUS envoyer des screens de votre plus beau perso de mmo (ou autre jeu vidéo).
Nous comptons fortement sur vous, notre animation de fin d'année dépend de vous.
Les détails du Concours, c'est dans ce coin.



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo Patati-Patata! Pour avoir trouvé la plume tu as gagné la plume officielle de la Gay Pride que tu pourras équiper pour la prochaine parade!
Image
Cette semaine, les indices:
- Recrutement
- Hkkavalapot
- Bertrand

  • Jeu d'images
Bravo Shoo! Pour avoir trouvé le bon symbole de l'image, tu gagnes une image, mais pas n'importe laquelle! Une image du Père Fouras nu! Heureuse veinarde!

Réunissez les points en 4 traits droits!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Bravo Sk77745684236541! Tu as trouvé l'énigme ce qui te permet de gagner un magnifique recueil des plus belles boulettes d'Ashdurl en 125 tomes de 1500 pages chacun! Bonne lecture!

Pour cette semaine, on vous donne une énigme assez complexe:
D'abord sans bruit, je viens sans qu'on y pense, je meurs en ma naissance et celui qui me suis ne vient, lui, jamais sans bruit.
Qui suis-je?
  • La lettre et la bête
Bravo Delpher! Comme tu es fort en lettre, tu gagnes un dictionnaire! Mais pas n'importe lequel, le célèbre Dico-Pepia! Tu y retrouveras plus d'un millier de mots et d'expressions utilisés à partir de l'antiquité jusqu'à la Renaissance!

Cette semaine:
Mon premier est l'emblème de Superman!
Mon second est spécial selon une certain boite de céréale!
Mon troisième est le nombre de boules de cristal
Mon quatrième est 44/4+4+200-145+8-1
Mon Tout va se prendre mon pied où je pense si il continue à déterrer les vieux topics du forum.



Image
  • Les nouvelles news :
Image
Psst! Hey! On m'a dit que vous étiez en recherche de scoop par ici!

Par souci d’anonymat, j'aimerais que l'on m'appelle Oryctolagus Cuniculus.



C'était sur Tera, par une belle soirée de lundi, trépignant d'impatience en attendant de trouver un groupe pour un donjon. Sur le côté, un petit Popori immobile, attendant que son joueur revienne devant son clavier.






Mais surprise! Après quelques tours de la ville en patientant encore et encore, je me suis rendu compte que finalement le maitre avait abandonné son Popori! Il l'avait même mit à vendre!





Alors si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à venir faire un tour à Hautegarde! L'auteur de l'annonce m'a même confié que vous pouviez le payer en Alkahest de rang 4!

Personnellement, je suis pas intéressé, j'aime pas les Poporis


Image
  • la bédé de la semaine :
Ça rappellera sans doute des souvenirs à ceux qui étaient là à la dernière IRL ... ou à quiconque a déjà joué à un jeu de plateau, en fait ! :/
Image
Spoiler : Traduction :
Les quatre étapes lorsque l'on joue à un nouveau jeu de plateau

Étape 1 : 21h
L’enthousiasme !

Étape 2 : 21h07
Nettoyer la table !

Étape 3 : 21h43
Lire les règles !

Étape 4 : 23h52
Penser à commencer plus tôt la prochaine fois.
  • les citations de la semaine :
Sur RO, quand Elywen est là, c'est chaque soir la fête de Nawel !
Mercredi 4/10/2017, sur RO et mumble.

Jessi, à Elywen (Nawel IG) qui a des soucis de PC et de co et qui crash donc souvent :
" je suis sur que t'as les boules, Nawel" (et pour insister : "les boules de Nawel, ahahaha").
Rires de l'assistance, parsemés de "oh non t'as pas osé", puis Jessi reprend la parole pour dire à Elywen, toujours pas reco :
"ça sent le sapin, hein Nawel".
Heureusement, elle peut se consoler dans les bras musculeux et soyeusement poilus d'un certain Monsieur C. ! (Vu les faits, nous avons préféré anonymiser les noms des participants !)
N.-T. a écrit :C. trompe sa femme P. en embrassant Elywen :mrgreen:
Image
Par contre, évitez de le dire à Madame P., elle risquerait de ne pas apprécier !

Enfin, peut-être a-t-on une explication à ce comportement douteux de Monsieur C.
Depuis que P. a son "Dumbo" sur Revelation Online, elle ne cesse de le montrer et de pavaner devant nous... Mais il se trouve que ça peut aussi se retourner contre elle.
Barock le 18/10/17 a écrit :J'ai vu un éléphant passer, j'ai cru que c'était P.
  • le dicton de la semaine :
Je sais que vous l'attendez tous impatiemment ! Voici la citation de la semaine !
Image
Bon ... en même temps, j'ai jamais dit que c'était une citation intéressante, hein !

OK, si vous voulez une VRAIE citation :
Spoiler : :
Image
Image
Et le boulet de la semaine est ... absent ! Et oui, cette semaine point de boulet. Alors soit les Plumes ont été particulièrement sages cette semaine, soit elle n'ont pas voulu dénoncer leurs petits camarades (ou se dénoncer soi-même, mais c'est tellement plus drôle quand on dénonce quelqu'un d'autre, non ? :D)

Tout ça pour dire qu'il n'y aura pas de boulet cette semaine. Espérons qu'on en aura deux fois plus la semaine prochaine pour compenser ! Mais ça, ça ne dépend que de vous !

Image
Remerciements : Neko-Tenshi, Sk777 :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette, joyeux plumiversaire à Lone et Sahyra ;)
Image
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Corandel »

Merci pour cette gazette =)
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :) j'ai appris des trucs que j'avais même pas capté en jeu O_O
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Delpher

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite
Plume Légendaire
Messages : 1474
Inscription : 04 sept. 2017, 15:51
Médailles : 2
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Delpher
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : The Secret World
Localisation : Nancy

Re: La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Delpher »

Alors tout d'abord, je vois pas en quoi j'suis démoniaque ( quoique... ) de deux, je ne sais pas si j'ai envie d'apprendre des mots issus du latin ou du vieux françois et de trois, non JE NE SUIS PAS A VENDRE !!!!! :twisted:

Mais merci pour la gazette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette!
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Barock »

Merci pour la Gazette!

Bah alors Marko, t'as oublié de dénoncer Elywen cette semaine? ^^
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Markoto »

Merci pour la gazette !!
Barock a écrit :Bah alors Marko, t'as oublié de dénoncer Elywen cette semaine? ^^
Bah en faite, j'avais des boulettes d'Elywen oui, et une de Chad aussi, mais vu qu'elles apparaissent dans la précedente gazette avec le mc expert, j'me suis dit que ça servait à rien.
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Markoto »

Mais après, je peux quand même les envoyer. L'objectif étant le boulet d'or pour Elywen à la fin de l'année =)
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: La Gazette du Dimanche 22 Octobre 2017

Message par Markoto »

Faut bien montrer qu'elle prend exemple sur sa marraine, et qu'elle le fait bien ^^
Répondre