L'édition du 24/09/2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 24/09/2017

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: C'était une ptite Gazette, rien qu'une toute ptite Gazette, écrite avec humour par ses fidèles chroniqueurs. Inspirée jour après jour, on pouvait dire d'elle : elle changeait vos lundis !


Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Deux nouvelles plumes ont fait leurs premiers pas parmi nous cette semaine ! Les deux rejoignent la section Tera pour wiper dans la bonne humeur avec la String Team du nid - Rohus (double welcome !) et Piiim (qui a attrapé le même rhii(i)me que miickka) ! Place aux deux parrains pour nous les présenter :royalty-crown:
Orsol a écrit :Il est 13. Il vend des Poporis. Il préfère les chiens. Il fait des posts multiples et des blagues pourries à haut niveau.
Je pense que vous avez deviné : il s'agit de Rohus. Bienvenue à lui au Phoenix.

P.S. Le petit chat mignon a toujours sa tête.
Delpher a écrit :Vous aimez les pim's ? Vous aimez la musique ? Vous aimez le sud (juste pour le soleil hein, le reste... ) ? Et bien réjouissez vous, car nous accueillons parmi notre grande famille de déjantés (c'est elle qui l'a dit !) une nouvelle recrue. Friande d'apprendre de nouvelles choses avec nous sur Tera, elle commence déjà à maîtriser le Saint Wipe ! Souhaitons donc la bienvenue à notre nouvelle PGM qui détrônera certainement (enfin, j'espère pas... ) son parrain dans l'art de la carpette, notre pim's framboise aussi appelée Piiim !
  • Actualités :
Une actualité peu chargée cette semaine, mais à la place une animation folle dans le nid que nous résume la rubrique "Main à la pâte" ! Et qui se retrouve aussi à l'Agenda avec des sorties de plus en plus variées. A nouveau du Board Game Arena la semaine dernière, Cards Against Humanity hier, et encore à venir Team Fortress 2 et du jeu de rôle. On ne va pas s'ennuyer ces prochaines semaines ! :mrgreen:


Image


Ce lundi, les aventuriers de World of Warcraft sont en raid et espèrent enfin voir la fin du tunnel afin de passer au raid suivant! Winter & raclette is coming! Bonne chance à eux!
Pour vous y inscrire: viewtopic.php?f=6&t=6135





Mardi, il est question de Porte et de Laboratoire du coté de Tera. Pour prévenir le froid, une distribution de fourrure de popori sera faite devant chaque instance. Profitez de cette collection automne-hiver avant tout le monde! Rendez-vous au viewtopic.php?f=6&t=6158





Qui est le plus fort? L'éléphant ou l'hippopotame? Non, encore mieux! Le Popori ou le Volupine? Dur dilemme... Pour voter c'est simple: pour le Popori, vous vous inscrivez avant mercredi au viewtopic.php?f=6&t=6140 et pour le Volopine au viewtopic.php?f=6&t=6156





Il faut au moins 3 soirs par semaine pour la section Tera, la plus demandée du Phoenix! On ne cesse de recruter pour ce jeu! Il faut dire que nos Elins et nos Castanics ne sont pas très farouches... et leur réputation les poursuit! Et donc nouvelle séance de roulage de postérieur jeudi à l'adresse suivante: viewtopic.php?f=6&t=6154





Ooooooh des loups qui se font des bisous.... c'est moignon! Les loups sur Secret World Legends, ils veulent nous bouffer! Comme les zombies... les momies aussi... et y'a les vampires... même les robots! Bordel, on n'est pas des kebabs! Vous aussi, samedi devenez végétarien en vous inscrivant ici: viewtopic.php?f=6&t=6136





Et Revelation Online clôture cette première semaine d'automne! Rappelez-vous: même s'il fait froid dehors, le plus important c'est d'avoir chaud dans nos cœurs... NAN je déconne! C'est d'allumer le chauffage et de mettre des chaussettes! Allez bye, et bonne semaine!
Ah et pour jouer ce dimanche c'est par là: viewtopic.php?f=6&t=6157


Image
La rubrique où toutes les Plumes sont mises à contribution, la voici ! Et cette semaine, vous êtes servis : concours, animation, duel - tout est fait pour vous faire plaisir, vous n'avez plus qu'à en profiter.
  • Le duel de Plumes:
Image
Le suspense est fini : nous pouvons désormais lire et voter pour départager la plume de nos Plumes Delpher et sk777. Leur sort est entre vos mains : trois, deux, un : dégainez !
  • Les Screens de vos vacances :
Image
Vous avez encore et toujours du travail, chères lectrices et chers lecteurs. Il va en effet falloir admirer avec attention les photos qui représentent les vacances de 12 Plumes, qui seront soumises à vos votes très bientôt, mais à vos yeux dés maintenant. Les détails et surtout les photos se trouvent dans ce petit coin de paradis

