La petite édition du 4 décembre

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18353
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La petite édition du 4 décembre

Message par Pepia »

Image

TITRE: Quand les Plumes s'en mêlent, les rires reviennent et le chant des Gazettes nous ramène en hiver...


Image
Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
C'est en fait un nouveau Plumeau que nous accueillons dans la communauté. Et c'est Soell sa toute nouvelle marraine qui vous le présente :
Soell a écrit :Une nouvelle plume a rejoint le nid ! Alors attention à son fameux "décolleté de plombier"...
Habitué des MMO, ce papa graphiste-graveur qui nous arrive de Belgique a jeté son dévolu sur Tera, mais vous pourrez peut-être le croiser sur Aion.
Faites place à... Yova !
Bienvenue chez toi, "jeune" Plume :D
  • Le Calendrier de l'Avent :
Vous l'avez surement remarqué, depuis le 1er décembre, notre forum a commencé à se parer aux couleurs de Noël. En effet, si vous vous trouvez sur notre portail, vous pouvez voir sur votre gauche cette image :
Image
Cliquez dessus, et vous arriverez sur notre calendrier de l'Avent. Son principe est simple : vous pouvez cliquer chaque jour de décembre (jusqu'à Noël) sur le jour correspondant qui vous dévoilera alors une Plume sous ses plus beaux atours.
Il y a même un sujet dédié dans la section Atelier !
Et nous avons toujours des pages blanches à remplir. 7 pages, donc 7 Plumes. 7 Plumes qui vont devoir se retrousser les manches et prendre quelques minutes de leur temps de jeu pour faire un screen de leur perso qui utiliserait le mot sourire (en nom, en verbe, conjugué ou pas, etc). Nous avons besoin de vous, donc ne nous laissez pas tomber, surtout à quelques jours de Noël ;)
  • L'actualité :
Image
Le sort, ou plutôt vos votes, en ont décidé ainsi : notre soirée communautaire TF2 aura lieu le lundi 12 décembre. Donc vous n'avez plus d'excuses, venez nombreux pour passer une joyeuse soirée à se poutrer gaiement !
Les inscriptions, c'est par ici : viewtopic.php?f=6&t=5300
  • La Gazette :
Car nous avons envie de vous faire des Gazettes exceptionnelles pour Noël et pour d'autres évènements majeurs, nous avons décidé de "lever le pied" sur les Gazettes normales d'ici la fin de l'année. Vous ne trouverez donc pas toutes les rubriques habituelles dans cette Gazette et dans une ou deux autres, mais ce n'est que pour mieux vous servir, chères Plumes ;)


Image
Image
Image
"Le lundi c'est WoW..." - "Euh non Roger, y'a pas WoW ce Lundi" - "Bah, ils ont pas refait un sondage pour confirmer les jours de sorties?" - "Si, mais c'est le Phoenix Doré Roger..." - "Ah oui exact, au temps pour moi!"
Image
Image
"Hey Bernard! Ils ont mis la sortie WoW ce Mardi en fait!" - "Bah tu vois, ils se sont trompés d'une journée seulement!" - "Je veux pas dire, mais c'est le boxon leur truc, la section WoW revient à peine en jeu principal et c'est déjà le bordel!" - "Phoenix Doré Roger..." "Ah putain oui, ça veut pas rentrer!" - "C'est ce que me dit ma femme..."

Image
"Les Teraristes vont faire Lachelitas et séance photos! - "Ah, ils vont surement réussir cette fois!!" - "Lachelitas? C'est du costaud apparememnt..." - "Dis pas de conneries Roger, je parle de la photo. Rester imobile et attendre que ça se passe, c'est bien le seul truc qu'ils sachent à peu près faire..."
Image
Image
"Mercredi, Aion trucs à plusieurs..." - "Pourvu qu'ils arrivent au moins à nous faire une position du kamasutra!" - "C'est quoi ta position préférée Bernard?" - "Le...je ne parlerai pas de ça avec toi..."
Image
Image
"Regarde! Sur Tera y'a du choix, y'a du monde, c'est carré, toujours les mêmes jours! Ca, c'est des gens ordonnés!" - "Ouiii, et j'adore les petites Elins!" - "Oh putain Roger, tu viens de tout gâcher là..."
Image
Image
"A nouveau WoW et Karazhan pour vendredi!" - "Voilà, un vendredi, comme prévu! Good!" - "La semaine dernière, ils ont mis la sortie Jeudi..." - "Bordel, tu aimes tout gâcher toi..."
Image
Image
"The Secret World... ouh j'aime bien le nom de ce jeu, ça fait coquin!" - "Quoi? Les mecs passent leur temps à taper des zombies et des fantômes... "C'est toi qui vient de gâcher mon délire là!" - "T'es bizarre comme gars toi..."
Image
Image
"Et une autre soirée Aion à plusieurs!" - Très bien..." - "Quoi c'est tout? Pas une pique, pas une vacherie?" - "Non, je ne tire pas sur l'ambulance." - "Voilà... je me disais aussi..."


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 06 Décembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Pas de gagnant la semaine dernière, donc la plume reste où elle est!
Rappel des indices:
- Les Plumes ont du talent
- Un an ! pu...rée un an !
- Cuir et biafine
  • Jeu d'images
Toujours personne pour trouver ce qui se cache derrière cette image? Petit rappel:
Et pour cette semaine, nous souhaitons vous aider dans les recherches éperdues que vous réalisez pour trouver l'emplacement idéal pour votre participation à l'Avent de décembre. Ce qui se cache derrière ce stéréogramme pourrait faire partie de votre décor :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
J'avoue que celle là est un petit peu plus corsée que d'habitude, mais avez-vous tenté au moins? On peut donner des indices si besoin...
Voici une séquence de 3 nombres :
1011011001
1000000000
101010111
quelle est la suite logique ? (donc quel est le 4ème nombre)
Bonne chance :mrgreen:
  • La lettre et la bête
Jessi nous a épouvanté avec son épouvantail! Bravo au seul participant des jeux de la semaine dernière!
Trouvez nous cette fois une maison sous la neige!
A vos screens !






Image
Remerciements : Soell :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6377
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La petite édition du 4 décembre

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette!

Pourquoi j'ai l'impression que des gens ont joué à TSW avant d'écrire un certain jeu :think: :think:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Shoo

Prétendante Mini Miss 2018 Contributeur (x1) Photos 2017 - Gagnant
Plume Immortelle
Messages : 660
Inscription : 21 nov. 2016, 17:20
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : Shoo, shou
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Tera
Skype : Shou..2
Localisation : Toulouse ! Vive le soleil !

Re: La petite édition du 4 décembre

Message par Shoo »

Merci beaucoup la gazette, bienvenue yova :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La petite édition du 4 décembre

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !

Et non c'est pas le bordel dans la section WoW, on applique la flexibilité c'est tout !!! :mrgreen:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La petite édition du 4 décembre

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La petite édition du 4 décembre

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: La petite édition du 4 décembre

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: La petite édition du 4 décembre

Message par Soell »

Merci pour la gazette ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: La petite édition du 4 décembre

Message par Lichty »

Merci pour la gazette !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18353
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: La petite édition du 4 décembre

Message par Pepia »

luckyluke05 a écrit :Merci pour la gazette!

Pourquoi j'ai l'impression que des gens ont joué à TSW avant d'écrire un certain jeu :think: :think:
Je ne joue pas à TSW et j'ai rédigé ces jeux là :mrgreen:
Image
Répondre