  • La météo des boulettes:
Sk777 n'est pourtant pas intéressé par des anticyclones, il veut des bourrasques et des tempêtes !
Et aussi vos récits de moments de solitudes, vos anecdotes boulettesques.
C'est à voir et à rire, et c'est par ici : Tempête de Boulettes
  • Le Concours de fin d'année :
Image
Et voici un concours qui a toujours eu du succès auprès des Plumes. On ne peut que lui souhaiter d'en avoir autant cette année.
Toi, que je vois là-bas dans le noir.
Oui, toi.
Avoue : tu as toujours rêvé de défiler en maillot de bain et de répondre à des questions pertinentes sur l'avenir de l'humanité devant des juges plus intimidants les uns que les autres. N'est-ce pas ?
Alors sois ravi, ton rêve va presque devenir réalité, à quelque détails près.
Et ces détails se trouvent sur ce magnifique podium.
C'est reparti pour élire notre Miss et notre Mister Plume :dance:

Image
Une fois n'est pas coutume, cette semaine, la Gazette va déborder un peu de ses rubriques habituelles et visite des horizons autres que ceux du Phoenix Doré. Mais rassurez-vous, nous restons toujours dans le domaine du mmo, et nous ne nous envolons pas si loin que ça, puisque nous allons vous parlez, plus ou moins indirectement, d'un ancien jeu du Phoenix, Aion.

Mais pourquoi donc alors que seule une Plume survivante y joue encore ? mais parce qu'il s'y passe en ce moment même un évènement digne d'intéresser n'importe quel joueur de mmo.


C'est une chroniqueuse qui se transforme exceptionnellement (et temporairement) en reporter qui va vous compter cette histoire insolite.

Pepia, ici avec son personnage aionesque Aimilya, juchée sur un cousin germain de Kringer, est en effet témoin de cette mini-révolution depuis ses prémices.

Voici donc les faits :

Dans tout mmo qui se respecte, l'histoire évolue, le jeu évolue aussi, pour le meilleur ou pour le pire. Vous êtes tous plus ou moins habitués aux fameuses "MAJS", ces mises à jour qui viennent de manière régulière changer la lore, ajouter ou retirer des instances, bref, modifier le jeu tel que nous le connaissons.
Aion fonctionne de la même manière que les autres. Les grosses MAJs apportent en général beaucoup de nouveau contenu et de nombreuses modifications. La dernière en date s'appelait la 5.0, et a vu, entre autre, le niveau maximal des personnages passés de 65 à 75. Pour des tas de raisons, et en particulier à cause d'une montée en niveau extrêmement lente et laborieuse, cette maj et les "petites" suivantes n'ont pas beaucoup plus aux joueurs, et la population des serveurs a diminué.
Donc Gameforge, le gérant du jeu en Europe, a décidé d'ouvrir 4 nouveaux serveurs. La logique même ! on perd des joueurs, alors faisons en sortes que les quelques uns qui restent se divisent encore plus ! Autant vous dire que cette décision basée uniquement sur le profit à court terme a été très critiquée. Mais les joueurs s'y sont habitué. Que peut-on faire, après tout ?

En même temps, en plus, est arrivée la 5.6, petite maj qui a apporté quelques nouvelles instances, et a renouvelé les anciennes en les rendant beaucoup plus attractives : de meilleures récompenses, bien meilleures, et plus d'xp aussi, ce qui est loin d'être négligeable dans le monde d'Aion. Cette MAJ a plu. Vraiment. Des joueurs sont revenus, ravis de voir qu'il était plus facile désormais de passer 72+, et qu'il allait être possible d'obtenir un stuff correct avec seulement de la patience. Bon, d'accord, beaucoup de patience. Mais tout était là, tout était réuni pour qu'en quelques mois, tout joueur régulier puisse enfin atteindre des objectifs modestes, voir plus, en PvE comme en PvP.
Pour aller un peu plus loin dans les détails, toutes les parties de stuff peuvent désormais casser sur Aion lors de l'enchantement (+1, +2 etc), et cette maj donne la possibilité de ne plus casser sous réserve d'avoir les bons éléments. Elle offrait également ces éléments en récompenses des vieilles instances citées plus haut (instances LUNA), avec beaucoup de parcimonie, certes, mais il suffisait de temps et de patience pour tout avoir.

Et puis mercredi dernier, bim boum crac :
Gameforge a écrit :Nous avons donc décidé d' ajuster les récompenses disponibles dans les deux instances suivantes : Usine d'armement de Mechanerk et Passage des enfers.
Dans l'Usine d'armement de Mechanerk, le nombre de Pierres de mana du coffre au trésor spécial de Mechanerk a été revu à la baisse. Nous avons également réduit les chances d'obtenir des sérums de réévaluation sacrés dans le coffre au trésor spécial de Mechanerk et le coffre au trésor puissant de Mechanerk.
Dans le Passage des enfers, nous avons diminué les chances d'obtenir des Pierres d'enchantement toutes-puissantes dans le lot de récompense raffiné du Passage des enfers et dans le lot de récompense de premier choix du Passage des enfers.
Pour bien expliquer la chose, Gameforge a décidé de nerfer de manière phénoménale les récompenses d'origine des instances. Parce que, selon leurs propres dires, les joueurs n'ont pas besoin de toutes ces récompenses. Bien sur que non. Qui voudrait avoir la possibilité d'avoir un petit stuff correct en 6 mois minimum ? personne, d'après GF.
Serait-ce vraiment utile de préciser que tout a été diminuer de manière drastique, rendant le "taux de loot" proche de 0 ?
Image
Mais cette fois, la pilule n'est pas passée. Si Gameforge s'attendait sans aucun doute à du mécontentement, les répercussions de leur gestion ont surement été bien au delà de leurs pires cauchemars.
Les communautés allemande et anglaise en tête, un véritable tsunami de protestations s'est échoué sur le forum officiel :
Image
Comme les mots ne donnaient rien, à part un petit "oups désolé, mais on va continuer quand même" de la part du pauvre community manager de Gamforge, quelques joueurs ont décidé de passer à l'action :
C'est la révolution !
On peut-être sur que la poésie de l'image saura toucher même les plus récalcitrantes des Plumes :
Image
2500 personnes selon les joueurs, 1000 selon GF.
Le peuple d'Aion était quoi qu'il en soit en marche contre les abus de pouvoir de cette entreprise à but très lucratif :
Gameforge reste cependant sourd aux protestations des joueurs. Le COMA a tant bien que mal essayer de passer de la pommade, mais ce n'était pas de la bonne Biafine, et elle n'a pas apaisé les démangeaisons des joueurs :
Gameforge a écrit :blablabla, blabla, blablablabla !
Spoiler : la vraie réponse :
Gamforge a écrit :Salutations Daveas,

Nous souhaiterions vous donner plus d’informations sur la situation actuelle à propos des changements intervenus sur les instances de Luna. Nous avons pris connaissance de vos retours et ceux-ci étaient on ne peut plus clairs, vous êtes très mécontents. Nous comprenons cette réaction et souhaiterions fournir plus d’explications quant aux raisons de ce choix et nos plans pour les prochaines semaines.

Tout d’abord nous reconnaissons que notre communication à propos de ces changements n’a pas été bonne et nous excusons pour les inquiétudes et le mécontentement que cela génère. Cela a été largement évoqué dans vos retours et nous sommes d’accords sur ce point. Nous avons réduits le nombre de Pierres de Mana, de sérums et de Pierres toutes puissantes car nous ne pensons pas que le nombre d’objets obtenus était en adéquation avec les efforts fournis pour les obtenir. La plupart des joueurs se contentent, en effet, d’être AFK dans ces instances et un certain nombre s’est servi de cela pour abuser le système à leur propre profit. Depuis la mise à jour, nous avons constaté que le nombre d’objets obtenus a été multiplié par 25 dans ces instances- essentiellement par des joueurs étant AFK. C’est la raison principale pour laquelle ces changements ont été opérés.

Cependant, nous sommes d’accords sur le fait qu’il devrait y avoir des moyens alternatifs d’obtenir ces objets en jeu, avec des activités qui nécessitent de jouer activement de la part du joueur, comme un grand nombre d’entre vous l’ont suggéré. Par conséquent, nous allons travailler à imaginer des moyens alternatifs pour que ces objets soient disponibles en jeu, en dehors de la boutique et des événements, et les implémenteront aussi vite que possible. Nous avons déjà relevé de nombreuses suggestions de votre part à ce sujet et les utiliserons pour ces changements.

Oui, ces objets doivent être disponibles en jeu-mais il faut aussi que cela vienne récompenser une participation active des joueurs.

Nous souhaitons nous excuser pour cette mauvaise communication sur ce sujet. Nous ferons tout pour corriger cela à l’avenir et vous tiendrons informés rapidement de l’évolution de ce sujet en particulier.

L’Equipe AION.
L'excuse utilisée pour les nerfs est bien sure non valide, car il faut faire les rangs supérieurs pour espérer avoir les composants rares tant demandés, et ces deux rangs se font uniquement en étant actif, les afks sont là uniquement pour un peu d'xp gratuite. La vraie raison aurait-elle à voir avec l'arrivée en Boutique de ces items nerfés ? nooooonnn, comment oserions-nous le penser ?

La colère gronde, et ne retombe pas. Une semaine après ces changements, les joueurs n'ont pas l'intention de se faire aux changements imposés. La révolution est toujours en marche.
Image
A une prochaine Gazette pour vous raconter la suite, en espérant que pour une fois, elle évolue dans le sens des joueurs.

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 26 septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Barock qui effectivement conserve son titre cette semaine ! :mrgreen:
Mais avant que notre plume ne se provoque une crise de foie devant le millefeuille si alléchant du post voisin, un membre de la Team Gazette l'a gentiment accompagnée vers un autre topic ...qui générera sans doute d'autres sortes d'envies ! (mais non, pas celle-là :naughty: )
Image
Voici donc les indices de cette semaine :
- C'est un record du monde,
- Qui met des plumes dans tous leurs états !
- Il court encore après le lapin blanc.
  • Jeu d'images
Ce stéréogramme a encore lancé les plumes dans des exercices oculaires improbables, mais c'est Oddaline qui en est ressorti vainqueur le premier ! :clap:
On va d'ailleurs profiter du globe terrestre qu'il a découvert pour se pointer une petite destination, en rêvant de ♪♩ nos prochains vacances ♩♪. Départ au choix à pied, à vélo, en voiture, en train ou en avion - mais si vous souhaitez prendre un vol, il va falloir d'abord trouver votre avion !
Mais où est-il caché ? :think:
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Il y avait très exactement 30 carrés dessinés dans l'image, ce qui donne un titre de Plume de la Semaine à Delpher :clap: - mais on accordera aussi une mention honorable à sk777 pour le mot "carrés" en plus, qui fait après tout partie de l'image :D

Place maintenant à une nouvelle énigme, avec notre jeteur de dés patenté :mrgreen:
Patate jette un dé qui n'est pas comme les autres : la somme des points des faces opposées n'est pas toujours égale à 7. Sur son dé, il n'y a que le 5 et le 2 qui soient placés correctement sur des faces opposées.
Par ailleurs, le 4 a une arrête commune avec le 3 et le 1.

Quel est le nombre qui se trouve sur la face opposée au 6 ?
  • La lettre et la bête
Personne n'a trouvé quelle plume du nid se cachait derrière cette charade. On vous la repropose donc à nouveau cette semaine ;)
Mon premier est un chiffre
Mon deuxième est une plante
Mon tout est une princesse
Image
  • Les nouvelles news :
Vous l'attendiez, voici la suite mais également la fin de notre feuilleton estival de l'été en Azeroth ! (Et oui, je sais, on est en automne maintenant mais je vous zutte !)
Image
Bonjour chère gazette,

Une image valant 1000 mots:
Image
Hééééééé ouais! j'y suis arrivé, diantre!
Je suis maintenant au top de ma forme, d'égale puissance de mes camarades, à moi le haut des scores en DPS (ou en heal, soyons foufous!), à moi les "first down server", à moi d'être une célébrité dans l'e-sport du petit monde de World of Warcraft!

Ainsi se termine donc notre correspondance, chère gazette, ayant terminé cette course aux niveaux un peu folle, je peux enfin me reposer sur mes lauriers et profiter du jeu sans devoir grinder sans arrêt.

Enfin, j'ai bien entendu parler d'un acronyme étrange: iLvL mais ça doit être un détail, une chose négligeable... Non pas besoin de se tracasser avec ça: je suis maintenant le PLUS FORT!


Image
  • la bédé de la semaine :
Une bédé "un peu longue" mais en même temps, il s'agit d'un sujet si parfaitement parfait qu'on lui pardonne ! (Et puis, fallait pas me laisser faire la BD, d'abord ! :D)
Spoiler : Parlons peu, parlons Poulpe. :
Image
  • les citations de la semaine :
Tout ça pour ça ...
Hendya : Je sors de 3h de jeu de plateau (Terra Mystica, pour ceux qui connaissent ), et j'ai le cerveau lessivé. Et pis j'ai pas mangé, toussa toussa.
Corandel : Sous entendu, j'ai trop picolé, je ne peux pas raid :)
Oddaline : Parce qu'on peut pas picoler en raid? Personne m'avait averti! Tout ce pex pour rien!
  • le dicton de la semaine :
Spoiler : Une citation très ... Phoenix ! :
Image
Image
Au sommaire des boulets cette semaine, une auto-dénonciation d'une habituée qui avait réussi à décrocher mais qui a malheureusement rechuté. Enfin malheureusement ... pour elle, parce que nous, on est bien content de la revoir dans cette section ! Alors ma chère P., au nom de toutes les plumes, bienrevenue ! Cette section est TA section ! (Enfin, pense à laisser un peu de place à A. aussi, quand même !)
Chère Gazette,
Comment te portes-tu ? bien, j'espère. Parce que moi... ça va pas, mais pas, mais pas du tout...
Pourquoi, te demandes-tu ? non, pas parce que j'attends Lola qui vient pas. Mais parce que j'ai encore bouletter, pardi !
Ca faisait presque longtemps que j'avais arrêté. J'étais inscrite aux Boulets Anonymes, je croyais être en rémission, je pensais ne plus être accro à la boulette...
Mais mon inconscient en a décidé autrement. Quelque part au fond de moi, quelque chose me manquait...
C'est que des boulettes, j'en ai fait un paquet ! j'ai même été élue reine de la boulette ! Des années d'expérience, des heures d'entraînement acharné, de la boulette à toutes les sauces.
La boulette, c'était MA spécialité. Et j'avais alors compris que j'abusais de la chose, que j'y avais tellement pris gout que je ne pouvais plus m'arrêter. C'est alors qu'on m'a dit d'aller en réhabilitation bouletesque. J'ai dit "non, non, non". Et j'ai dis encore "non, non, non". Puis la raison a gagné, et j'ai cédé. J'ai fait une cure de désintoxication.
Je pensais être forte. Je savais que je n'étais pas guérie, mais je pensais pouvoir y arriver.
Et aujourd'hui... aujourd'hui, j'ai découvert que j'avais replongé. Profondément. Complètement.
Oui, cette semaine, j'ai réitéré. J'ai fait une boulette de compet.
Je m'en suis rendue compte tardivement.
Parlant des joueurs de RO qui n'ont pas encore un très bon stuff, Markoto me glisse subrepticement "mais toi aussi, Pepia, tu as encore 2 pièces boarf"
Alors, moi, toute fière : "mais non, une seule, et je vais bientôt pouvoir la changer, j'y travaille"
Markoto : "bah... non, t'en as 2".
Alors... Alors regarde, regarde un peu. Je vais pas me taire parce que j'ai mal au yeux. Je regarde donc et..."ah oui, j'ai pas mis l'armure que j'ai craftée lundi. Je suis bête, je vais la chercher, elle doit être dans ma banque".
Et dans la banque, bien sur, rien. Pourtant les preuves sont bien là. Ce qu'il fallait pour la crafter a disparu, l'armure a donc bien existé. Mais elle a du... passer à la poubelle...
Voilà, je l'avoue, je l'ai fait. Une superbe boulette qui efface d'un coup plusieurs heures de jeu et d'efforts pour réunir les composants nécessaires.
Je vais donc recommencer. A refaire cette belle armure si durement obtenue et si rapidement jetée. A faire d'autres boulettes aussi, probablement.
J'ai replongé...
Y'a quelqu'un qui m'a dit que j'boulettais encore
Oui y'a quelqu'un qui m'a dit, que, j'boulettais encore...
Image
Remerciements : Delpher, Oddaline, Orsol :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: L'édition du 24/09/2017

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette
Bienvenu à nos deux nouveaux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: L'édition du 24/09/2017

Message par Markoto »

Cette boulette, elle est excellente x) j'en ai la larme a l'oeil

Merci pour la gazette
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: L'édition du 24/09/2017

Message par ThePotatoOne »

Merci pour cette gazette bien complète et re-bienvenue aux nouveaux !
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Shoo

Prétendante Mini Miss 2018 Contributeur (x1) Photos 2017 - Gagnant
Plume Immortelle
Messages : 660
Inscription : 21 nov. 2016, 17:20
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : Shoo, shou
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Tera
Skype : Shou..2
Localisation : Toulouse ! Vive le soleil !

Re: L'édition du 24/09/2017

Message par Shoo »

Merci :)
Image
Corandel

Re: L'édition du 24/09/2017

Message par Corandel »

Merci pour la gazette =)
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: L'édition du 24/09/2017

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition du 24/09/2017

Message par Barock »

Super gazette merci beaucoup! =)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 24/09/2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: L'édition du 24/09/2017

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :)
Image signature
En chargement...
Répondre